> Tous les forums > Forum Windows XP
 DD externe n'apparait pas dans Poste de TravailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
GREENHORN
 Posté le 01/05/2008 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
rolandin a écrit :

Bonsoir "SuperMario" merci de cette réponse,

... Pendant le transfert des 32 photos et vidéo, il n'en a transféré que 2 avec pour toutes les autres un message disant que le transfert n'avait pas été réalisé....

Bonjour rolandin

Petit conseil [accessoirement] : perso je ne demande pas la suppression "dans la foulée" des photos ainsi transférées, comme cela, si problème - comme tu rencontres - j'ai toujours la sauvegarde sur l'APN. Il est assez tôt de les supprimer quand tout c'est bien passé ! Mais normalement tu as dû y penser, c'est juste un petit rappel !

rolandin
 Posté le 01/05/2008 à 09:58 
Astucien
GREENHORN a écrit :

Bonjour rolandin

Petit conseil [accessoirement] : perso je ne demande pas la suppression "dans la foulée" des photos ainsi transférées, comme cela, si problème - comme tu rencontres - j'ai toujours la sauvegarde sur l'APN. Il est assez tôt de les supprimer quand tout c'est bien passé ! Mais normalement tu as dû y penser, c'est juste un petit rappel !

Bonjour Greenhorn

Oui bien entendu ces photos sont toujours sur mon appareil numérique et en plus sur mon portable ou le transfert c'est fait sans problème . Depuis hier soir j'ai installé un patch comme dit plus haut. Mais ce matin pour transférer ces photos de ma clé USB sur mon Pc c'est toujours autant la galère. 5 à 6 minutes pour transférer (quand il veut bien transférer) ou message "erreur lors de la coipie, Paramètre incorrect" ....si je veux enlever la clé (après l'avoir fermé) avec l'icône près de l'horloge, message "Impossible d'arrêter le périphérique, réessayez ultérieurement" il y a un tas de solution, mais pourquoi tous ces problèmes à la fois qui ont l'air de tourner autour du même sujet

SuperMario
 Posté le 01/05/2008 à 10:20 
  Astucien

As tu été voir dans l'observateur d'évènements, comme je te l'avais suggéré ?
Tu y trouveras très certainement un tas d'erreurs qui te donneront une piste
GREENHORN
 Posté le 01/05/2008 à 10:27 
Astucien
SuperMario a écrit :

Bonjour SuperMario

Si je peux aider ? Je mets ci-dessous ce que j'ai gardé et qui se trouve ne relation avec le problème que tu essaies de règler avec rolandin.

Bonne lecture ! et "profit !

COPY ON
CONNEXION [TEST DES PORTS COM]

Essaie ceci http://www.wikifortio.com/982526/DELTEST.EXE c'est un petit utilitaire que je garde de l'époque Windows 3.1 et qui va aussi sous XP. Il interroge tous tes ports COM et s'il y a un Modem, il l'interroge aussi.
Attention : avant de le lancer, décharge tout programme qui pourrait tenir le ComPort, par exemple un programme de Fax ou Hyperterminal ou autre chose.

--

GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUES

1a/ Améliorer le Gestionnaire de périphériques
- Fermer le Gestionnaire de périphériques s'il est ouvert.
- Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
bouton en bas "Variables d'environnement"
Dans le cadre "variables système" clique sur "Nouveau"
Dans la fenêtre qui s'ouvre (tu peux copier/coller)
Nom de la variable :
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
Valeur de la variable : 1 (le chiffre un)
OK

Tant que tu es là, on va faire plus (ça te servira peut-être un jour - ça rajoute un onglet "détails" pour chaque périphérique)
Toujours dans le cadre "variables système" -> "Nouveau"
Dans la fenêtre qui s'ouvre (tu peux copier/coller)
Nom de la variable :
DEVMGR_SHOW_DETAILS
Valeur de la variable : 1 (le chiffre un)

Clique sur OK pour fermer les fenêtres (3 fois)

1b/ Ouvrir le Gestionnaire de périphériques, puis menu "Affichage", cocher "Afficher les périphériques cachés" (ce réglage ne sera pas mémorisé, il faudra le redemander aussi souvent que tu veux le revoir) voir s'il n'y a pas une ligne en alarme qui parlerait de "API NT héritées" (je ne me rappelle plus de l'intitulé exact, ça fait longtemps que j'ai été confronté à ce problème) Si ligne présente, double-cliquer dessus -> Activer (ou ordre semblable) Si la ligne est présente, s'il te plaît donne-moi le contenu exact inscrit, ainsi que l'action, je la noterai dans mes tablettes cette fois... ça pourra servir à d'autres !

--

La première variable (DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES) est très utile. Le Gestionnaire de périphériques n'affiche normalement (il s'agit bien ici seulement de ce qu'il te propose à l'écran) que les périphériques présents physiquement sur la machine. Mais la base de registre possède les caractéristiques de tout ce qui un jour a été branché. Si tu as un jour mis une clé USB, mais qu'en ce moment elle n'est pas connectée, elle n'est pas affichée. Et ceci pour n'importe quel périphérique. n mettant cette variable d'environnement, on force l'affichage même des périphériques non présents, en allant chercher plus de renseignements dans la base de registre (et donc s'il y a un problème avec le driver ou autre, on voit ce problème même si le périphérique n'est pas connecté).

Une fois que tu auras mis cette variable, tu verras apparaître ta clé USB (celle que tu as branchée un jour) à la fois dans la catégorie des "contrôleurs de bus USB", dans la catégorie des "Lecteurs de disques" (puisqu'une lettre de volume lui a été affectée) et dans une nouvelle catégorie qui apparaît en bas de la fenêtre et qui s'appelle "Volumes de stockage" (cette catégorie recense les différents volumes de stockage de ton système : disques durs, clés USB, etc.)

Les périphériques présents possèdent une icône avec des couleurs franches (vives), les périphériques non présents sont affublés d'une icône avec des couleurs plus "pastel". Mets la variable d'environnement, et retourne dans le Gestionnaire de périphériques (en demandant l'affichage des périphériques cachés) tu verras par toi-même.

L'ajout d'une variable d'environnement en soi n'a aucune contre-indication : tu peux en mettre autant que tu veux, ça occupe juste quelques octets de plus dans la mémoire (pour le cas où Windows aura besoin de cette variable à un moment donné).
Attention cependant : les variables présentes ont toutes une utilité, ne fais pas de modification sur une variable existante !

La deuxième variable (DEVMGR_SHOW_DETAILS) a un intérêt plus pour le dépannage. De la même façon qu'indiqué ci-dessus, la base de registre regorge de renseignements sur tout et le reste, mais les programmeurs de Microsoft ont jugé que pour l'utilisateur moyen il n'était pas utile d'amener ces renseignements "à la surface". Résultat : quand on veut résoudre un problème, on creuse, on creuse, pour atteindre le bon endroit de la base de registre.
En rajoutant cette variable, tu verras apparaître dans chaque fenêtre de propriétés de n'importe quel périphérique du Gestionnaire de périphériques un onglet supplémentaire, intitulé "Détails", et qui permet d'avoir sous la main plein de renseignements techniques. Pas très utile quand tout marche, mais ça peut devenir intéressant le jour où ça ne marche pas. Je t'indiquais cette option en fait juste parce que tu étais dans l'endroit où on peut faire ce "plus". Comme toujours, c'est quand on est dans le kaka qu'on s'aperçoit que "on aurait pu faire mieux", "on aurait pu prendre ses précautions"...

Amicalement,
COPY OFF

rolandin
 Posté le 01/05/2008 à 19:29 
Astucien
GREENHORN a écrit :

Bonjour SuperMario

Si je peux aider ? Je mets ci-dessous ce que j'ai gardé et qui se trouve ne relation avec le problème que tu essaies de règler avec rolandin.

Bonne lecture ! et "profit !

COPY ON
CONNEXION [TEST DES PORTS COM]

Essaie ceci http://www.wikifortio.com/982526/DELTEST.EXE c'est un petit utilitaire que je garde de l'époque Windows 3.1 et qui va aussi sous XP. Il interroge tous tes ports COM et s'il y a un Modem, il l'interroge aussi.
Attention : avant de le lancer, décharge tout programme qui pourrait tenir le ComPort, par exemple un programme de Fax ou Hyperterminal ou autre chose.

Bonsoir GREENHORN

Désolé je ne sais pas à quel moment je dois lancerce ce petit utilitaire, avant ou après les manip 1a et 1b

Donc pour le moment n'ayant pas lancé celui-ci, j'ai rentré quand même les 2 variables, et j'ai affiché les périphériques cachés.

