> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe affiché vide alors qu'en réalité non...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thomasz1
  Posté le 24/05/2012 @ 08:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour les pros,

depuis que j'ai partitionné mon DD pour mettre vista sur mon mac j'ai plein de problèmes mais

celui m'agace bcp,

j'ai un disque dur d' 1To , partitionné en 2 parties , une de 752Go et une de 178Go,

et depuis qq jours ma partie de 752Go affiche 15,9 To libres.... ( alors qu'elle devrait avoir 400Go de libre )

le problème c'est que quand je veux y mettre quelque chose windows m'indique que le disque est plein !

Ce problème doit pas être isolé j'imagine, j'espère que vos lumières pourront m'éclairer un peu

Je dois préciser encore que mes fichiers TEMP et TMP sont dedans et que voici ce que j'ai eu quand j'ai essayé d'effacer le TMP... http://img98.imageshack.us/img98/6441/suppression.jpg

et 2ème chose ( surement dû à ma partition bootcamp j'imagine ) quand je veux retirer le DD externe en toute sécurité

ça m'affiche "impossible " donc je retire juste le cable usb de l'ordinateur sans décconnecter le périphérique de l'ordinateur

ce qui fait qu'à chaque rebranchement du DD j'ai " le disque est illisible..... peut avoir perdu des données.... " et je clique sur " mount anyway "

mais j'ai rien perdu comme donnée tout est là.

Voilà j'espère qu'il y a autre chose à faire que formater

Publicité
SuperMario
 Posté le 24/05/2012 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Mets nous une capture de ton gestionnaire de disques

thomasz1
 Posté le 24/05/2012 à 16:13 
Petit astucien

http://img823.imageshack.us/img823/3737/gestionnaire.jpg

voilà ,

ci dessous l'espace affiché dans la fenetre de base on va dire ( à la place de 9Go de libre pour le H , j'avais odnc 15,9To affichés avant,

mais hier j'ai supprimé pour 9Go et donc j'ai ça qui apparait désormais mais ça reste tout aussi faux ^^ )

http://img19.imageshack.us/img19/8247/50330403.jpg

PtiotGrind
 Posté le 24/05/2012 à 16:29 
Astucien

Message original par thomasz1

bonjour les pros,

depuis que j'ai partitionné mon DD pour mettre vista sur mon mac j'ai plein de problèmes mais

celui m'agace bcp,

j'ai un disque dur d' 1To , partitionné en 2 parties , une de 752Go et une de 178Go,

et depuis qq jours ma partie de 752Go affiche 15,9 To libres.... ( alors qu'elle devrait avoir 400Go de libre )

le problème c'est que quand je veux y mettre quelque chose windows m'indique que le disque est plein !

Ce problème doit pas être isolé j'imagine, j'espère que vos lumières pourront m'éclairer un peu

Je dois préciser encore que mes fichiers TEMP et TMP sont dedans et que voici ce que j'ai eu quand j'ai essayé d'effacer le TMP... http://img98.imageshack.us/img98/6441/suppression.jpg

et 2ème chose ( surement dû à ma partition bootcamp j'imagine ) quand je veux retirer le DD externe en toute sécurité

ça m'affiche "impossible " donc je retire juste le cable usb de l'ordinateur sans décconnecter le périphérique de l'ordinateur

ce qui fait qu'à chaque rebranchement du DD j'ai " le disque est illisible..... peut avoir perdu des données.... " et je clique sur " mount anyway "

mais j'ai rien perdu comme donnée tout est là.

Voilà j'espère qu'il y a autre chose à faire que formater

D'après ton gestionnaire de disques ces 2 partitions sont bien présentes sur le disque 1 de 1To...

Pour ta partition H tu devrais avoir 400go de libre c'est ça?

Utilise WinDirStat pour voir ce qui te prendrai autant de place...

Modifié par PtiotGrind le 24/05/2012 16:34
PtiotGrind
 Posté le 24/05/2012 à 16:37 
Astucien

De plus ton disque dur est en HFSxJ... est ce que cela fonctionne, est ce que c'est stable sous Windows ?!

Modifié par PtiotGrind le 24/05/2012 16:38
thomasz1
 Posté le 24/05/2012 à 16:56 
Petit astucien

oui 400Go environ ,

et oui les 2 sont affichés mais là il est mis 100% libre pour les 2 !? c'est pas logique non plus...

je vais essayer windirstat et je te dis quoi après,

alors est ce que c'est stable..et bien comme je te l'ai dit sous ma partition windows du moins, je ne peux pas retirer en sécurité et on me dit qu'il est abimé et illisible mais en fait non... et j'ai des problèmes de droit d'administrateurs aussi qui me pourrissent la vie mais quand je change de session ça a l'air de marcher...

