> Tous les forums > Forum Windows XP
 DD externe accessible, mais fichiers illisibles.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaksonleretour
  Posté le 12/07/2010 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous.

Voilà, depuis hier, mon disque dur externe était visible sur le poste de travail, mais inaccessible. C'est un disque dur Packard Bell de 1To, fonctionnant en SATA 3.5. Je suis sous windows XP. Mon disque dur a du devenir inaccessible suite a un débranchement intempestif, ou a un arrêt brutal de mon PC. (je ne sais pas exactment, car cela s'est passé durant une soirée entre ami... je m'en souviendrais de cette coupe du monde de foot...)

Alors, j'ai cherché comment acceder à mon disque dur. Et j'ai trouvé les tutoriels de romsk sur testdisk et PTEDIT 32.

Encore est-il que... après avoir vérifié avec PTEDIT quetout allait bien (voici la screen :

Donc, a partir de ces infos, j'ai pu en déduire que mon DD est un NTFS, et que il n'y a à priori pas de prolème du côté de PTEDIT...

J'ai donc essayé avec testdisk.. et là, pas de problème aparent non plus même pas au niveau du boot :

A ce moment, je me dis... ça doit être grave... je vais essayer de copier certains fichiers avec l'option List de testdisk pour vérifier que la fonction ne plante pas, comme on purrait y penser puisque le Boot sector et le backup sont OK.

J'essaye donc, et là... ça marche... je vois mes fichiers et dossiers dans mon disque dur !

Mieux encore, XP vient de nouveau de reconnaitre mon disque dur dans le poste de travail ! Je peux de nouveau y accéder ! C'est tout simplement halucinant.

Sauf que, mon disque est passé en RAW, et en plus... certains fichiers sur le disque dur sont incopiables et illisibles. Quand j'essaye de copier un de ces fichiers, windows m'affiche un message d'erreur, avec marqué "Imposible de copier : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Je suis donc un peu vert... je pense que ça doit venir du passage du DD en raw, ou bien d'un problème de géométrie...

Si vous pouvez m'aider... ça serait très sympathique.

Publicité
jaksonleretour
 Posté le 12/07/2010 à 23:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Oula... je comprends de moins en moins là...

Je sais pas pourquoi, le disque s'est cette fois mit en NTFS, sas avoir rien touché n relancé le PC... très bizarre...

Par contre, y'a toujours les mêmes quelques fichiers que je ne peux pas lire... sauf que cette fois, j'ai trouvé d'autres fichiers incopiables qui me font afficher un message d'erreur du style "Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier : Impossible de copier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".

Donc bon, je vais essayer de récupérer un max de données déjà, je ferais sans doute un formatage apres...

Mais au moins, si quelq'un pouvait au moins m'éclaircir sur mon problème ça serait pas de refus, parce que là... j'ai vraiment rien du tout comprit de ce qui s'est passé...

EDIT :

Je crois avoir cerné le problème.

Après une vérification avec EditHexa, j'obtiens la chose suivante :

Observez bien les messages d'erreurs marqués par mon curseur. Il semblerait bien que ce soit la table d'alocation qui ait un problème...

J'avais bien des doutes, d'abord avec l'apparition du disque dans le poste du travail sans y avoir accès, mais maintenant avec l'isibilité de certains fichiers...

La question étant maintenant,comment faire pour réstaurer une table d'allocation MFT (puisque mon DD est en NTFS)... là je sais pas encore... quelqu'un peut-il m'aider?

En tout cas, là il se fait tard, je verrais demain, si quelqu'un peut me répondre entre temps, erci d'avance, bonne nuit.

Modifié par jaksonleretour le 12/07/2010 23:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20 €
30 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

La version 256 Go est également en promotion à 36,99 € au lieu de 47 € ainsi que a version 512 Go qui passe à 67 € au lieu de 90 €.

Voir l'offre
25,99 €Pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm à 25,99 €
40 € -35%

Amazon fait une promotion sur le pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 25,99 € au lieu de 40 €. Ces ventilateurs vous permettront de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner les ventilateurs précisément à la vitesse nécessaire.

Voir l'offre
129,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 129,99 €
179 € -27%

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 129,99 € au lieu de 179 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
27,99 € -43%

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
dd externe détecté, accessible mais pas utilisable
Fichiers bizarres sur DD externe
Disque dur externe, fichiers invisibles
PCinspecto.file recov/fichiers présents illisibles
mes fichiers sur disque dur externe sont devenue d
supprimer des fichiers résistants sur HDD externe
Fichiers existant mais introuvable
Déplacer fichiers vers disque dur externe impossib
DD externe USB et Données illisibles
Récup de fichiers avec Getdataback mais pa lisible
Plus de sujets relatifs à DD externe accessible, mais fichiers illisibles.
 > Tous les forums > Forum Windows XP