Petit astucien | Bonjour les astucien(ne)s, voila la situation, j'ai retiré avec securité mon DDE apres avoir visionné une video tout simple et des photos (dont certaines etaient endommagees) Le truc c'est que j'ai lancer Check Disk sur la console vista : [ cmd => chkdsk H: F/ R/ ] et il me reconnait bien mes donnees, mon format de donnees (NTFS) et le nom de mon volume LaCie. La suite arrive et c'est pire... Apres avoir fait un test de lecture avec TestDisk (soft conseillé sur de nombreux forum), voila que mon DDE n'apparaît plus du toutn dans Ordinateur... De plus, il me dit qu'il y a une erreur de partition (normalement j'en avais que 1, j'avais juste mon icone LaCie est j'avais accès a tout mes dossiers dedans par la suite). Il est toujours dans le gestionnaire de peripherique (Hitachi...). D'avance merci, sur les autres forums je n'ai pas trouver d'aide + poussée... Copie d'ecran de mon résultat après un TestDisk, analyse rapide.
Help :-( Modifié par Tang56 le 26/05/2010 16:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par Tang56 Est ce que dans la gestion des disque il est present, si oui a t'il une lettre Affecté | |||||||
Petit astucien | : Il est présent mais sans lettres affectées... | |||||||
![]() ![]() | Tang56 a écrit : Donc tu fais un clic droit dessus, puis modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés, et tu lui affecte une lettre | |||||||
Petit astucien | : Je ne peux pas faire çà :-( | |||||||
![]() ![]() | Tang56 a écrit : Pourquoi | |||||||
Petit astucien | Oups, non, il n'est pas présent... Il est juste dans gestionnaire de périphérique... | |||||||
![]() ![]() | Descend bien en bas de la gestion des disques, à l'aide de l'ascenseur
| |||||||
![]() ![]() | Tu peux essayer ça aussi, quand tu es dans la gestion des disques, à droite il y a de marquer Autres actions, fais un clic gauche dessus, puis Actualiser | |||||||
Petit astucien | : Non je n'ai toujours rien... Je n'ai que les 2 partitions de mon disque dur (interne) à mon ordinateur... J'ai que sa présence dans gestionnaires des périphériques et j'ai le bruit de connection et de déconnection (et je peux le retirer avec sécurité) | |||||||
Petit astucien | Ah si, j'ai bien regardé ! Il est dans le champ en bas Disque1 Inconnu 465,76 go Non initialisé Modifié par Tang56 le 26/05/2010 17:29 | |||||||
![]() ![]() | Tang56 a écrit : Tu as la possibilité de lui affecter une lettre comme je t'ai dis, si non Faire un clic droit sur le carré gris où le nom du disque est indiqué et choisir l'option initialiser. | |||||||
Petit astucien | : Ouais mais je vais perdre toutes mes données non ? | |||||||
Petit astucien | : Quel type de partition ?
Principal Ou GPT (GUID Partition Table) | |||||||
![]() ![]() | Tang56 a écrit : Est ce que tu as essayer de lui affecté une lettre, repond à ma question | |||||||
![]() ![]() | tu répond pas à ma question, est ce que tu as essayer de lui affecté une lettre, en faisant un clic droit dessus, puis modifier le lecteur et les chemins d'accés( Répond moi sur ça) | |||||||
Petit astucien | As-tu vu l'image que j'ai mis dans mon lien ? Quand je clique-droit sur C et D, j'ai bien << Modifier la lettre [...] >> Mais pas pour mon << Disque 1 >>
| |||||||
![]() ![]() | Tang56 a écrit : Tu n'as pas la possibilité de le faire sur ton DDE, donc pour l'initialisation, Choisir l'option proposée par défaut. | |||||||
Petit astucien | : Je demande juste si je vais pas perdre toutes mes données, j'en ait vraiment besoin :'( :'( :'( | |||||||
Petit astucien | : ??? | |||||||
![]() ![]() | Tang56 a écrit : Si tu arrive à lui affecté une lettre, non tu ne perdras rien, tandis quand l'initialisant, oui car il faudras le formater | |||||||
Petit astucien | : je fais quoi du coup ? | |||||||
![]() ![]() | Tang56 a écrit : Si tu peux lui affecté une lettre fais le, au contraire c'est mieux, et normalement il sera de nouveau operationnel dans la gestion des disques | |||||||
Petit astucien | : je ne peux pas lui affecter de lettre ! | |||||||
Petit astucien | : AU secours :-( il faut absolument que je récupère mes données ! | |||||||
Petit astucien | : J'ai lu les tutorials de roomsk sur Testdisk Que dois-je faire ? - Reprendre le codage des partitions 1 par 1 - Est-ce que je peux utiliser PhotoRec ? - help :'( | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|