( depuis une autre session j'avais mis mon disque dur en administrateur et ça remarchait ( même si sur ma session normale il était déjà mis que j'étais administrateur.... ) )

j'avais aussi plus rien pour ouvrir mes .EXE ... enfin soit je diverge

mais le truc c'est que depuis ajd les problèmes de droits reviennent... je ne peux lancer aucun .EXE :(

je vais lancer le programme sur une autre session mais pe que ça donnera pas le meme résultat que si je l'avais fait ici....

soit je teste

PtiotGrind
 Posté le 24/05/2012 à 17:35 
Astucien

thomasz1 a écrit :

oui 400Go environ ,

et oui les 2 sont affichés mais là il est mis 100% libre pour les 2 !? c'est pas logique non plus...

je vais essayer windirstat et je te dis quoi après,

alors est ce que c'est stable..et bien comme je te l'ai dit sous ma partition windows du moins, je ne peux pas retirer en sécurité et on me dit qu'il est abimé et illisible mais en fait non... et j'ai des problèmes de droit d'administrateurs aussi qui me pourrissent la vie mais quand je change de session ça a l'air de marcher...

( depuis une autre session j'avais mis mon disque dur en administrateur et ça remarchait ( même si sur ma session normale il était déjà mis que j'étais administrateur.... ) )

j'avais aussi plus rien pour ouvrir mes .EXE ... enfin soit je diverge

mais le truc c'est que depuis ajd les problèmes de droits reviennent... je ne peux lancer aucun .EXE :(

je vais lancer le programme sur une autre session mais pe que ça donnera pas le meme résultat que si je l'avais fait ici....

soit je teste

Non le gestionaire te donne la quantité du dd pas la quantité restante...

thomasz1
 Posté le 24/05/2012 à 17:48 
Petit astucien

bon pas étonnant mon ordi plante avec le programme, sur le H ou sur le G ça bloque vers 10%

voici le screenshot http://img528.imageshack.us/img528/2839/screenshot2uyd.jpg

il manque donc qq films,programmes mais en gros voilà ce qu'il y a dedans,

manque surtout le dossier TMP qui lui doit faire atour des 100-200Go j'imagine puisqu'en principe j'ai environ la moitié de ma partition pleine ,

PtiotGrind
 Posté le 24/05/2012 à 19:07 
Astucien

thomasz1 a écrit :

bon pas étonnant mon ordi plante avec le programme, sur le H ou sur le G ça bloque vers 10%

voici le screenshot http://img528.imageshack.us/img528/2839/screenshot2uyd.jpg

il manque donc qq films,programmes mais en gros voilà ce qu'il y a dedans,

manque surtout le dossier TMP qui lui doit faire atour des 100-200Go j'imagine puisqu'en principe j'ai environ la moitié de ma partition pleine ,

Laisse tourner, sur un dd de 1to tu en as pour un bon moment....

Publicité
thomasz1
 Posté le 24/05/2012 à 20:42 
Petit astucien

ça n'avance même pas de 0,1%...

et je peux cliquer sur rien avec ma souris ça plante vraiment je pense :(

enfin je réessayerai en fermant une session

thomasz1
 Posté le 25/05/2012 à 11:25 
Petit astucien

bon... bah j'ai réessayé de le faire tourner mais bon.... http://img696.imageshack.us/img696/7548/screen3ox.jpg

( et je vous mets pas toutes les erreurs )

PtiotGrind
 Posté le 25/05/2012 à 11:34 
Astucien

thomasz1 a écrit :

bon... bah j'ai réessayé de le faire tourner mais bon.... http://img696.imageshack.us/img696/7548/screen3ox.jpg

( et je vous mets pas toutes les erreurs )

Effectivement...

A savoir si un dd en HSFxJ est stable sous windows? je n'en sais rien désolé... fais des recherches sur internet ou demande l'avis d'autres astuciens au pire en ouvrant un nouveau post...

Bonne chance

thomasz1
 Posté le 25/05/2012 à 17:45 
Petit astucien

merci quand même pour ton aide , c'est bien sympa,

windows sur mac on m'y reprendra plus...( mac tout court on m'y reprendra plus.. )

thomasz1
 Posté le 26/05/2012 à 06:28 
Petit astucien

je reviens vers vous car j'ai essayé de supprimer les fichiers temp par petits groupes mais on me dit " impossible car élément introuvable " , y a t il une solution à ce problème ?

(avant de penser à formater...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
20,75 €SSD PNY CS900 120 Go à 20,75 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 20,75 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Mon disque dur externe s'affiche jamais à l'allumage
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
DD externe se dit plain alors que plein d'espace libre
disque dur externe ne s'affiche plus
Disque dur externe qui ne s'affiche pas
DD externe usb non détecter, tourne dans le vide
Mon disque dur externe s'est vidé tout seul?
mon disque dur externe ne s'affiche pas
Mon DD externe serait vidé :s
Plus de sujets relatifs à DD externe affiché vide alors qu''en réalité non...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis