| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je viens d'acheter un DD externe "WD WDBUZG0010BBK-EESN Disque Dur Externe 1 To, USB 2.0 et 3.0", je le connecte sur un port USB mais ne le voyant pas dans le dossier "Poste de travail" je suis allé le chercher dans : "Panneau de configuration--Outil d'administration--Gestion de l'ordinateur--Gestion des disques", et là il est bien présent, le pilote est à jour, mais impossible de l'ouvrir, j'ai testé avec un PC sous Windows XP, un autre PC sous Vista et un autre PC sous Windows 10, mais le problème est le même sur ces trois PC, impossible de l'ouvrir, impossible de le voir dans le poste de travail ? Ma question : comment faire pour l'utiliser car à priori il fonctionne puisque je le vois comme dans la capture d'écran que je joins à ce message ?
Merci d'avance pour l'aide apportée. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Un clic droit dessus et tu auras la possibilite de l activer et bien d autres actions possibles.............. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, As-tu au moins essayé de le formater en utilisant les options du menu (clic droit) de la gestion des disques ?? @+ | |||||||
Astucienne | Bonsoir, La partition de ton disque n'a pas de lettre attribuée. Tu confonds lettre de lecteur et nom. G est son nom. Dans la gestion des disques (ta capture), clic droit dessus, "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès, bouton "ajouter", et tu choisis la lettre G. Ta partition apparaîtra alors comme : G (G:), et elle apparaîtra ainsi dans l'explorateur. Mais tu peux lui donner n'importe quel nom plus significatif pour toi, en lui laissant la lettre G. | |||||||
Astucien | Bonjour TAVERNIER55. Comme te le propose txuku, un clic droit sur ton disque fait apparaître : puis en cliquant sur "Ouvrir" ou sur "explorer" tu vas savoir ce qui est sur le disque; au moins ça ! A+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, merci pour vos infos, mais après diverses tentatives infructueuses j'ai décidé de le renvoyer car c'est quand même anormal ce genre d'anomalie. Merci, bonne journée. Sujet clos. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|