> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kleretnet
  Posté le 16/05/2015 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Ma fille m'a amené son disque dur externe SAMSUNG 2,5" de 500 Go qui refuse de fonctionner. Je le branche sur mon pc, et là j'entends une sorte de bzz bzz bzz et plus rien. Le PC ne le voit pas évidemment. Je suis allée voir mon revendeur informatique qui l'a testé dans un autre boitier et pareil que dalle. Il m'a dit que la carte électronique était grillée et que tout ce qu'il y avait dedans est foutu. Devant le désespoir de ma fille, je lui ai dit qu'on pouvait tenter de le mettre au congélateur et le de reessayer demain , on sait jamais. (rigolez pas j'ai récupérer des données sur un vieux DD en faisant comme ça).

En parcourant le net, j'ai lu qu'il était possible de changer la carte informatique, qu'en pensez vous ? Est ce facile à faire car je n'y connais que dalle ? Si vous avez des solutions pour tenter de sauver ce qui peut l'être je prends. Merci d'avance .

Publicité
spokastuces
 Posté le 16/05/2015 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

j ai eu ce soucis de carte grillé (PCB) ... par chance j avais le meme disque dur ....

4 vis à enlevé et une nappe et c etait reparti, j ai pu recupéré mes données sur ce disque dur

kleretnet
 Posté le 17/05/2015 à 06:14 
  Maîtresse astucienne

Spok : oui ok, mai moi j'ai pas d'autre disque dur

Bon après une journée au congél, je rebranche ce matin, pareil, un petit bzz bzz bzz et plus rien , je vous mets des photos du DD ; on voit bien qu'il est allumé mais aucune réaction.

Modifié par kleretnet le 17/05/2015 06:26
spokastuces
 Posté le 17/05/2015 à 06:25 
Astucien

salut,

c est quoi la reference exact de disque dur

j ai regardé vite fait sur le net, ça coûte un bras les PCB ... à moins qu elle veulent recuperer absolument le contenu de ce disque dur

essaie de le mettre en direct sur ton pc tour ... des fois que

kleretnet
 Posté le 17/05/2015 à 06:29 
  Maîtresse astucienne

je t'ai mis des photos du disque, (samsung M500MBB et pour le mettre en direct sur ma tour ?? c'est un disque 2,5 " je le branche comment ?

spokastuces
 Posté le 17/05/2015 à 06:39 
Astucien

enleve le "truc" qu il y a devant ... en tirant dessus delicatement ...

c est un disque dur sata, tu pourras le brancher comme un disque 3.5 dans ta tour (evidemment il te faut un port sata)

kleretnet
 Posté le 17/05/2015 à 06:41 
  Maîtresse astucienne

enleve le "truc" qu il y a devant ... en tirant dessus delicatement ...

Désolé mais quel truc ??? la grande étiquette blanche ?

spokastuces
 Posté le 17/05/2015 à 06:42 
Astucien

mais bon si ça ne donne rien ...

ne casse pas la tête ...

poubelle

spokastuces
 Posté le 17/05/2015 à 06:44 
Astucien

tu vois bien qu il y a truc en plus sur le tien (où il y a la loupiote)

Modifié par spokastuces le 17/05/2015 06:47
Publicité
kleretnet
 Posté le 17/05/2015 à 06:46 
  Maîtresse astucienne

tu parles de la "prise d'alime", je veux bien , mais on l'a déjà testé avec une autre alimentation dans un autre boitier sur un autre pc chez mon informaticien et que dalle, le petit bruit est toujours là

spokastuces
 Posté le 17/05/2015 à 06:48 
Astucien

bon bah si tu veux pas le tester en direct sur ta carte mère ... poubelle

kleretnet
 Posté le 17/05/2015 à 06:50 
  Maîtresse astucienne

c'est pas que je veux pas, mais vu qu'on l'a déjà testé hier ! bon je peux le brancher à la place de mon lecteur cd rom car j'ai plus de place de libre sur mon PC

kleretnet
 Posté le 17/05/2015 à 06:59 
  Maîtresse astucienne

Miracle !!!!!! Je viens de le taper un peu violemment sur mon bureau et il s'est mis en route. Là je suis entrain de transférer les données. Prions pour qu'il ne s'arrête pas avant

shaiko
 Posté le 17/05/2015 à 10:48 
Petit astucien

Pour moi ce Bzzz Bzzz ça ressemblais plus aux griffes qui font l'écriture dans le hdd qui s'étaient décalées.
ça m'est arrivé une fois la même chose, mon HDD tourne toujours ... je n'y mets pas de fichiers Super Important mais il me sert à stocker deux trois conneries :D
cela fait plus de 5 mois qu'il n'a pas eu de problème :D

kleretnet
 Posté le 17/05/2015 à 10:52 
  Maîtresse astucienne

pour l'instant j'ai récupéré 183 Go de données et il fonctionne toujours. Bon il y a quelques fichiers illisibles, mais c'est pas la cata Je prie pour qu'il continue de tourner jusqu'à ce que j'ai fini de tout récupérer

kleretnet
 Posté le 17/05/2015 à 17:05 
  Maîtresse astucienne

bon bin c'est pas gagné, car je ne peux plus rien sauvegarder, la barre de progression du disque G se bloque comme sur la photo 1, ça me met donc un temps estimé inconcevable, mais ça ne transfert rien sur mon propre PC. J'ai monté ce DD G dans ma tour , photo 2, mais ça ne change strictement rien. ça fonctionnait encore pas trop mal jusqu'à midi. J'y comprend plus rien.

photo 1

photo 2 du dd branché en interne dans ma tour

spokastuces
 Posté le 17/05/2015 à 17:16 
Astucien

salut,

tu n y comprends plus rien ?

on avait dit que ton disque dur rendait l ame quand meme, non

Publicité
kleretnet
 Posté le 17/05/2015 à 17:20 
  Maîtresse astucienne

ok, mais il fonctionnait encore pas trop mal. Je sais qu'il est entrain de mourir, mais..... là il vient de se débloquer et transfert en moyenne à 1;50 mo/seconde, c'est pas une flèche

kleretnet
 Posté le 18/05/2015 à 09:23 
  Maîtresse astucienne

et pour compléter mon post d'hier, ça continue toujours de récupérer les fichiers, en mode aléatoire pour ce qui est de la vitesse

saphir56
 Posté le 18/05/2015 à 10:20 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Ce problème m'est arrivé sur un ancien ordinateur de bureau (disque dur IDE interne en panne). Je pensais que le DD était HS. Je l'ai déconnecté l'ai tapé fortement contre ma cuisse. J'ai ensuite pu récupérer toutes les données. Je pense que les têtes étaient bloquées. Ce disque fonctionne toujours aujourd'hui (+3 ans après) en disque d'appoint externe dans un boitier USB.

kleretnet
 Posté le 18/05/2015 à 10:25 
  Maîtresse astucienne

c'est aussi ce que j'ai fait pour débloquer les têtes, un bon coup bien placé et hop il fonctionne, mais très mal et est très lent. Il va de soit que dès que j'ai fini de récupérer ce qu'il y a à prendre je le formate illico en NTFS puisqu'il de surcroit il est en FAT 32

Lidgeux
 Posté le 18/05/2015 à 10:46 
Nouvel astucien

Bonjour.

A tout hasard : certains DD externes et/ou Partitions non libellé(e)s par une lettre me sont réapparus dans l'explorateur Win7 ou Win8.1 après avoir attribué une lettre de Lecteur ou de Partition via la fonction "Créer une partition".

Bonne chance.

kleretnet
 Posté le 18/05/2015 à 10:51 
  Maîtresse astucienne

non il est bien reconnu et j'ai bien toute sa capacité de visible, mais il fonctionne de manière aléatoire étant en fin de vie très proche

waldemar
 Posté le 18/05/2015 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour,

Si ce DD est en fin de vie, comme vous le dîtes, je trouve imprudent de vouloir le formater pour le récupérer, il risque de tomber en panne à nouveau et cette fois, vous n'aurez peut-être pas la chance de récupérer le moindre dossier.

Ou alors, si vous ne voulez pas le jeter, après l'avoir formaté et cette fois en NTFS, vous pourriez peut-être vous en servir comme "copie" d'un autre disque dur externe, de la sorte, s'il retombe en panne, vous ne perdrez rien, et ça vous permettra en même temps de voir comment il se comporte.

kleretnet
 Posté le 18/05/2015 à 11:44 
  Maîtresse astucienne

voilà, c'est bien ce que je compte faire, il ne servira en aucun cas de disque de sauvegarde, pas assez fiable. Je veux juste le formater en NTFS afin de faire quelques essais dessus juste pour voir comment il se comporte

kleretnet
 Posté le 18/05/2015 à 18:40 
  Maîtresse astucienne

bon bin il doit être arrivé à son terme, puisqu'il ne se charge plus sous mon pc, je le vois que comme un disque G et quand je clique dessus ça me plante tout. Adieu petit disque, tu auras bien travaillé

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,61 €SSD PNY CS900 960 Go à 96,61 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 96,61 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe IOMEGA 1 T panne mécanique
Panne disque dur externe "Passport WD 0730"
Disque dur externe store'n'go en panne
Panne d'alimentation sur disque dur externe
Disque dur externe en panne
Est-ce que mon DD externe est en panne ??
Panne: connectique d.d. externe cassée...
MMEMUP Disque externe en panne
DD externe en panne
DD externe western digital en panne
Plus de sujets relatifs à DD externe en panne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis