> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 DD externe : quelle connexion choisir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thedoctor
  Posté le 06/06/2006 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut a tous! une simple petite question concernant la rapidité des connexions aux DD externes : j ai vu des firewire, des USB 2, et des Ethernet... je voudrais savoir quelle connexion est la plus rapide parmi ces 3, ou ces 4 si on distingue firewire 400 et 800... et quelle sont les vitesses maximales possibles avec ces connexions? merci a tous! bonne soirée -Djan
Publicité
Surveyor
 Posté le 06/06/2006 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[hello] Justement je cherche un DD externe, donc je m'interesse au debit possible et le firewire ou 1394, on s'y perd un peu...peut aller à 400 M/B/s.....[happy][chinois]
jdl68160
 Posté le 06/06/2006 à 20:16 
Astucien

Bonjour Personnelement je préfère une connexion Ethernet, car c'est la plus fiable. Mais bon, c'est vrai ce n'est pour l'instant qu'à 100Mb. La liaison par USB ou FireWire est plus rapide ! Mais celles ci ne permettent pas une grande longueur de cables. MAis tout dépend aussi de la vitesse de transfert d'un disque dur. @++
thedoctor
 Posté le 06/06/2006 à 22:13 
Petit astucien
ok merci pour vos réponses... une derniere précision, avec firewire ou ethernet ya besoin d'aucune installation? c comme avec l usb, le DD est détecté en périphérique et installé automatiquement? merci encore! -Djan
jdl68160
 Posté le 06/06/2006 à 22:54 
Astucien

thedoctor a écrit :
ok merci pour vos réponses... une derniere précision, avec firewire ou ethernet ya besoin d'aucune installation? c comme avec l usb, le DD est détecté en périphérique et installé automatiquement? merci encore! -Djan
L'Ethernet demande une petite config des adresses IP
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
En France pour 3 mois quelle connexion choisir?
Quelle connexion choisir?
quelle messagerie instantanée choisir ?
Quelle messagerie choisir
WampServer : Quelle version choisir ?
quelle carte wifi choisir?
comment choisir la connexion ?
quelle box choisir
quelle messagerie choisir???
quelle connexion a la campagne????
Plus de sujets relatifs à DD externe : quelle connexion choisir?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux