> Tous les forums > Forum Windows XP
 DD externe n'apparait pas dans Poste de TravailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
rolandin
  Posté le 23/04/2008 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis quelques, temps alors que je n'avais pas de problème avec mon DD externe installé depuis plus d'un an, celui-ci n'en donne un gros

Quand j'allume celui-ci, soit il n'apparait pas en tant que disque K, et il apparaît au moment ou je l'éteins. Soit, il n'apparaît pas du tout. S'il apparaît comme aujourd'hui, mon système est ralenti, si je clic sur son icône pour l'ouvrir il s'ouvre ou il ne s'ouvre pas. Voici 1 mois il m'avait fait la même chose, j'ai changé de prise USB en déplaçant de l'avant du PC sur les prises de l'arrière. Cette manipulation avait fonctionné, mais aujourd'hui rebelote, il n'apparaît plus

J'ai ce message qui apparaît de temps en temps :

"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphèrique d'E/S" je ne comprends pas

Type de processeur AMD Athlon XP, 2079 MHz (12.5 x 166) 2600+
Nom de la carte mère Asus A7N8X (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Pourriez-vous me venir en aide en attendant merci et bonne journée

Modifié par rolandin le 23/04/2008 15:16
Publicité
GREENHORN
 Posté le 23/04/2008 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par rolandin

Bonjour,

Depuis quelques, temps alors que je n'avais pas de problème avec mon DD externe installé depuis plus d'un an, celui-ci n'en donne un gros

Pourriez-vous me venir en aide en attendant merci et bonne journée

Bonjour rolandin

Un Maxtor Houlala ??? J'ai eu par deux fois des problèmes avec un DD Maxtor - 2 fois changés heureusement gratuitement... mais non sans mal ! Il y a toute une littérature ICI sur mes "déboires". [en 2006 et fin 2007/début 2008].

Une chose : je ne mets plus mon DD en position verticale car il parait que, même si c'est prévu, que cela peut occasionner un problème à cause du "gaz interne" mal réparti. Pour moi, deux fois il était placé en "vertical" : deux fois problème : est-ce une coincidence ? J'attends maintenant !!!

Bon courage !

rolandin
 Posté le 23/04/2008 à 17:12 
Astucien
GREENHORN a écrit :

Bonjour rolandin

Un Maxtor Houlala ??? J'ai eu par deux fois des problèmes avec un DD Maxtor - 2 fois changés heureusement gratuitement... mais non sans mal ! Il y a toute une littérature ICI sur mes "déboires". [en 2006 et fin 2007/début 2008].

Merci pour cette info je vais aller voir ton lien toujours instructif

Une chose : je ne mets plus mon DD en position verticale car il parait que, même si c'est prévu, que cela peut occasionner un problème à cause du "gaz interne" mal réparti. Pour moi, deux fois il était placé en "vertical" : deux fois problème : est-ce une coincidence ? J'attends maintenant !!!

Bon courage !

J'ai au moins appris une chose, c'est qu'il avait du "gaz" depuis tout à l'heure j'ai à nouveau changer de prise USB pour passer de l'arrière à l'avant du Pc, et pas de problème. Est-ce qu'il y aurait un problème avec les prises USB

GREENHORN
 Posté le 23/04/2008 à 17:58 
Astucien
rolandin a écrit :

J'ai au moins appris une chose, c'est qu'il avait du "gaz" depuis tout à l'heure j'ai à nouveau changer de prise USB pour passer de l'arrière à l'avant du Pc, et pas de problème. Est-ce qu'il y aurait un problème avec les prises USB

Re

Je ne pense pas, mais tu peux essayer de brancher autre chose sur ta prises USB pour voir. Quant à moi, mon DD est branché en Firewire [because USB1.1]. Comme il s'agit d'un problème très spécifique, je t'adresse un message privé plus explicatif.

rolandin
 Posté le 23/04/2008 à 20:14 
Astucien
GREENHORN a écrit :

Re

Je ne pense pas, mais tu peux essayer de brancher autre chose sur ta prises USB pour voir. Quant à moi, mon DD est branché en Firewire [because USB1.1]. Comme il s'agit d'un problème très spécifique, je t'adresse un message privé plus explicatif.

OK merci. Pour la prise USB ou était mon DD, j'ai branché mon "scannner" et il fonctionne

Encore les mystères de l'informatique

J'attends

GREENHORN
 Posté le 23/04/2008 à 20:17 
Astucien
rolandin a écrit :

OK merci. Pour la prise USB ou était mon DD, j'ai branché mon "scannner" et il fonctionne

Encore les mystères de l'informatique

J'attends

Re

Content pour toi. Mais je vois que tu n'as pas regardé mon message privé !

rolandin
 Posté le 23/04/2008 à 20:23 
Astucien
GREENHORN a écrit :

Re

C'est exacte, je croyais qu'il arrivait dans ma boite, comme tous les autres messages "privés" j'y vais

GREENHORN
 Posté le 23/04/2008 à 20:24 
Astucien
rolandin a écrit :

GREENHORN a écrit :

Re

C'est exacte, je croyais qu'il arrivait dans ma boite, comme tous les autres messages "privés" j'y vais

Je t'ai adressé un petit complément en MP, à l'instant !

rolandin
 Posté le 23/04/2008 à 21:35 
Astucien
GREENHORN a écrit :

Je t'ai adressé un petit complément en MP, à l'instant !

Merci j'ai répondu. Comme c'est la mi-temps je lève le courrier

Modifié par rolandin le 23/04/2008 21:36
mister-b
 Posté le 24/04/2008 à 08:02 
Astucien

bonjour

question :si vous repondez aux problèmes par MP pourquoi utiliser le forum ????

d'autre personne serait interessé par la solution !!!!!!

a vous lire

Modifié par mister-b le 24/04/2008 08:05
GREENHORN
 Posté le 24/04/2008 à 09:00 
Astucien
mister-b a écrit :

bonjour

question :si vous repondez aux problèmes par MP pourquoi utiliser le forum ????

d'autre personne serait interessé par la solution !!!!!!

a vous lire

Bonjour mister-b et à TLM

Le problème étant si "spécifique", j'ai cru bon de ne pas intervenir directement sur le Forum. Mais à la "demande générale" voici ce que j'ai adressé en MP à rolandin.

Bonne lecture !

Nota : Mes questions sont en italique.

GREENHORN a écrit :

Enfin, j'ai reçu mon DDE avant-hier. Je l'ai formaté hier matin et effectué une image de mon disque dur interne avec "Cloneur Express" que tu m'avais conseillé. Tout s'est bien passé. Cette fois, comme on en avait parlé, pour mettre encore plus de chance de mon côté, je l'ai placé horizontalement. De surcroît, j'y ai placé quatre petits patins pour assurer la meilleure aération possible - au-dessus ET dessous - du disque. Et, pour faire bonne mesure, je ne le déplacerai, pratiquement, jamais. Avec autant de précautions prises, j'espère que cette fois je ne rencontrerai plus de problème.

Bonjour GREENHORN !

Voici une fort agréable nouvelle. On va voir s'il y a amélioration. On en sera sûr que lors de la contre expérience. En 2009 il faudra mettre le disque verticalement. Et s'il tombe à nouveau en panne les probabilités que j'ai raison augmenteront. Dès lors il faudra organiser une expérience similaire avec quelques milliers de disques pour viabiliser le résultat. Lorsque cette étude sera terminée, tous les disques durs à plateau auront été remplacés par du silicium.

Toutefois, j'aurais deux petites questions :

La première :

Pour la mise en route, pas de problème, une fois branché, je l'allume avec son interrupteur. Mais lorsque je n'ai plus l'utilisation de mon disque, la meilleure méthode est-elle :

1 - Eteindre le disque avec son interrupteur.

2 - Utiliser "Retirer le périphérique en toute sécurité".

3 - Débrancher le disque [de la prise secteur].

2-1-3 Petite histoire : j'utilise un petit disque USB 2.5 pouces qui m'a suivi partout autour de la planète. Il a subi bien des avatars et de multiples interruptions d'alimentation. J'ai par exemple découvert un jour, ayant constaté qu'il se déconnectait seul, que le disque s'était détaché de sa prise dans le boîtier. Donc pendant quelques temps il a subi de nombreuses coupures de sa prise IDE. Deux boules Quies au fond du boîtier ont résolu définitivement le problème. Constatant cela j'ai définitivement cessé de prendre des précautions. Je connecte et déconnecte la prise USB à tout bout de champ. Il n'y a pas d'interrupteur, c'est l'USB qui assure l'alimentation de ces petits modules (80Go quand même). C'est du FAT32 pour assurer l'accès par WIN98. Jamais eu de problème.

La seconde :

Tout dépend de la façon dont tu les as configurés !

Menu contextuel "Propriétés"

Onglet "Matériel"

Bouton "Propriétés"

Onglet "Stratégies"

Case "Activer le cache d'écriture sur le disque"

- *Si* cette case est cochée, les performances sont accrues

Par contre il faut passer par "retirer le périphérique" si on ne veut pas perdre

de données.

- *Si* cette case n'est pas cochée, les performances sont un peu moins

bonnes, par contre on peut arrêter/déconnecter le disque "à la hussarde"

sans aucun risque.

Quelle est, selon toi, la meilleure méthode à adopter ?

Déjà ce ne sont pas les termes utilisés aujourd'hui, c'est devenu :

- Optimiser pour une suppression rapide

- Optimiser pour la performance

Quelqu'un avait rappelé, lors d'une récente discussion sur ce sujet avec toi je crois, que la Stratégie "Optimiser pour une suppression rapide" était celle activée par défaut pour les disques externes. C'est évidemment ce qu'il faut conserver, il n'y a pas à hésiter. On n'attend normalement pas de grandes performances d'un disque externe.

Si un logiciel de dessin ou de vidéo doit travailler activement avec des fichiers du disque externe, je pense qu'on aura intérêt à œuvrer sur des copies recopiées sur le disque interne. Dans certains cas particuliers on utilisera un RamDisk, c-à-d un disque virtuel monté en RAM. Sa vitesse étant incomparable un programme peut y faire de très nombreuses opérations de fichiers en un temps record. On sauvegarde les résultats quand tout est fini. Comme tu vois, tout est affaire de compromis.

Et pour un particulier, c'est la fiabilité qu'il faut mettre en avant.

Remarque : je visualise des films divx depuis le disque USB sans problème, et pourtant mon portable est un Pentium 3, c'est dire !

Excellente soirée

================================================

J'avais relaté en effet qu'il me semblait qu'un disque est mieux en étant horizontal. Ce n'est pas que ce soit une obligation, leur conception permet de les faire fonctionner comme on veut. Mais j'avais remplacé deux fois un disque dans une machine dans laquelle le montage était vertical. La seconde fois je l'ai disposé horizontalement. On ne m'a pas rappelé. L'hypothèse est que au repos le gaz chaud crée une différence de température entre le haut et le bas du rotor. Ceci n'aurait aucune importance si le disque fonctionnait sans arrêt ou si les périodes de coupures étaient assez longues. Mais un disque qu'on arrête et démarre souvent ... Tu avais parfaitement compris l'idée puisque tu avais répondu "un disque en poire !"

Par ailleurs un disque externe risque moins d'être bousculé s'il est horizontal. Il faut s'assurer que le refroidissement est correct, éventuellement intercaler des pieds pour que l'air passe aussi sur la face inférieure. Je n'ai pas vu comment sont conçus ces disques externes, mais je commence à avoir des doutes vu le nombre de plaintes. Voilà, tu seras le cobaye pour cette idée durant l'année 2008. En 2009 il faudra mettre le disque verticalement pour vérifier s'il tombe en panne.

Chez Seagate, ils m'ont confirmé que je pouvais tout simplement le brancher SANS utiliser leur logiciel; ce que je préfère.

Ah oui, absolument, je fuis tous ces logiciels ajoutés. Quand j'achète un appareil photo je fais attention qu'il soit manipulable comme un disque externe, sans devoir ajouter du logiciel.

=========================================

ATTENTION A LIRE…DES FOIS QUE !

A tout hasard et si tu as un lecteur de disquettes, voici comment j’avais récupéré mon DD Maxtor la première fois, la seconde fois cela n’avait pas marché du tout, le bougre ne voulait rien savoir ! C’est un peu long, mais en s’y prenant avec méthode « tranquillement », c’est faisable.

A noter que sur le site de POLO, il y a la même chose avec un CD cette fois, pour ceux qui n’ont pas de lecteur de disquettes

Voici pour informations la procédure à appliquer :

D'abord :

1 - Télécharger BootME_USB2.ISO ==>

CD bootable (WINME) donnant accès aux disques connectés en USB2

(Ça marche aussi pour USB1.1)

http://poloastucien.free.fr/BootME_USB2.ISO

BootMEUH USB2 en ISO (2 949 120)

A l'ouverture : Affichage de la pub poloastucien :

Voir le site ou Echapp

Graver l'image ISO sur CD

(3 fichiers : AUTORUN.INF - POLO.ICO - setup.exe)

2 - Télécharger la version 244 ici :

http://www.ranish.com/part/

Préparer la disquette part244.exe

1 - Formater la disquette

2 - Dézipper part244.zip sur le bureau

3 - Conserver uniquement part244.exe

4 - Mettre la disquette formatée dans le lecteur

5 - Cliquer sur part244.exe (sur le Bureau)

6 - Ouverture de la fenêtre " Installating Partition Manager to a Floppy.

Insert formatted floppy into A : Copy PART.EXE and update boot sector on A: cancel "

7 - Taper Entrée

8 Ouverture de la fenêtre " Which OS would you like to boot from floppy in addition to PM "

9 - Choisir Win9x or MS-DOS

10 - Taper Entrée

11 - Ouverture de la fenêtre

" Boot Partition Manager only when ctrl key is pressed "

Taper Entrée

12 - Attendre la procédure de copie

13 - A la fin le message

" You may now use A : disk to boot Partition Manager "

14 Quitter

Voir la disquette : Y figure PART.EXE

Point par point, le détail de la procédure proprement dite (Bien suivre la chronologie) :

Préalable : Changer l'ordre de démarrage dans le BIOS pour démarrer sur le CD.

a) - Démarrage sur le CD " BootME_USB2.ISO "

b) - Ouverture de la fenêtre

Menu démarrage de Microsoft Windows Millennium

Avec choix

Démarrer avec prise en charge du lecteur CD-ROM

ou

Démarrer sans prise en charge du lecteur CD-ROM

c) - Choisir AVEC

d) - Connect the traget device to USB port

e) - Brancher le DD externe puis ENTER

f) - A un moment donné on voit Maxtor One Touch II

g) - On arrive sur " Pour afficher Aide appuyer sur AIDE " - ENTER "

h) Appuyer sur ENTER = On arrive sur A:\>

i) - Mettre la disquette.

j) - Sur A:\> (frapper B:) A:\>B: - Entrée- ATTENTION Taper B :

k) - On arrive sur B

l) Taper PART

m) Le tableau des partitions apparaît

1 - Maintenant, bien observer l'écran et repérer les touches utiles :

En bas :

F1: aide F2: pour sauver (attention !)

F3: revenir en arrière

F5: changer de disque

Lire l'aide en appuyant sur F1

À un tiers de la hauteur, une ligne jaune indique les raccourcis clavier pour d'autres opérations. C'est en quelque sorte un menu contextuel.

2 - Si on est bien placé sur la partition voulue et dans la colonne "File System Type" cette ligne est : B-Boot flag on/off INS-select file system DEL-clear record

3 - Appuyer sur la touche INS (touche Inser = Insertion)

Un menu apparaît :

Avec les flèches descendre à "0x0B Windows Fat32"

(la colonne de droite indique supported)

- Avant Modif (Compaq Diagnostics)

- Modif en FAT32

- Résultat : La ligne est modifiée en FAT32

4 - Appuyer sur Entrée, la modification est faite à l'écran.

Cette modification doit permettre de supprimer le RECOVERY du Disque externe

Nota : On ne supprime pas, on déclare que la partition est du type FAT32, c'est tout.

Le reste se fera sous Windows - Gestionnaire des disques.

5 - Appuyer sur F2 pour la faire (déclarer FAT32) sur le disque.

C'EST FINI !

6 Retirer la disquette et le CD et appuyer sur Echapp.

Relancer la machine.

7 La partition Recovery est accessible et ses fichiers sont visibles !

On peut maintenant supprimer la partition du DD externe.

Le mieux sera d'aller dans le Gestionnaire des disques et de supprimer la partition, pour en recréer une et la formater

NOTER :

Tout en bas de l'écran, il est écrit : F5 Disk.

Appuyer sur F5 pour (éventuellement) changer de disque.

Passer sur le Disk 2 par exemple (dans mon cas)

Vérifier que c'est bien lui en comparant les dimensions des partitions. Une fois modifiée en FAT32 (0x0B),

il faut sauver la modification avec F2 comme indiqué sur l'écran. Sinon, rien n'a été modifié. Une fois revenu sous Windows, il faudra attribuer une lettre à cette partition FAT32 dans le Gestionnaire de disque pour voir son contenu dans le Poste de Travail, (A moins que la procédure n'ait attribué automatiquement une lettre).

--------------------------------------------------------

GREENHORN
 Posté le 27/04/2008 à 19:21 
Astucien
Gazby a écrit :

Bonjour,

Je possède plusieurs disques Maxtor de différentes générations pouvant fonctionner en en USB2 ou en Firewire.

........................................

Bonne soirée,

Bonsoir Gazby

Merci pour toutes ces précisions, toujours bonnes à prendre ! J'ajouterais ceci : attribuer une lettre X, Y ou Z, selon le cas aux disque externes. Je me souviens avoir lu ce conseil quelque part. Le but est que Windows ne "s'enmêle pas les crayons" et trouve plus facilement ses"petits". Et, c'est vrai qu'en attribuant une lettre à suivre, genre F ou G par exemple, on se trouve trop près d'une clé ou d'un autre périphérique que l'on branche de temps à autres : c'était l'idée du conseil !

rolandin
 Posté le 27/04/2008 à 19:44 
Astucien

Bonsoir à vous tous,

Quand je lis vos messages, je me demandes à quelle occasion j'ai dit que j'avais un "Maxtor" comme DD externe. Mon disque externe est :

SAMSUNG HD 400LD USB Device 400 Go, 7200 RPH, Ultra ATA/100

Celà n'empêche que vos messages soient très intéressants

GREENHORN
 Posté le 27/04/2008 à 19:53 
Astucien
rolandin a écrit :

Bonsoir à vous tous,

Quand je lis vos messages, je me demandes à quelle occasion j'ai dit que j'avais un "Maxtor" comme DD externe. Mon disque externe est :

SAMSUNG HD 400LD USB Device 400 Go, 7200 RPH, Ultra ATA/100

Celà n'empêche que vos messages soient très intéressants

Bonsoir rolandin

Effectivement, MAIS dans ta configuration j'ai lu : Disque dur Maxtor 6Y120P0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133); C'est ce qui m'a "enduit" d'erreur !

rolandin
 Posté le 27/04/2008 à 20:59 
Astucien

Bonsoir GREENHORN et GAZBY

Je ne voudrais pas que vous preniez ma précisions pour un reproche, vos commentaires sont des plus précieux pour l'ensemble des Internautes. Je faisais simplement une précision sur mon cas. J'ai en effet en disque interne "MAXTOR" d'ou la confusion.

Pour mon DD externe que je possède depuis 07/12/2006, je n'avais jamais eu de problème jusqu'à .......voici quelques semaines. Dernièrement encore, j'ai été obligé de changer de prise USB il ne voulait pas être reconnu par Windows.

GAZBY, tu parles de le mettre en Firewire, j'ai bien sur ma tour cette prise femelle, mais sur mon DD externe je n'ai pas cette possibilité de le brancher autrement. J'ai un connecteur USB et un Ethernet.....c'est impossible à faire ce branchement en Firewire ??

Bonne soirée à vous deux

GREENHORN
 Posté le 28/04/2008 à 09:26 
Astucien
rolandin a écrit : Bonsoir GREENHORN et GAZBY

Je ne voudrais pas que vous preniez ma précisions pour un reproche,

GAZBY, tu parles de le mettre en Firewire, j'ai bien sur ma tour cette prise femelle, mais sur mon DD externe je n'ai pas cette possibilité de le brancher autrement. J'ai un connecteur USB et un Ethernet.....c'est impossible à faire ce branchement en Firewire ??

Bonne soirée à vous deux

Bonjour rolandin

Que nenni ! C'était, effectivement une confusion.... de ma part ! Pour info : je peux - et je l'ai fait ! - brancher mon DD externe en firewire. Le brancher en Ethernet ? Je crois avoir entendu parler de ette possibilté, mais je ne connnais pas le "truc". Je pense que quelqu'un te renseignera la-dessus. Sinon une recherche avec "Google", peut-être ?

Bonne chance !

GREENHORN
 Posté le 28/04/2008 à 15:38 
Astucien

Re

En complément, si cela peut être utile : http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html Il y a le patch FR,en bas de page.

JCLE
 Posté le 28/04/2008 à 18:35 
Petit astucien
Merci à toi GREENHORN !
GREENHORN
 Posté le 28/04/2008 à 19:06 
Astucien
JCLE a écrit :

Merci à toi GREENHORN !

Bonsoir JCLE

De rien et merci du retour !

rolandin
 Posté le 28/04/2008 à 19:19 
Astucien
Gazby a écrit :

Bonjour rolandin

Si le changement du câble USB2 n'améliore rien, je pense que le port USB de ton disque est défectueux.
En effet en changeant de port sur l'ordinateur ça marche puis ça ne marche plus donc le micro-ordinateur n'est pas coupable d'autant plus que le scanner fonctionne.
Puisque tu as une erreur matérielle essaye sur une autre machine pour voir si le problème persiste. Dans ce cas si le disque est sous garantie rapporte le, sinon je pense que tu devrais démonter le disque et le mettre dans un autre boîtier de qualité. En passant change pour le firewire si tu changes l'interface de communication.

Bonne journée,

Bonjour à tous les 2

Merci pour tous vos commentaires toujours fort intéressants à lire. Je ne sais pas dire si cela vient du port sur mon ordi et sur le boitier du DD. Je viens de faire de nouveaux un essaix, l'icône a eu du mal à apparaître dans le poste de travail comme DD "K". J'ai cliqué sur l'icône en bas près de l'horloge pour retirer le périphérique, à ce moment l'icône est apparue, mais quand j'ai cliqué dessus (normal j'avais cliqué sur retirer) un message m'a dit qu'il n'était pas accessible.

J'ai donc enlevé ma connexion USB, pour le remettre aussitôt j'ai entendu le son comme quoi il y avait un branchement, l'icône est de suite apparue, et j'ai ouvert mon DD très rapidement, alors que des fois j'ai l'impression que ma machine plante tellement il est long à s'ouvrir, les icônes du bureau disparaissent et reviennent au coup par coup. Est-ce que tu le laisses constamment branché sur USB en l'éteignant que par l'interrupteur

Pour mon scanner aussi j'avais eu du mal, il m'a fallu tout supprimer et tout installer de nouveau avec l'aide d'Epson, j'avais débrancher l'USB sans éteindre le scanner je ne sais si ça venait de là !

Je viens de voir pour la garantie, il date du 07/12/2006 et la garantie est de 3 ans

rolandin
 Posté le 28/04/2008 à 19:20 
Astucien
GREENHORN a écrit :

Re

En complément, si cela peut être utile : http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html Il y a le patch FR,en bas de page.

Merci GREENHORN, comme je ne sais pas lire l'Anglais, est-ce que c'est pour mettre à jour les ports USB de mon PC

GREENHORN
 Posté le 28/04/2008 à 19:45 
Astucien
rolandin a écrit :

GREENHORN a écrit :

Re

Merci GREENHORN, comme je ne sais pas lire l'Anglais, est-ce que c'est pour mettre à jour les ports USB de mon PC

Re

C'est principalement pour avoir des info MAIS j'ai bien spécifié qu'il y a le patch FR sur la page. Il suffit de le placer dans le dossier en question.

Accessoirement, pour retirer mes périphériques en toute sécurtité, j'utilise ceci : http://quick.mixnmojo.com/ Pas besoin de connaître l'anglais pour l'utiliser !

rolandin
 Posté le 28/04/2008 à 21:15 
Astucien

Re,

Je viens d'utiliser le traducteur d'anglais de Yahoo, je reprendrais ça demain, merci c'est pationnant

alex2100
 Posté le 29/04/2008 à 02:09 
Petit astucien

Bonjour,

Essai ça,

Branche ton disque externe

Clique droit sur le l'icone du poste de travail,

Quand le menu contextuel aparait clique sur Gérer.

Dans la fenêtre de gauche sous la rubrique Stockage clique sur Gestion des Disques

Regarde à droite, Tu as ton disque C: dans la partie du haut et en bas tu devrais voir Disque 0 et Cd-Rom 0.

Dit moi si tu voit d'autre disque.

www.jean-alexandre.ca

kiraduchenavari
 Posté le 29/04/2008 à 11:11 
Petit astucien

à tous... Très intéressant à lire, et on apprend tjrs des tas de choses en s'intéressant aux pb des autres ... Moi, je n'avais même pas pensé à coucher mon DD externe pour la simple raison qu'il a des pieds, petits certes mais... c'est prévu pour laisser circuler l'air dessous, alors du coup je m'interroge, pour info c'est un western digital de 300go, pas de pb pour l'instant, bonne journée à tous!

GREENHORN
 Posté le 29/04/2008 à 11:24 
Astucien
kiraduchenavari a écrit :

à tous... Très intéressant à lire, et on apprend tjrs des tas de choses en s'intéressant aux pb des autres ... Moi, je n'avais même pas pensé à coucher mon DD externe pour la simple raison qu'il a des pieds, petits certes mais... c'est prévu pour laisser circuler l'air dessous, alors du coup je m'interroge, pour info c'est un western digital de 300go, pas de pb pour l'instant, bonne journée à tous!

Bonjour kiraduchenavari

Le problème, qui ne t'a pas échappé je pense à la lecture, n'est pas la circualtion d'AIR à l'extérieur du DD externe MAIS la "circulaiton" du GAZ à l'intérieur du DD ! En tout cas, comme je l'ai dit, pour mon DD Maxtor : 2 fois placé en mode vertical, deux fois problème et, chose curieuse, à chaque fois après environ 1 an d'utilisation... bizarre, bizarre ! Alors maintenant, je teste en mode horizontal... depuis le début de l'année... affaire à suivre !

kiraduchenavari
 Posté le 29/04/2008 à 11:36 
Petit astucien

Oui j'avais bien compris, je pense qd même que qd il y a de l'air tt autour ça aide à refroidir... c'est comme pour la tour, enfin je suppose, si elle est bien coincée ds un meuble elle risque de chauffer un peu plus, mais ce n'est que mon avis.
GREENHORN
 Posté le 29/04/2008 à 11:53 
Astucien

Oui j'avais bien compris, je pense qd même que qd il y a de l'air tt autour ça aide à refroidir... c'est comme pour la tour, enfin je suppose, si elle est bien coincée ds un meuble elle risque de chauffer un peu plus, mais ce n'est que mon avis.

Re

Tout à fait d'accord ! C'est aussi MON avis ! Disons que les deux précautions sont complémentaires... Enfin l'expérience, à venir, le confirmera j'esprère !

kiraduchenavari
 Posté le 29/04/2008 à 13:29 
Petit astucien

Nous sommes donc du même avis, , les dd ext (ou int d'ailleurs) n'aiment pas la chaleur... par contre je croyais que l'espace entourant les têtes de lecture était maintenu sous vide, que ce n'était pas un "gaz"...
rolandin
 Posté le 29/04/2008 à 13:36 
Astucien
alex2100 a écrit :

Bonjour,

Essai ça,

Dans la fenêtre de gauche sous la rubrique Stockage clique sur Gestion des Disques

Regarde à droite, Tu as ton disque C: dans la partie du haut et en bas tu devrais voir Disque 0 et Cd-Rom 0.

www.jean-alexandre.ca

Bonjour Alexandre,

J'ai eu beaucoup de mal, à faire cette manip. Non pas que ce soit difficile, mais après avoir cliqué sur Gestion des disques la fenêtre de droite était toute grise sans aucune information dedans. J'ai double cliqué sur le Poste de travail pour voir si je voyais mon DD externe, mais là au bout de 2 à 3 minutes un message m'a dit Impossible d'ouvrir le Poste de travail et toutes les icônes de mon bureau ont disparu pour laisser apparaître que le fond gris. Au bout de plusieurs (longues secondes) les icônes sont revenues, j'ai cliqué sur l'icône en bas à droite pour retirer le périphérique en toute sécurité, j'ai éteins mon DD, pour reprendre à zéro tes conseils, mais en contrôlant avant que mon DD externe soit bien apparent dans la Poste de travail.

Comme je n'arrive plus à afficher une image, je te réponds en écrivant,

Disque 0 = (E:) (C:) (D:)

Disque 1 = (H:) (I:)

Disque 2 = (k:) qui est mon externe

Je remarque aussi que ce DD perturbe le fonctionnement de mon PC. Quand je clique sur son icône dans le poste de travail, et qu'il ne veut pas démarrer, j'attends 3 ou 4 minutes et je fais "Ctrl+Alt-Supr" et à ce moment là mon bureau disparaît complétement pour me donner que le fond gris de son image. Plus d'icônes, et avant d'avoir un message disant qu'il ne répond pas, j'attends plus de 5 minutes. Je ne sais pas si c'est le DD ou les USB qui décoconnent

Bonne journée

GREENHORN
 Posté le 29/04/2008 à 14:03 
Astucien

Nous sommes donc du même avis, , les dd ext (ou int d'ailleurs) n'aiment pas la chaleur... par contre je croyais que l'espace entourant les têtes de lecture était maintenu sous vide, que ce n'était pas un "gaz"...

Re

Je ne le savais pas non plus que c'était un gaz. C'est Jean-François, "sévissant" sur les différents groupes msnews.microsoft.com, et pour qui j'ai un profond respect, non seulement pour ses connaissances mais aussi son amabilité [Il m'a "tenu la main" lors de mes déboires avec une extrême patience et "gentillesse"], qui m'en a parlé - et en a parlé sur le groupe. Il a expérimenté cette piste par deux fois si je me rappelle bien. Comme je l'ai dit : reste maintenant à voir si cela se vérifiera ausssi dans mon cas.

alex2100
 Posté le 29/04/2008 à 16:12 
Petit astucien
rolandin a écrit :

alex2100 a écrit :

Bonjour,

Essai ça,

www.jean-alexandre.ca

Bonjour Alexandre,

J'ai eu beaucoup de mal, à faire cette manip. Non pas que ce soit difficile, mais après avoir cliqué sur Gestion des disques la fenêtre de droite était toute grise sans aucune information dedans. J'ai double cliqué sur le Poste de travail pour voir si je voyais mon DD externe, mais là au bout de 2 à 3 minutes un message m'a dit Impossible d'ouvrir le Poste de travail et toutes les icônes de mon bureau ont disparu pour laisser apparaître que le fond gris. Au bout de plusieurs (longues secondes) les icônes sont revenues, j'ai cliqué sur l'icône en bas à droite pour retirer le périphérique en toute sécurité, j'ai éteins mon DD, pour reprendre à zéro tes conseils, mais en contrôlant avant que mon DD externe soit bien apparent dans la Poste de travail.

Comme je n'arrive plus à afficher une image, je te réponds en écrivant,

Disque 0 = (E:) (C:) (D:)

Disque 1 = (H:) (I:)

Disque 2 = (k:) qui est mon externe

Je remarque aussi que ce DD perturbe le fonctionnement de mon PC. Quand je clique sur son icône dans le poste de travail, et qu'il ne veut pas démarrer, j'attends 3 ou 4 minutes et je fais "Ctrl+Alt-Supr" et à ce moment là mon bureau disparaît complétement pour me donner que le fond gris de son image. Plus d'icônes, et avant d'avoir un message disant qu'il ne répond pas, j'attends plus de 5 minutes. Je ne sais pas si c'est le DD ou les USB qui décoconnent

Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________

BON JE VOUDRAIS SAVOIR ESQUE TU AS ESSAYER TON HDD EXTERNE SUR UN AUTRE ORDINATEUR.

DEUXIÈMENT,

TU DEVRAIS ESSAYER D'INSTALLER TON HDD DIRECTEMENT SUR TON BOARD.

JE VEUX DIRE TU OUVRE TON BOÎTIER CONTENANT TON HDD ET TU LE CONNECT DIRECTEMENT EN IDE OU SATA SELON LE CONTROLER.

SUITE À CETTE INTERVANTION TU POURRAS VOIR SI C'EST TON HDD QUI À UN TROUVE OU TON BOÎTIER.

DONNE MOI DES NOUVELLES

www.jean-alexandre.ca

rolandin
 Posté le 29/04/2008 à 21:33 
Astucien
alex2100 a écrit :

____________________________________________________________________________________________________

BON JE VOUDRAIS SAVOIR ESQUE TU AS ESSAYER TON HDD EXTERNE SUR UN AUTRE ORDINATEUR.

DEUXIÈMENT,

TU DEVRAIS ESSAYER D'INSTALLER TON HDD DIRECTEMENT SUR TON BOARD.

JE VEUX DIRE TU OUVRE TON BOÎTIER CONTENANT TON HDD ET TU LE CONNECT DIRECTEMENT EN IDE OU SATA SELON LE CONTROLER.

SUITE À CETTE INTERVANTION TU POURRAS VOIR SI C'EST TON HDD QUI À UN TROUVE OU TON BOÎTIER.

DONNE MOI DES NOUVELLES

www.jean-alexandre.ca

Bonsoir

Je vois d'après ton nombre de messages que tu es nouveau sur ce site (ce qui n'a rien à voir avec tes compétences ) et avant que ce soit un administrateur qui te le dise, sur ce site comme sur tous les autres il est "interdit" d'écris en "majuscule", ce qui laisse à penser que celui qui écris "cri fort"

J'ai voulu démonter mon DD externe, mais pour une fois je suis resté dans l'incapacité de le faire. Il y a qu'une vis à l'arrière du boitier et après je ne vois comment l'ouvrir sans détériorer le boitier. il doit y avoir une combine

En attendant j'ai installé celui-ci comme tu dis sur un autre ordi, sur mon portable avec Vista. Vista l'a reconnu de suite, mais j'ai quand même installé le Cd qui va avec ce DD. Je vais voir si à chaque démarrage il est toujours dans le poste de travail

En attendant je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne plus sur mon Pc fixe avec XP

Bonne soirée

SuperMario
 Posté le 30/04/2008 à 22:46 
  Astucien

Salut

A mon avis, tu as un problème d'alimentation > débit de tes ports USB, sur ce PC
Essaies de brancher uniquement ce HDD, et vires tout le reste qui est branché en USB

rolandin
 Posté le 30/04/2008 à 23:11 
Astucien
SuperMario a écrit :

Salut

A mon avis, tu as un problème d'alimentation > débit de tes ports USB, sur ce PC
Essaies de brancher uniquement ce HDD, et vires tout le reste qui est branché en USB

Bonsoir "SuperMario" merci de cette réponse,

Je viens de découvrir un autre problème peut-être lié à ces ports USB. J'ai branché en fin d'après midi mon appareil photo SONY numérique sur un de ces ports pour mettre mes photos et mes vidéos en "mpg" sur mon Pc. Pendant le transfert des 32 photos et vidéo, il n'en a transféré que 2 avec pour toutes les autres un message disant que le transfert n'avait pas été réalisé....j'ai branché ce SONY sur mon porable et le transfert c'est correctement éffectué. J'ai ensuite pris ma clé USB de 2 Go pour mettre dessus ces photos placées sur le portable. J'ai en suite mis cette clé sur les ports du Pc de bureau, et de nouveau ralentissement, l'ouverture était très longue et j'ai eu à plusieurs reprises le message suivant :

"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

En USB je n'ai que le bloc chargeur de ma souris

SuperMario
 Posté le 30/04/2008 à 23:29 
  Astucien

Regardes dans le gestionnaire de périphériques si tu ne vois rien d'anormal (? ou !) au sujet de ces ports usb > éventuellement mettre les drivers à jours (mais je ne pense pas, vu que le kwak se produit avec plusieurs périphériques usb, et sur des ports différents)

Regardes dans l'observateur d'évènements ce qui se passe, en faisant un essais avec ta clé par ex et en notant l'heure

Sinon, personnellement, je testerais une autre alimentation sur ce PC (commence peut être à vieillir, et les tensions plus très stables)

alex2100
 Posté le 30/04/2008 à 23:34 
Petit astucien

Rebonjour,

Essaie cette technique.

Download Ubcd4Win à cette adresse.

http://ubcd4win.jtymes.net/download/UBCD4WinV313.exe

Ce dernier est un windows qui boot sur cd.

Quand tu à fini de le downloader tu l'ouvre et tu suis les étapes les une après les autres. Quand tu vas avoir fini le programme se grave sur un cd. Ensuite il faut que tu redémarre ton pc avec le cd dans le lecteur. Mais avant de redémarrer branche ton hdd externe sur ton port usb. La tu redémarre. Quand le pc va se réouvrir tu devrais booter sur le cd. Si ce n'est pas le cas il faut que tu aille dans le bios en appuyant sur la touche DELETE = DEL ou SUPP pour changer la priorité du boot. Si tu as un ordi de moi de 4 ans tu as la change d'avoir un boot menu tu appuie soit sur F8 ou F10 ou F11 dépendant de la marque de ton board. Ton HDD brancher. La si tu as réussi a booter sur le cd il faut attendre un petit moment. C'est long. Quand tu es rendus sur le Windows De cd clique sur l'inconne Computer sur le bureau ou Work station. tu vas etre dans le poste de travail. Si tu vois ton HDD EXTERNE essaie de faire de créer des dossier copier des fichier voir si tu as accest comme il se doit au hdd. Si tu vois que ca va bien tu va savoir que c'est ton Windows qui à un problème. Tien moi au courant.

www.jean-alexandre.ca

rolandin
 Posté le 30/04/2008 à 23:49 
Astucien
SuperMario a écrit :

Regardes dans le gestionnaire de périphériques si tu ne vois rien d'anormal (? ou !) au sujet de ces ports usb > éventuellement mettre les drivers à jours (mais je ne pense pas, vu que le kwak se produit avec plusieurs périphériques usb, et sur des ports différents)

Regardes dans l'observateur d'évènements ce qui se passe, en faisant un essais avec ta clé par ex et en notant l'heure

Sinon, personnellement, je testerais une autre alimentation sur ce PC (commence peut être à vieillir, et les tensions plus très stables)

Re, pas de points ? ni de !, je viens de lance un patch "WindowsXP-KB9180005-V4-" pour le moment je peux rentrer de nouveau dans ma clé, mais il faut maintenant que je fasse des essais copier/coller ou ouvrir pour voir la suite. Mon alim n'est pas vieille 2 ans 1/2, ça ne veut rien dire je sais....

@++

rolandin
 Posté le 30/04/2008 à 23:51 
Astucien
alex2100 a écrit :

Rebonjour,

Essaie cette technique.

Download Ubcd4Win à cette adresse.

http://ubcd4win.jtymes.net/download/UBCD4WinV313.exe

Ce dernier est un windows qui boot sur cd.

Quand tu à fini de le downloader tu l'ouvre et tu suis les étapes les une après les autres. Quand tu vas avoir fini le programme se grave sur un cd. Ensuite il faut que tu redémarre ton pc avec le cd dans le lecteur. Mais avant de redémarrer branche ton hdd externe sur ton port usb. La tu redémarre. Quand le pc va se réouvrir tu devrais booter sur le cd. Si ce n'est pas le cas il faut que tu aille dans le bios en appuyant sur la touche DELETE = DEL ou SUPP pour changer la priorité du boot. Si tu as un ordi de moi de 4 ans tu as la change d'avoir un boot menu tu appuie soit sur F8 ou F10 ou F11 dépendant de la marque de ton board. Ton HDD brancher. La si tu as réussi a booter sur le cd il faut attendre un petit moment. C'est long. Quand tu es rendus sur le Windows De cd clique sur l'inconne Computer sur le bureau ou Work station. tu vas etre dans le poste de travail. Si tu vois ton HDD EXTERNE essaie de faire de créer des dossier copier des fichier voir si tu as accest comme il se doit au hdd. Si tu vois que ca va bien tu va savoir que c'est ton Windows qui à un problème. Tien moi au courant.

www.jean-alexandre.ca

Ok je vais finir de voir si ce patch fonctionne, et je passerais à tes conseils après demain, car demain je ne suis pas à la maison

Merci

SuperMario
 Posté le 01/05/2008 à 00:00 
  Astucien

Si tu as une alimentation de marque, ce n'est probablement pas de la que vient le problème (quoi que!)
Mais si c'est une nomade à 10/15€, c'est autre chose!
GREENHORN
 Posté le 01/05/2008 à 09:40 
Astucien
rolandin a écrit :

Bonsoir "SuperMario" merci de cette réponse,

... Pendant le transfert des 32 photos et vidéo, il n'en a transféré que 2 avec pour toutes les autres un message disant que le transfert n'avait pas été réalisé....

Bonjour rolandin

Petit conseil [accessoirement] : perso je ne demande pas la suppression "dans la foulée" des photos ainsi transférées, comme cela, si problème - comme tu rencontres - j'ai toujours la sauvegarde sur l'APN. Il est assez tôt de les supprimer quand tout c'est bien passé ! Mais normalement tu as dû y penser, c'est juste un petit rappel !

Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €
23,49 € 41 € -43%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
DD externe non visible dans le poste de travail
Disque dur n'apparait plus dans poste de travail
disque externe n'apparait pas dans poste de travai
Lecteur Cd n'apparaît plus dans poste de travail
Mon DD externe n'apparaît pas dans poste de travai
Clé USB n'apparait plus dans le poste de travail
reconnaissance DD externe dans poste de travail
clé USB n'apparait plus dans poste de travail
Accessoire invisible dans le poste de travail !?...
Fichiers dans poste de travail
Plus de sujets relatifs à DD externe n''apparait pas dans Poste de Travail
 > Tous les forums > Forum Windows XP