| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Hier je regardais un film enregistré sur un DD externe Seagate 400 Ga,à un certain moment il s'est bloqué sur une phrase qu'il répétait tout le temps.*Je l'ai arrêté puis relancé le film et là le message est apparu de" VLC ne peut pas lire ce fichier erreur 0X80070450. J'ai essayé avec d'autres fichiers et le résultat est identiqueJ'ai cherché sur les posts, j'ai vérifié la nappe de raccordement qui fonctionne, avec j'ai rechargé mon GPS et maintenant je ne sais plus quoi faire, certains préconisent de reformater, mais dans ce cas je vais perdre tous les fichiers qu' il y a sur le DD. N"y a t'il pas d'autres moyens pour relancer ce DD ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait Je vous remercie d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Dans un 1er temps, essayer de copier un fichier récalcitrant sur le HDD du PC, pour voir s'il se copie correctement et si oui le lire avec VLC depuis de PC. Si c'est vraiment un pb. disque faire, en ligne de commande (exécuter en tant qu'administrateur) : chkdsk f: /f (remplacer f: par la lettre du lecteur seagate) | |||||||
Groupe Sécurité | Désactive ton antivirus, résultat ? Poste une capture d'écran de ta gestion des disques, ton DD externe branché Modifié par El Magnifico le 17/01/2015 17:15 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir titus68 J'ai essayé de copier coller un fichier( en mode sans echec car le dd n'est pas reconnu en mode normal) et il ne peut pas copier il annonce cette erreur OX80070450. Pour faire chkdsk sous vista lorsque je le fais avec en plus un espace puis g:il ne le prends pas et si je nemets pas g:, il travaille sur le dd du portable. | |||||||
Petit astucien | Pour elmagnifico Antivirus arrété même résultat il affiche vlc ne peut pa lite ce dossier Pour la gestion de dd Comme je ne sais pas comment prendre une impression d' écran en mode sans echec, je te joins ce qui est affiché Disque dur interne C 67,36 Go NTFS Sain(sytème démarrer fichier d'échange actif vidage sur incident partition principale HP Recovery 5,61 Go NTFS sain partition principale OS TOOL 1 55 Go NTFS sain partition principale Nouveau nomG(dd seagte) 298 Go NTFS sain Cela te sert t'il ?
| |||||||
Astucien | Bonjour le Siberien, Normalement avec : chkdsk G: /F çà devrait fonctionner sinon au niveau de l'explorateur : clic droit sur G: -> propriétés -> outils -> vérifier.
| |||||||
Groupe Sécurité | RAS pour la description, de la gestion des disques. Si tu fais un clic droit qui y a t il comme propositions As tu essayé ton DD sur une autre machine ? Modifié par El Magnifico le 17/01/2015 21:14 | |||||||
Petit astucien | titus68 J'ai fait ce que tu m'as dit, sur propriétés _ outils, j'ai lancé réparer automatiquement les erreurs du fichier et je l'ai refait avec rechercher les erreurs et tenter une récupération des secteurs défectueux". J'ai réessayé d'ouvrir mes fichiers et j'ai toujours un refus avec "Erreur de périphérique d'E/S. J'ai vérifié mon câble de branchement et il fonctionne bien ? | |||||||
Petit astucien | elmagnifico, Je suis en vacances et je n'ai pas d'autres pc sous la main malheureusement Pour la suite, je pense que c'est ce que j'ai expliqué a titus68 dans ma réponse sinon dis le moi | |||||||
Groupe Sécurité | Tu ne m'as pas dit ce qu'il y a dans la fenetre qui s'ouvre, quand tu vas dans la gestion des disques et clic droit sur la partition de ton disque externe ! . Pour faire une copie d'écran facilement et poster ensuite sur PCA => clic sur mes lignes 4 et 2 ci dessous ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir elmagnifico Je pensais que les renseignements que j'avais envoyé à titus68 pouvait aller pour toi Quand je vais sur mon disque dur externe, il me signale qu'il y a 298 Go et qu'il est sain et partition principale. quand je clique droit sur mon dd externe, je vais sur propriétés, sur outils et sur vérification des erreurs, réparer automatiquement les erreurs et je le lance et quand il a terminé le relance en cliquant uniquement sur rechercher et tenter une réparation des secteurs défectueux et ensuite je je fais un nouvel essai mais j'ai toujours le même résultat il me signale une erreur de périphérique. Par contre j'ai télécharger un programme avec captvty et là, le d d le prend et le lis sans problème, Pourrait t''il y avoir une corruption des fichiers ce qui expliquerait les problèmes que je rencontre. Qu'en penses tu ?
| |||||||
Petit astucien | Je reviens sur ce que j'ai écrit sur ma précédente réponse. Il ne peut pas s'agir des fichiers car je n'ouvre absolument plus rien dans mon DD externe, même pas office 2007 que j'avais téléchargé pour ma correspondance. Le problème reste tout entier, je me pose la question de savoir si je formate mon DD dur ou si je continue d'essayer de le dépanner. | |||||||
Astucien | Rebonjour Le Siberien, Le formatage peut être une option mais c'est quand même dommage de perdre tout ce qu'il y a sur ce disque. Vu les symptomes il semble que le disque soit en train de rendre l'âme. Il peut également arriver que la table MFT (en gros l'index des fichiers) soit corrompue mais généralement c'est limité à quelques fichiers pas tous et c'est réparé par la vérification. Si cela est possible le mieux serait de sortir le disque du boitier et de le monter directement dans une tour. Je suppose que le disque est monté en USB actuellement, est-ce que sur le boitier il n'y a qu'une prise USB car sur certains modèles il faut parfois brancher 2 prises USB pour une meilleure alimentation. Eventuellement tester également sur une autre prise USB. Le disque est-il formaté en fat32 ou NTFS ? Modifié par Titus68 le 18/01/2015 23:09 | |||||||
Astucien | Il y a aussi un utilitaire chez Seagate pour tester l'état des disques : | |||||||
Groupe Sécurité | Ce que je voulais savoir , c'est ce qu'il y avait dans cette fenetre ! Clic sur ouvrir ou sur Explorer
| |||||||
Petit astucien | Bonjour elmagnifico Je vais avoir du mal à te répondre car mon disque dur externe n'est même plus reconnu et quand je le branche, je ne peux plus aller sur un dossier.Je me suis mis en mode sans échec et c'est pareil sauf qu'en plus j'ai du mal a accéder à internet et si je débranche le dd, tout marche correctement | |||||||
Groupe Sécurité | Le Siberien Toujours en vacances ? Je me demande si ton DDexterne est suffisamment alimenté électriquement . C'est ta batterie qui alimente , ou tu as un cable ? | |||||||
Petit astucien | Eh oui El Magnifico, encore 3 semaines avec une température de 30° et un soleil de plomb, le rêve. Le DD est branché par une prise usb sur mon pc portable avec un câble. | |||||||
Groupe Sécurité | .................Veinard, on caille en Ile de France Ben, moi je séche
| |||||||
Petit astucien | T'inquiète pas El Magnifico, je pense que je vais reformater ce dd, je crois me souvenir que j'en ai le double en France mais je tiens à te remercier tout comme titus 68 pour l'aide que vous m'avez apporté.Si je pouvais je vous enverrais en plus le soleil chaud mais il serait refroidi avant d'arriver. Merci encore et bonne soirée | |||||||
Astucien | Pas de soucis pour l'aide Le Siberien on aurait aimé faire plus mais là moi aussi je sèche surtout en pensant au 30°c. Chez nous c'est à peu près çà mais il faut enlever le 0 En tout cas étrange d'avoir choisi Le Siberien comme pseudo alors que tu bronzes sous les tropiques. Bon ben je vais bientôt aller sous la couette, çà va me réchauffer. Bonne chance pour ton disque ! Modifié par Titus68 le 19/01/2015 21:06 | |||||||
Petit astucien | Titus68 Le Siberien c'est pour contrer le fait que je suis dans le Nord quand je ne viens pas au soleil c'est à dire 11 mois sur 12 et c'est un ami qui vit dans le Sud et a qui je peux faire la nique, c'est à celui qui est là où il fait le plus beau. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|