× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
kleretnet
 Posté le 18/05/2015 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bon bin il doit être arrivé à son terme, puisqu'il ne se charge plus sous mon pc, je le vois que comme un disque G et quand je clique dessus ça me plante tout. Adieu petit disque, tu auras bien travaillé

secujac
 Posté le 18/05/2015 à 18:48 
Astucien

Bonsoir à toutes et tous,

Klerenet, je te souhaite bon courage et bonne chance.

Cela prouve bien, encore une fois, que le meilleur moyen de récupérer des données perdues, c'est de les avoir sauvegardées régulièrement avant sur des autres supports.

J'en profite pour adresser un clin d'oeil amical à ceux qui m'ont eu dit que je suis parano et que je fais trop de sauvegardes, minimum 1 x par jour...

J'assume.

Bonne soirée.

kleretnet
 Posté le 19/05/2015 à 05:30 
  Maîtresse astucienne

Secujac, c'était le disque de sauvegarde

secujac
 Posté le 19/05/2015 à 06:30 
Astucien

Bonjour klerenet,

Ah OK.

Donc, c'est dommage, car le disque semble foutu, mais au moins, les documents ne sont pas perdu puisqu'ils sont sur le disque original.

Fais vite une sauvegarde sur un autre disque, et oublie celui-ci, car imagine si tu as un problème avec le disque original et que tu ne peux pas compter sur ta sauvegarde ...

Comme souvent dit par plusieurs astuciens, il vaut mieux avoir des sauvegardes sur plusieurs supports, au cas où l'un d'eux tombe en panne, ce qui peut arriver sur tout matériel, de toute marque.

Bon courrage et bonne journée.

kleretnet
 Posté le 19/05/2015 à 06:38 
  Maîtresse astucienne

si tu lis bien tout depuis le début, tu verras que j'ai déjà récupérer le maximum de données qu'il m'a laissé prendre avant de planter. Je sais bien qu'il faut sauvegarder et ça a été fait le jour même du crash de ce disque.

secujac
 Posté le 19/05/2015 à 11:47 
Astucien

Klerenet,

Tu n'as pas dit avant le 19.05 à 5h30 qu'il s'agit du disque de sauvegarde. On peut mettre des fichiers sur un disque externe sans que ce soit une sauvegarde.

Alors si c'est une sauvegarde, pourquoi t'embêter à récupérer des fichiers qui sont de toute façon sur le disque original, à moins que lui ne soit également KO?

Mais le disque dont il est question ici, je te conseille fortement de l'oublier.

Bon appétit, bonne journée.

kleretnet
 Posté le 19/05/2015 à 12:12 
  Maîtresse astucienne

"Alors si c'est une sauvegarde, pourquoi t'embêter à récupérer des fichiers qui sont de toute façon sur le disque original" : parce qu'il y a eu un gros souci avec le DD du portable et qu'on avait besoin de récupérer ce qu'il y avait sur ce DD externe. Si on n'en n'avait pas eu besoin, je me serais pas cassé la tête à vouloir récupérer ces données

secujac
 Posté le 19/05/2015 à 16:10 
Astucien

Hello,

Bonne continuation, bon courage.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe IOMEGA 1 T panne mécanique
Panne disque dur externe "Passport WD 0730"
Disque dur externe store'n'go en panne
Panne d'alimentation sur disque dur externe
Disque dur externe en panne
Est-ce que mon DD externe est en panne ??
Panne: connectique d.d. externe cassée...
MMEMUP Disque externe en panne
DD externe en panne
DD externe western digital en panne
Plus de sujets relatifs à DD externe en panne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis