> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe installé mais introuvable ! [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 27/12/2003 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Je possède un PC Compaq Presario 6230 EA (AMD Athlon 1462 GHz - DD 40 GO - système de fichier NTFS - Windows XP Home SP1). Quand je connecte mon disque dur externe (Maxtor 06Y120LO 120 GO) sur une des prises USB de mon PC, Windows le détecte et l'installe (mais en signalant qu'il s'agit d'un periphérique à haut débit qui ne pourra fonctionner qu'à débit réduit à cause des ports qui ne sont que des USB 1). Le disque est identifié par son nom (Maxtor 06Y120LO) car il apparaît dans le gestionnaire de périphérique (à la rubrique "lecteurs de disques" en dessous du disque dur interne WDC WD400EB etc...) et l'arborescence USB mentionne la présence d'un "périphérique de stockage de masse" sur le port utilisé. De plus, une îcone apparait bien dans la barre des tâches pour permettre de retirer le périphérique "en toute sécurité". Le hic est qu'il n'apparaît pas dans l'explorateur et qu'il est donc inaccessible. Il est également introuvable dans les outils d'administration (outils d'administration > gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques où n'apparaissent que le disque dur interne (sain) et le lecteur de DVD). Les pseudos solutions proposées par l'aide de Windows ne résolvent rien du tout. C'est d'autant plus énervant que ce disque dur externe fonctionne parfaitement bien sur mon installation professionnelle (serveur sous Windows 2000 NT) et sur un autre PC Compaq (EVO - Windows XP Home) tous deux munis de ports USB 2. Le problème ne semble pas résider dans les ports car je rencontre le même problème sur le tout nouveau PC de mon fils (INTEL Pentium 4 - 2.4 GHz avec ports USB 2 flambant neuf). J'ai posé le problème à diverses personnes réputées compétentes qui n'ont pas pu me fournir la clef de cette énigme. Se trouvera-t'il quelqu'un dans la docte société des membres de PC Astuces qui le pourra ? Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. Je profite de la présente pour adresser à tous mes meilleurs voeux pour 2004. Cordialement

Modifié par Mimile le 15/01/2005 00:01
Publicité
Mimile
 Posté le 27/12/2003 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bizarre, vous avez dit bizarre ? :.) Merci de t'intÚresser Ó mon cas. J'ai dÚjÓ ÚtÚ voir dans la gestion des disques. Je n'y trouve que le disque interne d'origine et le lecteur DVD. Pour gouverne, le disque dur externe est lui aussi en NTFS et il fonctionne trÞs bien quant il est connectÚ Ó mon serveur 2000 NT ou Ó mon autre PC Compaq (EVO). Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problÞme de BIOS ? A +
Mimile
 Posté le 28/12/2003 à 00:19 
  Astucien

Salut Polo. Dynamique or not dynamique, that's the question. je ne connais pas la rÚponse et pour tout dire, je ne sais pas ce que cela implique. Ce que je constate en tout cas, c'est que ce disque fonctionne super bien non seulement quand il est branchÚ sur mon serveur 2000 NT mais aussi sur un autre PC Compaq (EVO) qui, lui, tourne sous Windows XP Home. Le mystÞre reste donc entier. Mais que fait la Police ? [clindoeil] EspÚrons que la nuit fasse ce qu'on attend d'elle : qu'elle nous porte conseil. Tchao
Manu - tension
 Posté le 30/12/2003 à 09:44 
Petit astucien
Salut Ó tous, j'ai les mÛmes sympt¶mes que Mimile. Je viens d'installer un second disque dur (interne). Il appara¯t dans le Gestionnaire de PÚriphÚrique, o¨ d'ailleurs il est prÚcisÚ que "ce pÚriphÚrique fonctionne correctement". J'ai vÚrifiÚ les deux pilotes. Ils sont les mÛmes que pour le premier disque dur, donc þa devrait fonctionner. Mais impossible de trouver ce satanÚ disque dur. J'ai lu pas mal de trucs diffÚrents concernant le montage et j'ai choisi : IDE 1 : 1er DD (ma¯tre) - DVD-ROM (esclave) IDE 2 : CD-RW (ma¯tre) - 2e DD (esclave) Je n'y comprends plus rien.
Manu - tension
 Posté le 30/12/2003 à 16:22 
Petit astucien
Correct. Je l'ai trouvÚ. Il y est Úcrit : 111,79 Go non allouÚ. J'ai fait "Action / Toutes les tÔches / Nouveau nom" et lÓ il m'a proposÚ de nommer le disque. J'ai choisi "F:\". Puis il m'a proposÚ de le formater. C'est en cours. Je pense que þa se passera bien. Le seul soucis, c'est que je n'ai pas eu d'autre choix que le NTFS. Mon disque principal C:\ est en FAT32. Cela ne posera-t-il pas de problÞme par la suite ? Si oui, puis-je revenir en FAT32 sur F:\ en le reformatant plus tard ? Autre chose : le nouveau DD est dynamique. Qu'y a-t-il de particulier avec ce type de disque ? Merci d'avance. PS : Polo t'es vraiment une bÛte. J'ai eu le loisir de visiter ton site. Ca fait rÛver. Et ne prends pas þa pour un coup de pommade. Bon rÚveillon de Saint-Sylvestre Ó toi et tes proches, ainsi que tous ceux qui me liront.
beginner
 Posté le 30/12/2003 à 16:44 
Petit astucien
Slt Ó vous! Je me tords Ó chercher la solution Ó ton blem mais je vois tjrs pas,t'as essayÚ tout ce ki m'est traversÚ Ó l'esprit en lisant ton sujet mais j'ose espÚrer ke solution sera vite trouvÚ et nous enrichira. Quand Ó toi Manu_tension d'habitude la conversion fat/ntfs est irreversible mais en utilisant un logiciel tel partiotion magic tu devrais pouvoir y arriver! Encore merci pour les voeux et BONNE ANNEE 2004[fete] Ó vous auusi ainsi qu'Ó tout ce qui nouis lirons et qui vont vivre ce forum tout en nous enrichissant au quotidien!
Manu - tension
 Posté le 31/12/2003 à 08:00 
Petit astucien
Re-salut Polo, 1. quand j'ai fait clic droit sur Poste de Travail / GÚrer / Stockage / Gestion des disques, mon disque Útait dÚjÓ inscrit dynamique. Comment fallait-il faire pour qu'il en soit autrement ? Est-ce que þa vient du branchement ou est-ce un problÞme de paramÞtres ? Et peut-on revenir en arriÞre ? 2. tu me recommandes d'installer le DD sur un autre PC pour faire fdisk. Je n'ai malheureusement pas de deuxiÞme PC. Ne puis-je pas faire fdisk sur mon seul PC ? 3. Quand j'ai choisi le paramÞtre NTFS, il y avait un menu dÚroulant Ó choix unique. Pas de FAT32. C'est s¹r. 4. Si c'est tellement le merdier Ó changer, je crois que je vais le laisser comme þa. En espÚrant que je pourrai l'utiliser normalement et qu'il n'y aura pas d'embrouille avec le DD principal en FAT32. Bon rÚveillon Ó tous. [fete]
Manu - tension
 Posté le 31/12/2003 à 12:04 
Petit astucien
Le disque de 120 Go est dÚjÓ en slave puisque je m'en sert pour stocker les donnÚes. Et mon XP est installÚ sur le petit de 30 Go (C:\). En rÚsumÚ, si j'ai bien tout compris Ó moitiÚ, je peux virer ce dynamique Ó partir de fdisk. De toute faþon j'ai encore rien d'important dessus. Concernant le NTFS, le peu que j'ai pu lire par-ci par-lÓ semble dire que c'est plus stable et plus s¹r pour les donnÚes, mais que þa peut ralentir les performances du PC. Je pense qu'avec les microprocesseurs qui existent aujourd'hui, þa commence Ó devenir compliquÚ de ralentir quoi que ce soit. Pour ma part, je compose des chansons sur un sÚquenceur audio-numÚrique, avec un logiciel gourmand en ressources et en Úcrivant des musiques pour 15 musiciens, et en bourrant de tous les effets possibles et imaginables, j'arrive Ó 60% d'utilisation du CPU. Quelque chose me dit que je ferais mieux de laisser comme c'est tant que þa ne dÚraille pas.
Mimile
 Posté le 02/01/2004 à 09:44 
  Astucien

Salut les copeaux, J'ai lu avec intÚrÛt vos Úchanges concernant le problÞme de Manu-Tension comparable Ó celui que je rencontre, sauf qu'il a finalement trouvÚ son nouveau DD dans la gestion des disques alors qu'il n'y appara¯t pas chez moi sur mon Compaq Presario 6230 (mais bien sur mon serveur 2000 NT ou son mon Compaq EVO). Mon problÞme reste donc en suspens. Help ! [boom] Mes meilleurs voeux pour 2004 Ó ceux qui me liront [birthday] . Bye Mimile
Skwi-le-bidouilleur
 Posté le 06/01/2004 à 21:15 
Petit astucien
Bah j'ai le mÛme probleme que toi, mon dd est reconnu dans la gestion des disques mais a pas de chemin d'accÞs donc pas de lettre de lecteur donc peut rien faire avec. Mon prob c'est que toutes mes donnÚs sont dessus donc je veux pas les paumer. J'ai postÚ dans la partie win xp si ca t'interesse... a+ et merci Ó celui qui trouvera la solution...
Mimile
 Posté le 06/01/2004 à 23:07 
  Astucien

Bienvenue au club ... [enerve]
Mimile
 Posté le 17/01/2004 à 18:21 
  Astucien

Salut Ó tous, Je viens de downloader Fresh Diagnose avec lequel je viens de constater que mon systÞme ne supporte pas les matÚriels "SCSI". Je ne sais pas trop ce que þa veut dire mais je soupþonne qu'il s'agit lÓ de la source de mon problÞme. Quelqu'un pourrait-il m'Úclairer ? Merci d'avance.
Jean-Luc
 Posté le 17/01/2004 à 19:17 
Astucien
Ton disque n'est pas SCSI puisqu'il est USB.
gr42
 Posté le 17/01/2004 à 21:51 
Astucien
Je crois avoir trouvÚ la solution . Aller dans systÞme puis dans gestionnaire de pÚriphÚrique puis pour moi lecteur de disque qui comme vous le dite est reconnu : clic droit , propriÚtÚ , attribuez une lettre qui ne sera pas prise sur un port usb ( j'ai pris i comme lettre du lecteur ) redemarrez puis ouvrir poste de travail . Le disque apparait et en cliquant un formatage si le disque est vide comme le mien apparait .Ensuite formatez et bon transfert ...
gr42
 Posté le 18/01/2004 à 09:00 
Astucien
petite prÚcision : aprÞs l'accÞs aux propriÚtÚs du disque , dans paramÞtre ,il faut cocher disque amovible , ce qui n'Útait pas le cas initialement sur mon poste .
Mimile
 Posté le 18/01/2004 à 10:28 
  Astucien

Merci Ó Jean-Luc er GR42 (et aux autres bien entendu). En ce qui concerne la marche Ó suivre suggÚrÚe par GR42, je n'arrive malheureusement pas Ó la mener Ó bien. Quand j'affiche les propriÚtÚ du disque, je n'ai pas de bouton "paramÛtres" ; je n'obtiens qu'une fenÛtre avec 4 onglets (GÚnÚral, Volume, StratÚgies, Pilote) et aucun d'eux ne permet d'attribuer une lettre. Je prÚcise que ce disque amovible (qui fonctionne parfaitement quand il est connectÚ Ó mon serveur 2000 NT et un autre Compaq (EVO) XP Home SP1) a dÚjÓ une lettre attribuÚe (Z) qui appara¯t dans l'explorateur de ces deux machines (qui se trouvent Ó mon bureau). Il reste obstinÚment introuvable dans l'explorateur de mon PrÚsario qui se trouve Ó mon domicile alors qu'il appara¯t pourtant dans le gestionnaire de pÚriphÚrique mais pas dans la gestion des disques des outils d'administration. Il y a vraiment de quoi devenir fou, non ? [crazy] A +
gr42
 Posté le 18/01/2004 à 12:07 
Astucien
Je pense pourtant que la clÚ se trouve lÓ dans la zone de propriÚtÚ du lecteur de disque ou l'Úquivalent chez compacq (qui est difficile Ó suivre..)
gr42
 Posté le 18/01/2004 à 17:05 
Astucien
bon , j'ai regardÚ sous xp et effectivement j'ai apparemment la mÛme chose que toi: Je suis allÚ dans outils d'administration / gestion de l'ordinateur/gestion de disque lÓ apparait le disque c: en achure et en dessous mon disque sur usb avec un signal type "panneau de sens interdit" . J'ai alors activÚ la reconnaissance du disque ( en me plaþant sur la partie disque1), analyse du disque .Quand j'ai redÚmarrÚ le disque Útait reconnu dans outils d'administrateur ( plus de "sens interdit" mais toujours pas dispo dans le poste de tarvail mais lÓ je pense qu'il sagit du fait qu'il n'est pas formatÚ , ni partitionnÚ
gr42
 Posté le 18/01/2004 à 21:55 
Astucien
Bon , je confirme que suite au formatage que j'ai fait (par contre sous w 98 car je ne voulait pas de crÚation de partition non dos ), de retour sous xp , mon disque s'affiche maintenant dans le poste de travail Avec un peu de chance d'autres devraient arriver aux mÛmes rÚsultats ..
Mimile
 Posté le 18/01/2004 à 22:49 
  Astucien

Merci gr42 Malheureusement, mon disque USB n'appara¯t pas du tout dans la gestion des disques des outils d'administration. Je n'y trouve que le disque interne (c:) en hachurÚ et le lecteur dvd (d:), donc pas possible de faire quoi que ce soit pour le faire reconna¯tre par l'explorateur. Par contre, il se trouve bien repris dans le gestionnaire de pÚriphÚrique o¨ il appara¯t (en-dessous du disque interne) dans la rubrique "lecteurs de disque". L'ennui, c'est qu'Ó cet endroit, on peut rien faire sauf voir les propriÚtÚs. Autre bizarerie : quand je connecte ce disque Ó mon PC (en marche), Windows le dÚtecte immÚdiatement en annonþant les messages que j'ai indiquÚs dans ma question de dÚpart. Si je redÚmarre (boot chaud)le PC en laissant le disque amovible allumÚ, il ne le reconna¯t pas et signale simplement dans le gestionnaire : "pÚriphÚrique inconnu". Je finirai pas croire que je suis victime d'une malÚdiction. J'en viens Ó me demander s'il ne faudrait pas faire exorciser ce damnÚ bidule ! [bigsmile] En tout cas, merci de tes efforts. ciao
JLou
 Posté le 19/01/2004 à 01:28 
Astucien
Bonjour Dans le systÞme de gestion des disques durs as tu utilisÚ les commandes du menu Action Actualiser et ensuite Analyser les disque Ó nouveau @ +
Mimile
 Posté le 19/01/2004 à 13:12 
  Astucien

Merci JLou. J'avais dÚjÓ essayÚ ta suggestion qui malheureusement ne donne pas de rÚsultat. Je me pose maintenant la question suivante : Au dÚpart, mon disque USB m'a ÚtÚ fourni en mÛme temps que les ÚlÚments de mon rÚseau professionnel (un serveur cl¶ne sous W 2000 NT + 5 PC Compaq EVO Windows Pro); au dÚpart, il a ÚtÚ installÚ sur le serveur (pour servir essentiellement de backup) et il tourne parfaitement bien dessus ainsi que sur les PC. Se pourrait-il qu'il soit en quelque sorte configurÚ pour tourner sur ce rÚseau exclusivement, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas reconnu quand je le connecte Ó mon Compaq Presario qui, lui, fait partie d'un autre (petit) rÚseau que j'ai Ó mon domicile privÚ (2 PC sous Windows XP Home et 1 PC Windows XP Pro avec partage de connection ADSL); je prÚcise qu'il n'est pas reconnu non plus par les deux autres PC de ce petit rÚseau. Pourtant, j'utilise dans les deux rÚseaux le mÛme nom de groupe de travail et des IP dans la mÛme gamme de n? (192.168.0.nnn). Merci d'avance Ó tous ceux qui voudront bien me rÚpondre. PS pour Polo : J'ai cliquÚ sur le lien sous ta signature ; o¨ se trouve le fichier de prise en charge de l'USB dont tu parles ? PS Bis : j'ai trouvÚ le sorcier Vaudou ; il ne me reste plus qu'Ó acheter un coq noir (indispensable) [clindoeil]
JLou
 Posté le 19/01/2004 à 13:26 
Astucien
Bonjour Pour accÚder Ó la disquette de boot USB2 Pour charger des disquettes de boot ---> [url]http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html[/url] Pour charger les disquettes spÚciales ---> [url]http://poloastucien.free.fr/diskt%20boot%20special.html[/url] Pour charger la disquette USB "Boot98 USB 2.0 et NTFS" ---> [url]http://poloastucien.free.fr/98USB_NTFS_polo.exe[/url] @ +
JLou
 Posté le 19/01/2004 à 13:50 
Astucien
Bonjour Consultes le document Windows« XP Professionnel et la Gestion des disques Cas de l'ajout d'un disque contenant des donnÚes Si vous avez insÚrÚ, dans votre unitÚ centrale, un disque contenant des donnÚes en provenance d'un autre ordinateur il se peut quelquefois que le disque ne soit pas vu par le systÞme. Voir Úgalement, plus loin dans cet article, le cas des disques Útrangers. Pour Úliminer ce problÞme : Dans le menu Action du composant Gestion des disques, cliquez sur Analyser les disques de nouveau. Si le systÞme ne voit pas le disque, affichez le gestionnaire de pÚriphÚriques par DÚmarrer / Poste de travail / PropriÚtÚs / Onglet MatÚriel. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur Lecteurs de disques puis, Rechercher les modifications sur le matÚriel. Si le systÞme ne voit toujours pas le disque, redÚmarrez votre machine afin de faire prendre en compte vos modifications par tout le systÞme. Enfin, en cas de difficultÚ : lecteur illisible ou non reconnu, replacez ce disque dans l'ordinateur d'origine et sauvegardez les donnÚes sur un support de disque avec un systÞme de fichiers Windows«. InsÚrez ensuite le disque dans l'ordinateur Windows« XP, formatez-le suivant les conseils prÚcÚdents de crÚation de volume puis, rÚcupÚrez vos donnÚes sauvegardÚes. ---> [url]http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020916-gestion_disques.html#1[/url] @ +
gr42
 Posté le 19/01/2004 à 13:51 
Astucien
Autre suggestion , es-tu vraiment considÚrÚ sur ton systÞme sous xp comme l'administrateur car dans le cas contraire cela pourrait expliquer que tu n'aie peut-Ûtre pas acces aux modifications.. Je sais que sur des systÞmes comme compaq il faut parfois dÚmarrer en mode sans Úchec pour accÚder aux donnÚes administrateur ( car 2 choix appraissent au dÚpart administrateur et toi ): seul problÞme en mode sans Úchec les pÚriphÚriques ne sont pas chargÚs donc pas reconnus..ce qui limite les chances de modif..
Mimile
 Posté le 19/01/2004 à 18:33 
  Astucien

merci pour vos rÚponses. Je suis effectivement considÚrÚ comme l'administrateur du PC (il n'y a qu'un seul compte). Pour ce qui concerne les suggestions de JLou, j'ai essayÚ tant de solutions jusqu'Ó prÚsent qu'il me semble que j'ai dÚjÓ effectuÚ les manip que tu suggÞres. Sauf peut-Ûtre que je n'ai pas re-dÚmarrÚ le PC aprÞs avoir recherchÚ les modifications sur le matÚriel. J'essayerai plus tard dans la soirÚe et reviendrai dire ce qui se sera passÚ. Ad'taleur.
JLou
 Posté le 20/01/2004 à 02:40 
Astucien
Bonjour TrouvÚ sur le site hotline-pc.org ---> [url]http://www.hotline-pc.org/[/url] Se servir de la commande Diskpart pour rÚsoudre un problÞme de reconnaissance de disque dur ou de partition : Rappelons qu'un outil de gestion des disques est disponible en cliquant sur DÚmarrer/Panneau de configuration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques. Il vous suffit de faire un clic droit sur votre nouveau disque puis de choisir, par exemple, Initialiser le disque ou Formater. Dans la terminologie Microsoft, il faut donner le focus au disque, volume ou partition pour que les commandes que vous allez taper s'applique Ó l'objet voulu. Les commandes expliquÚes ici ne sont accessibles qu'en Invite de commandes et non par la Console de rÚcupÚration. En voici quelques exemples : Saisissez tout d'abord Diskpart afin de pouvoir lancer les autres sous-commandes. List disk : Affiche la liste des disques et des informations sur ces disques Rescan : RepÞre les nouveaux disques Select disk=X : SÚlectionne le disque spÚcifiÚ par X en lui donnant le focus List partition : Affiche les partitions Select partition=X : SÚlectionne la partition spÚcifiÚe en lui donnant le focus Exit : quitte la procÚdure Les autres sous-commandes disponibles sont expliquÚes dans l'Aide et support. @ +
Mimile
 Posté le 21/02/2004 à 11:39 
  Astucien

Salut. Je reviens aprÞs une longue absence (voyage). Merci Ó ceux qui se sont penchÚs sur mon problÞme qui, hÚlas, n'est toujours pas rÚsolu. La plupart des solutions qui m'ont ÚtÚ suggÚrÚes partent du principe que le disque dur externe qui me pose problÞme pourrait Ûtre accessible dans la rubrique "gestion des disques". Pour Ûtre clair, voici ce que j'obtiens Ó ce niveau avec le disque dur branchÚ et en marche : [img]C:\gest_disk.gif[/img] alors que dans le gestionnaire de pÚriphÚrique, il appara¯t normalement (tant au niveau des USB : pÚriphÚrique de stockage de masse USB que des lecteurs de disques : Maxtor 6Y 120L0 USB device) : [img]C:\gest_periph.gif[/img] Comme il n'appara¯t pas dans l'explorateur, je ne peux y accÚder et il est donc inutilisable sur ce PC (Compaq Presario XP Home) alors qu'il fonctionne bien sur un serveur Windows 2000 NT et un autre PC Compaq (ESO sous XP Home). Je dÚsespÞre car toutes les hotlines ou autres sources d'informations sur le sujet ne m'apportent pas de solution. Help ... Merci d'avance pour vos rÚponses.
Mimile
 Posté le 21/02/2004 à 11:51 
  Astucien

bon apparemment, les insertions d'images n'ont pas fonctionnÚ (alors que la prÚvisualisation marchait). Je suppose que c'est parce qu'elle se trouve sur mon PC et pas sur un site extÚrieur accessible par tous (Y-a-t'il une marche Ó suivre pour rÚsoudre ce problÞme ?). En attendant, je prÚcise que : La premiÞre image (gestion de l'ordinateur/gestion des disques) ne montre que le disque dur interne (c:\ partition de base NTFS sain - disque O de base) et le lecteur CD/ROM DVD. La second mentionne la prÚsence de ce satanÚ disque dur externe USB dans les rubriques mentionnÚes. ciao
Jean-Luc
 Posté le 21/02/2004 à 16:46 
Astucien
Vois dans l'aide du forum : https://forum.pcastuces.com/aide_page.asp
Mimile
 Posté le 22/02/2004 à 09:15 
  Astucien

Merci Ó Polo pour ses prÚcieux conseils (tous azimuts)et merci Ó Jean-Luc ; le problÞme Útait de trouvÚ un site d'hÚbergement de mes images, ce qui est fait (Familoo). Voici les images manquantes dans mon message prÚcÚdent: rÚsultat de la "gestion des disques" dans la rubrique "outils d'administrations" (avec le DD externe connectÚ et en marche) : [img]http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/8603715407/medium_1417964434.jpg[/img] alors qu'il appara¯t pourtant dans le gestionnaire des pÚriphÚriques (le Maxtor 6Y dont la prÚsence est Úgalement affichÚe dans la contr¶leur USB (pÚriphÚrique de stockage de masse USB) : [img]http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/8603715407/medium_7247436320.jpg[/img] N'y aurait-il pas un service Ó activer tel que DDE rÚseau ou DSDM DDE rÚseau qui sont, sur mon PC, en dÚmarrage manuel (mais pas dÚmarrÚs). J'avoue que je redoute une fausse manoeuvre fatale en dÚmarrant des services dont je comprends mal la fonction. Merci de vos rÚponse. Ciao
Mimile
 Posté le 22/02/2004 à 14:08 
  Astucien

Salut Polo, Si un pro comme toi reste le bec dans l'eau, il ne me reste plus qu'Ó renoncer. [pleurer] Merci de ton aide. A+
JLou
 Posté le 22/02/2004 à 22:24 
Astucien
Bonsoir Mimile As tu essayÚ de voir si le disque est accessible sur le micro en mode MS-Dos en utilisant la disquette spÚciale de boot "Boot98 USB 2.0 et NTFS" ---> [url]http://poloastucien.free.fr/98USB_NTFS_polo.exe[/url] @ +
Mimile
 Posté le 23/02/2004 à 12:59 
  Astucien

Merci Ó Polo et JLou pour vos rÚponses. En ce qui concerne la suggestion de Jlou : quelle est la marche Ó suivre pour crÚer et utiliser la diskette de boot (boot98 ? pour Windows 98 alors que mon PC tourne sous XP Home - USB 2 : mes USB sont des USB 1). Pour Polo : oui, il y a des donnÚes sur mon DD externe mais þa ne pose aucun problÞme quand je l'installe sur mon PC Compaq EVO ou quand je le connecte Ó mon serveur 2000 NT. A bient¶t.
JLou
 Posté le 23/02/2004 à 13:45 
Astucien
Mimile a Úcrit :
Merci Ó Polo et JLou pour vos rÚponses. En ce qui concerne la suggestion de Jlou : quelle est la marche Ó suivre pour crÚer et utiliser la diskette de boot (boot98 ? pour Windows 98 alors que mon PC tourne sous XP Home - USB 2 : mes USB sont des USB 1). Pour Polo : oui, il y a des donnÚes sur mon DD externe mais þa ne pose aucun problÞme quand je l'installe sur mon PC Compaq EVO ou quand je le connecte Ó mon serveur 2000 NT. A bient¶t.
Bonjour Mimile Sur le site de Polo il y a toutes les explications pour crÚer les disquettes de dÚmarrage avec les fichier du site de Polo ---> [url]http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html[/url] La disquette fait partie du lot des disquettes spÚciales son lien de chargement direct ---> [url]http://poloastucien.free.fr/98USB_NTFS_polo.exe[/url] Cette disquette prend en charge sous MS-Dos les ports USB1.1 et USB2. Elle est indÚpendante des OS installÚs, puisqu'ils ne sont pas chargÚs pendant le processus. Une fois la disquette bootÚe le micro est pris en charge par le Dos de Win 98. @ + Comme le micro une fois la disquette bootÚe sera sous le Dos de 98
JLou
 Posté le 23/02/2004 à 13:47 
Astucien

Mimile a Úcrit :
Bonjour Mimile Sur le site de Polo il y a toutes les explications pour crÚer les disquettes de dÚmarrage avec les fichier du site de Polo ---> [url]http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html[/url] La disquette fait partie du lot des disquettes spÚciales son lien de chargement direct ---> [url]http://poloastucien.free.fr/98USB_NTFS_polo.exe[/url] Cette disquette prend en charge sous MS-Dos les ports USB1.1 et USB2. Elle est indÚpendante des OS installÚs, puisqu'ils ne sont pas chargÚs pendant le processus. Une fois la disquette bootÚe le micro est pris en charge par le Dos de Win 98. @ +

Modifié par JLou le 23/02/2004 15:49
Mimile
 Posté le 29/02/2004 à 14:16 
  Astucien

Merci Jlou. Pour Polo : salut. Si j'ai bien compris, il faut d'abord tÚlÚcharger le fichier .exe sur le disque dur, puis l'exÚcuter et c'est ainsi que la disquette de boot est crÚÚe. Bon OK. Mais aprÞs ? Je suppose qu'il faut redÚmarrer le PC avec la disquette en place (avec protection d'Úcriture). Peux-tu me confirmer que c'est bien comme þa qu'il faut faire ? Pourrais-tu aussi de me dire ce qui se passe ensuite (Comme je ne m'y connais pas trop en informatique, j'avoue que j'ai peur de faire une fausse manoeuvre fatale) [confus] Merci d'avance pour ta rÚponse. Mimile
Mimile
 Posté le 15/01/2005 à 00:00 
  Astucien

Salut, Je reviens sur ce poste ancien pour dire que j'ai rÚglÚ le problÞme en installant une carte USB 2.0 et en connectant le DD dessus. Non seulement, il est maintenant reconnu mais il appara¯t aussi dans l'explorateur Windows et il est accessible en lecture et en Úcriture. Conclusion : Windows XP n'intÞgre pas les pÚriphÚriques USB 2 connectÚs sur des ports USB 1. VoilÓ
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Ultimate 256 Go (200 Mo/s) à 25,03 €
25,03 € 33,99 € -26%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 69,50 €
69,50 € 120 € -42%
@AliExpress
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount
Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 8 Go à 69 €
69 € 100 € -31%
@Geekbuying
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon

Sujets relatifs
Disque Dur externe inutlisable, mais qui s'allume
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
Dd externe détecté mais impossible de rentrer dedans
DD externe reconnu par un portable mais pas par le PC !
Disque dur externe introuvable
Disque Dur Externe WD détecté mais non accessible
DD externe reconnu mais n'apparait pas
disque dur externe s'allume mais ne tourne pas...!
dd externe introuvable
Disque dur externe WD Detecté mais pas affiché.
Plus de sujets relatifs à DD externe installé mais introuvable ! [résolu]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis