× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe code erreur 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bagheera
  Posté le 30/03/2008 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème avec un disque dur externe La Cie USB 2'5 de 40 Go.

Lorsque je le branche sur mon ordinateur, j'ai un message comme quoi le périphérique n'a pas démarré, code erreur 10.

Comme suggéré par l'aide de Windows, je l'ai désinstallé dans le gestionnaire de périphériques, puis je l'ai rebranché. Il n'est toujours pas reconnu par Windows ni vu dans le centre de gestion des disques. Par contre, Partition Suite 10 le voit en l'identifiant comme espace non alloué. Je tente alors de recréer une partition avec cet espace (avec Partition Suite), mais l'opération échoue à chaque fois.

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire refonctionner ce DD ou bien dois-je faire une croix dessus?

Merci à l'avance pour vos suggestions.

Bonne soirée.

Publicité
triode94
 Posté le 30/03/2008 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir. Je pense que ton DDexterne est mort. Avant de le mettre à la poubelle, essaye le sur une autre machine.

Gparted sous Linux (gratuit) ou Partition Magic devrait te permttre de créer et formater une ou plusieurs partitions sur ce Dd s'il est encore récupérable.

SuperMario
 Posté le 30/03/2008 à 22:16 
  Astucien

Salut

Je suppose que tu parles bien d'un HDD ext en USB ?
Tentes ceci:
-Branche ce HDD sur son port USB
-Coupe ton PC et retire la fiche de courant
-Laisse ton doigt appuyé sur le bouton "power" pendant une minute ou 2
-Rebranche ton PC et démarre
-Regarde si ton HDD apparait qq part

gege94
 Posté le 31/03/2008 à 08:24 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière et c'était l'alimentation du boitier qui était défaillante, le DD externe était alimenté mais non vu dans Xp.

J'ai changé de boitier et tout refonctionne.

J'espère que c'est la même chose pour toi.

Bonne journée.

bagheera
 Posté le 31/03/2008 à 12:34 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Merci pour vos suggestions.

Pour Triode 94 : je l'ai déjà essayé sur une autre machine, en Vista. Vista le voit mais le signale également comme espace non alloué et refuse de créer une partition en me disant que l'opération ne peut pas aboutir parce que le disque n'est pas initialisé. D'autre part, comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà essayé de recréer une partition avec un logiciel ad hoc, à savoir Partition Suite 10. Sans aucun résultat hélas. Je crains donc que le secteur de boot soit HS.

Pour gege 94 : comme c'est un DD La Cie acheté tout prêt, il m'est impossible de changer de boitier. Il est en un seul bloc et ne se démonte pas. De plus, s'agissant d'un 2'5, il n'est pas auto-alimenté. Il est alimenté par le port USB de l'ordi.

Pour SuperMario : le problème se présente sur n'importe quelle machine et ta solution ne sert malheureusement à rien. Merci quand même pour ton aide.

Bonne journée à tous.

K2Death
 Posté le 31/03/2008 à 13:03 
Astucien

S'il le disque n'est pas initialisé, tu peux le faire lorsque tu clique droit sur le disque dans l'option "gerer"
triode94
 Posté le 31/03/2008 à 15:03 
  Maître astucien

Pour gege 94 : comme c'est un DD La Cie acheté tout prêt, il m'est impossible de changer de boitier. Il est en un seul bloc et ne se démonte pas. De plus, s'agissant d'un 2'5, il n'est pas auto-alimenté. Il est alimenté par le port USB de l'ordi

Là tu nous étonnes car le DD n'est pas renté tout seul dans le boîtier par la bonté du saint esprit! Il s'ouvre forcément.

SuperMario
 Posté le 31/03/2008 à 15:33 
  Astucien

Là tu nous étonnes car le DD n'est pas renté tout seul dans le boîtier par la bonté du saint esprit! Il s'ouvre forcément.

J'ai le même problème avec un Maxtor > impossible à ouvrir sans casser > PVC collé!!!
gege94
 Posté le 31/03/2008 à 15:55 
Petit astucien

A méditer :

Vaut-il mieux forcer le boitier et récupérer éventuellement un disque OK, ou alors dire amen et perdre toutes les données ?

Publicité
bagheera
 Posté le 31/03/2008 à 17:23 
Petite astucienne

Rebonjour à tous,

Pour K2Death : le problème, c'est que lorsque je fais un clic droit sur le disque dans le gestionnaire de disques, l'option d'initialisation du disque n'est pas proposée. Les seules zones sur lesquelles je peux cliquer sont "nouveau volume simple", "propriétés" et "aide". Je suiis donc totalement coincée.

En ce qui concerne le boitier, tout est scellé.Il n'y a aucune vis qui permettrait de l'ouvrir sans le forcer. Vu que le disque semble HS, je ne voix pas l'intérêt de le forcer puisque je ne pourrai pas le réutiliser avec un DD neuf.

Bonne soirée.

SuperMario
 Posté le 31/03/2008 à 17:42 
  Astucien

As tu au moins cliqué sur ces 3 options, afin de savoir ou cela nous conduit?
Mets nous des captures d'écran, qu'on y voit plus clair.
bagheera
 Posté le 31/03/2008 à 18:01 
Petite astucienne

Oui, j'ai cliqué sur ces trois options et cela ne donne strictement rien.
triode94
 Posté le 31/03/2008 à 18:02 
  Maître astucien

Dans un boîtier externe il y a le boîtier bien sur mais aussi l'interface IDE/USB/IEE1394, l'alim, le DD et le câble de liaison.

Donc en forçant le boîtier tu peux récupérer l'interface et le réutiliser en "volant" avec un autre DD pour des tests éventuellement mais si tu n'en vois pas l'utilité alors poubelle et ouvre ton crapaud pour en acheter un autre......

triode94
 Posté le 31/03/2008 à 18:08 
  Maître astucien

Dans le cas qui nous occupe, on ne sait pas si c'est le DD, l'interface, l'alim qui débloquent. Donc il serait intéressant de forcer le boîtier pour récupérer le DD et l'essayer dans un autre boîtier ( ça vaut 12 €) Ce n'est peut-être pas le DD qui est HS bien que la probabilité soit de 9 chances sur 10!

C'est toi qui voit.

bagheera
 Posté le 01/04/2008 à 19:37 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai déposé le DD chez mon technicien, qui va voir s'il peut faire quelque chose (essai avec Linux notamment).

On verra bien.

En tout cas, je suis prévenue et, à l'avenir, je vais construire moi-même mes DD externes plutôt que d'en acheter des tout faits qu'il est impossible de démonter pour vérifier ce qui ne va pas en cas de panne.

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Bonne soirée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Code erreur 80010108
Code erreur au démarrage w8 8.1
Erreur d''E/S sur DD externe USB
HD externe et code 43 (W7)
Erreur de lecture disque dur externe sous 1 profil
Disque dur externe-erreur chkdsk
lecteur DVD erreur code 10
disque dur externe + erreur de redondance cyclique
Erreur opération de pagniation HDD Externe
erreu code 10 dique dur externe iomega 500go