Je ne trouve rien au sujet de la ligne en alarme API NT héritées. Les seules lignes ou il est question d'hérité, c'est :

"Périphériques de capture vidéo hérités" et "Pilotes audio hérités" rien de plus

Merci de ta réponse

rolandin
 Posté le 01/05/2008 à 19:44 
Astucien
SuperMario a écrit :

Désolé SuperMario de ne pas avoir répondu à ta question correctement, j'ai cru que tu parlais des points ? et ! dans le gestionnaire de périphériques. Et en relisant mieux ta question je me suis dit, c'est quoi cet "Observateur d'évènements", je viens de trouver et en effet dans la rubrique "Applications et Système" il y a pas mal de X (erreur) et de ! (Avertissement) mais ne comprenent rien à ces informations je fais quoi avec ça

Merci pour ta réponse

SuperMario
 Posté le 01/05/2008 à 19:59 
  Astucien

Je suppose que ce sont souvent les mêmes erreurs que tu encontres à chaques lignes ?

Fais un test avec une clé USB qui foire, note l'heure, puis retournes dan l'observateur pour trouver la ligne qui correspond à cette heure

Lorsque tu as localisé l'erreur avec l'heure, tu clic droit sue cette ligne d'erreur, et tu auras plus de détails > n'hésites pas à fouiller tous les onglets pour avoir tous les détails

L'observateur est très intéressant, car il permet de situer un problème juste après qu'il vient de se passer

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page1.htm

rolandin
 Posté le 01/05/2008 à 21:05 
Astucien
SuperMario a écrit :

Je suppose que ce sont souvent les mêmes erreurs que tu encontres à chaques lignes ?

Fais un test avec une clé USB qui foire, note l'heure, puis retournes dan l'observateur pour trouver la ligne qui correspond à cette heure

Lorsque tu as localisé l'erreur avec l'heure, tu clic droit sue cette ligne d'erreur, et tu auras plus de détails > n'hésites pas à fouiller tous les onglets pour avoir tous les détails

L'observateur est très intéressant, car il permet de situer un problème juste après qu'il vient de se passer

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page1.htm

OK je vais étudier ça, merci pour ton lien, c'est à cet endroit que j'ai su ou trouver cet Observateur d'évènements

rolandin
 Posté le 01/05/2008 à 23:09 
Astucien

Re,

Bon j'ai fais un essai avec ma clé USB. Le transfert de 3 vidéos c'est fait dans un temps normal (depuis bien longtemps) le quatrième beaucoup plus lent (même nombre de Mo) le cinquième, message d'erreur périphérique d'E/S, mais rien dans l'oservateur d'évènenements

Je viens de brancher mon DD externe, qui ne veut toujours pas démarrer (même message que ci-dessus) mais un "avertissement" que voici en anglais je ne comprends rien...

Details

ID: 51

Source: Disk

We're sorry

There is no additional information about this issue in the Error and Event Log Messages or Knowledge Base databases at this time. You can use the links in the Support area to determine whether any additional information might be available elsewhere.

Rien de plus !!

SuperMario
 Posté le 01/05/2008 à 23:50 
  Astucien

alex2100
 Posté le 01/05/2008 à 23:53 
Petit astucien

Ton Message dit

Nous sommes désolés

Nous n'avons pas d'autres informations sur cette question dans l'erreur et messages d'événement ou la base de connaissances de bases de données en ce moment. Vous pouvez utiliser les liens dans le domaine de soutien afin de déterminer si d'autres informations pourraient être disponibles ailleurs.

SuperMario
 Posté le 01/05/2008 à 23:58 
  Astucien

GREENHORN
 Posté le 02/05/2008 à 09:08 
Astucien
rolandin a écrit : Bonsoir GREENHORN

Désolé je ne sais pas à quel moment je dois lancerce ce petit utilitaire, avant ou après les manip 1a et 1b Merci de ta réponse

Bonjour rolandin

C'est indépendant, tu peux le lancer quand tu veux. Start http://cjoint.com/?fcjfUITfym

Le résultat t'affichera un rapport que tu pourras analyser. C'est un "peu technique". MAIS,c'est surtout que cela te permettra de voir s'il n'y a pas quelque chose qui te semble suspect.

GREENHORN
 Posté le 02/05/2008 à 09:25 
Astucien

Re

Petit complément : On a parlé, au début, de connexion en EThernet de ton DD. Il - peut-être ? - intéressant, à titre d'infos, que tu suives cete conversion ICI

GREENHORN
 Posté le 02/05/2008 à 09:39 
Astucien
mister-b a écrit : bonjour

question :si vous repondez aux problèmes par MP pourquoi utiliser le forum ????

d'autre personne serait interessé par la solution !!!!!! a vous lire

Bonjour mister-b

Je m'étonne un peu de n'avoir pas eu de "retour" de votre part et ce, d'autant que vous étiez le demandeur "empressé" de l'info. Un simple merci aurait largement suffit, je vous l'assure. Il est extrêmement rare que je fasse une remarque [gentille tout de même et polie, vous aurez remarqué !] à un intervenant. Mais cette fois, compte tenu de la rédaction de votre message - remplit de points d'exclamation et d'interrogation -, je ne peux laisser passer !

Comme vous le disiez : à vous lire !

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 10:27 
Astucien
SuperMario a écrit :

Un peu de lecture pour le WE > http://www.google.fr/search?hl=fr&q=erreur+p%C3%A9riph%C3%A9rique+d%27E%2FS+&meta= Et encore ceci > http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=1&ct=result&cd=1&q=ID+51&spell=1

Merci SuperMario,

Avant de revenir poster hier soir, j'avais bien entendu fait des recherches sur Google, et bien que beaucoup de problèmes soient proches du miens, il n'y a pas de solution, beaucoup de bidouillage, il faut toucher un peu à tout (au risque d'emplifier les erreurs) sans vraiment savoir s'il y aura un résulta

J'ai trouvé dans ton premier lien ce message de Windows :

Symptômes

loadTOCNode(1, 'symptoms');Lorsque vous essayez d'installer un programme ou de copier des données de votre lecteur de CD-ROM dans Microsoft Windows XP, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher :
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Résolution

loadTOCNode(1, 'resolution');Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert de votre lecteur de CD-ROM dans les propriétés du canal IDE. Pour cela, procédez comme suit :
1.Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2.Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3.Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
4.Cliquez avec le bouton droit sur le canal auquel votre lecteur de CD-ROM est connecté, puis cliquez sur Propriétés. En général, ce canal est le Canal IDE secondaire.
5.Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert du périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO seulement. En général, ce périphérique est le Périphérique 1. Cliquez ensuite sur OK.
Si le problème persiste après la modification du mode de transfert pour le périphérique 1 du canal secondaire IDE, votre lecteur de CD-ROM n'est peut-être pas situé à cet emplacement. Utilisez la même procédure pour restaurer le mode de transfert d'origine DMA si disponible. Ensuite, répétez ces étapes pour modifier le mode de transfert pour les périphériques IDE dans l'ordre suivant jusqu'à ce que le problème soit résolu :
Canal IDE principal, périphérique 1
Canal IDE secondaire, périphérique 0

Remarque Le périphérique 1 du canal IDE principal est connecté à votre disque de démarrage. Il s'agit du disque dur qui contient généralement votre système d'exploitation.

Question mon DD externe ce trouve ou ?

[URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=usbha8.jpg][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/1728/usbha8.th.jpg[/IMG][/URL]

Toujours pas d'image qui apparaît sur ce forum

Pour le deuxième lien j'ai trouvé ce post :

LA SOLUTION :
aller dans :
panneau de config : system : Matériel : Gestionnaire de périphériques : contrôleurs ATA/ATAPI IDE : nvidia nforce4 Serial Ata Controller
puis vérifier dans l'onglet primary channel qu'il y a bien votre HDD en master, et décocher la dernière option "Enable command queuing"

Et là je n'ai jamais trouvé cet onglet "primary channel", pas plus que "Enable command queuing"

Si tu as des réponses à tous ces conseils, je ne voudrais pas non plus tout déterriorer

Bonne journée

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 10:54 
Astucien
GREENHORN a écrit :

rolandin a écrit : Bonsoir GREENHORN

Désolé je ne sais pas à quel moment je dois lancerce ce petit utilitaire, avant ou après les manip 1a et 1b Merci de ta réponse

Bonjour rolandin

C'est indépendant, tu peux le lancer quand tu veux. Start http://cjoint.com/?fcjfUITfym

Le résultat t'affichera un rapport que tu pourras analyser. C'est un "peu technique". MAIS,c'est surtout que cela te permettra de voir s'il n'y a pas quelque chose qui te semble suspect.

Bonjour GREENHORN

Plus j'avance, plus je recule. J'ai cliqué sur tes liens et je suis complètement perdu, et stressé à mort. Je ne comprends pas un traite mot de plus c'est un Anglais je ne m'en sors pas....

http://www.wikifortio.com/982526/DELTEST.EXE

Je suis tombé sur un fichier à télécharger, babusnak15.zip, que j’ai dézippé, une fois ouvert c’est un jeu ……

http://cjoint.com/data/fcjfUITfym.htm

Dans ce lien une fenêtre qui s’ouvre et rien ne bouge, je fais quoi ?

Désolé d'être un vrai boulet sur ce coup

GREENHORN
 Posté le 02/05/2008 à 11:51 
Astucien
rolandin a écrit :

http://www.wikifortio.com/982526/DELTEST.EXE

Je suis tombé sur un fichier à télécharger, babusnak15.zip, que j’ai dézippé, une fois ouvert c’est un jeu ……
Désolé d'être un vrai boulet sur ce coup

Re

C'est normal ! Quand tu es sur la page [Cf.lien ci-dessus] tu cliques sur Download, en bas dans le rectngle vert, pour télécharger l'utilitaire en question et pouvoir l'utiliser par la suite !

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 12:05 
Astucien
GREENHORN a écrit :

Re

C'est normal ! Quand tu es sur la page [Cf.lien ci-dessus] tu cliques sur Download, en bas dans le rectngle vert, pour télécharger l'utilitaire en question et pouvoir l'utiliser par la suite !

OK, c'est bien ce que j'ai fait, mais ce fichier que je télécharge, n'a qu'un seul fichier exé, c'est "Museum.exe" voici un copier/coller de cette page ou il y a ce rectangle vert pour Download, je ne trouve pas ton utilitaire, désolé

File sharing service

function submitDownload() { $('download-details-form').submit(); window.setTimeout('go2Index', 10000); return false; } function go2Index() { this.location.href = ''; } function fillDownloadForm() { $('pb_uploaded').innerHTML = new Date(0).toLocaleString(); $('pb_expires').innerHTML = new Date(0).toLocaleString(); } function cancelMe() { document.location.href = "/"; return false; }

Download Details

File name: babusnak15.zip
Description:
Size: 85,43 MB
Uploaded: Sun Apr 27 04:22:56 2008
Expires: Sat Jul 26 04:22:58 2008
Contents:

GREENHORN
 Posté le 02/05/2008 à 12:15 
Astucien
rolandin a écrit :

OK, c'est bien ce que j'ai fait, mais ce fichier que je télécharge, n'a qu'un seul fichier exé, c'est "Museum.exe" voici un copier/coller de cette page ou il y a ce rectangle vert pour Download, je ne trouve pas ton utilitaire, désolé

Re

Bizarre ! je te l'envoie. Clique sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

http://cjoint.com/?fcmn3JfCX4
rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 12:51 
Astucien
GREENHORN a écrit :

Re

Bizarre ! je te l'envoie. Clique sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

http://cjoint.com/?fcmn3JfCX4

OK cette fois c'est bon , je ne comprends pas non plus, mais aujourd'hui je ne comprends plus grand chose

Résultat : J'attends ton analyse

Fax/modem Tests [May 02 2008 -- 12:47]
CAS drivers are not installed on this system

WinFax PRO not detected
WinFax is not currently running

WinFax TSR is not currently loaded (WFXTSR.EXE)

WinFax PRO for Networks TSR is not loaded (FAXGATE.EXE)

Finding COM Ports...
** If the system locks up at this point while searching for COM ports, there is likely an IRQ conflict. **

COM1 is available for testing

COM1 selected for testing

COM1 Opening...
COM1 is open

COM1 Initializing...
COM1 initialized at 2400

Address and IRQ...
(3F8h, IRQ4)

COM1 Response Test...
[ATE0]
->
[ATE0]
->
Either there is no modem on the selected port or it is not responding.

COM1 Test Results
Delrina TEST did not detect a modem on this port.

Settings Tests [May 02 2008 -- 12:47]
Selected SYSTEM.INI Settings

[boot]
ScreenSaverActive =
ScreenSaverIsSecure = 0
SCRNSAVE.EXE =
Shell = Explorer.exe
comm.drv = comm.drv
display.drv = vga.drv
drivers = mmsystem.dll
fixedfon.fon = vgafix.fon
fonts.fon = vgasys.fon
keyboard.drv = keyboard.drv
language.dll =
mouse.drv = mouse.drv
network.drv = wfwnet.drv
oemfonts.fon = vgaoem.fon
shell = Explorer.exe
sound.drv = sound.drv
system.drv = system.drv

[386enh]
woafont=app850.FON
EGA80WOA.FON=EGA80850.FON
EGA40WOA.FON=EGA40850.FON
CGA80WOA.FON=CGA80850.FON
CGA40WOA.FON=CGA40850.FON

[boot.description]
display.drv = VGA
keyboard.typ = Claviers étendus 101 ou 102 touches É-U ou non
language.dll = Anglais (américain)
mouse.drv = Microsoft, ou IBM PS/2
network.drv = Prise en charge du réseau local
system.drv = Système MS-DOS ou PC-DOS

Selected WIN.INI Settings

[WINFAX]

[windows]
AppInit_DLLs =
Beep = yes
BorderWidth = -15
CoolSwitch = 1
CursorBlinkRate = 530
DefaultSeparateVDM = no
DeviceNotSelectedTimeout = 15
DoubleClickHeight = 4
DoubleClickSpeed = 500
DoubleClickWidth = 4
DragFullWindows = 0
InitialKeyboardIndicators = 2
KeyboardDelay = 1
KeyboardSpeed = 31
LowPowerActive = 0
LowPowerTimeOut = 0
MouseSpeed =
MouseThreshold1 =
MouseThreshold2 =
PowerOffActive = 0
PowerOffTimeOut = 0
ScreenSaveActive = 0
ScreenSaveTimeOut = 600
SnapToDefaultButton = 0
Spooler = yes
swapdisk =
SwapMouseButtons = 0
TransmissionRetryTimeout = 90
DebugOptions = 2048
Documents =
DosPrint = no
NetMessage = no
NullPort = None
Programs = com exe bat pif cmd
Device = Epson Stylus COLOR 440 ESC/P 2,winspool,LPT1:

[ports]
COM1: = 9600,n,8,1
COM2: = 9600,n,8,1
COM3: = 9600,n,8,1
COM4: = 9600,n,8,1
FILE: =
LPT1: =
LPT2: =
LPT3: =

[PrinterPorts]
Epson Stylus COLOR 440 ESC/P 2 = winspool,LPT1:,15,45

[devices]
Epson Stylus COLOR 440 ESC/P 2 = winspool,LPT1:

Selected WINFAX.INI Settings

C:\AUTOEXEC.BAT

C:\CONFIG.SYS

System Tests [May 02 2008 -- 12:47]
486 processor or higher detected
Math co-processor present
386 Enhanced Mode
Windows Version 3.95 or higher
DOS Version 5.0
Physical Memory: 16,000 kb (reported by CMOS)
Windows Memory Information:
Free memory: 251,056 kb
Total memory: 523,760 kb
Swap file size: 1,278,804 kb
USER Resources free: 90%
GDI Resources free: 90%
Network type: NetBIOS based network
Verifying Network type: Multiple networks: Windows for Workgroups
SYSTEM.INI file size is 227 bytes
WIN.INI file size is 599 bytes
SHARE is loaded
TEMP environment variable set to TEMP = C:\WINDOWS\TEMP
Environment Settings:
ALLUSERSPROFILE=C:\DOCUME~1\ALLUSE~1
APPDATA=C:\DOCUME~1\Roland\APPLIC~1
CLIENTNAME=Console
COMMONPROGRAMFILES=C:\PROGRA~1\FICHIE~1
COMPUTERNAME=PERSO-BSM4DSUNU
COMSPEC=C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
FP_NO_HOST_CHECK=NO
HOMEDRIVE=C:
HOMEPATH=\Documents and Settings\Roland
LOGONSERVER=\\PERSO-BSM4DSUNU
NUMBER_OF_PROCESSORS=1
OS=Windows_NT
PATH=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\system32\WBEM;C:\PROGRA~1\ATITEC~1\ATI.ACE\CORE-S~1;C:\PROGRA~1\Druide\Antidote
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86
PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 8 Stepping 1, AuthenticAMD
PROCESSOR_LEVEL=6
PROCESSOR_REVISION=0801
PROGRAMFILES=C:\PROGRA~1
SESSIONNAME=Console
SYSTEMDRIVE=C:
SYSTEMROOT=C:\WINDOWS
TEMP=C:\WINDOWS\TEMP
TMP=C:\WINDOWS\TEMP
USERDOMAIN=PERSO-BSM4DSUNU
USERNAME=Roland
USERPROFILE=C:\DOCUME~1\Roland
windir=C:\WINDOWS
Active Tasks:
C:\DOCUME~1\ROLAND\BUREAU\FCMN3J~1.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM32\WOWEXEC.EXE
Drive Information:
A: Floppy Disk
C: Hard Disk (999,934 kb free)
D: Hard Disk (999,934 kb free)
E: Hard Disk (999,934 kb free)
F: CD-ROM
G: CD-ROM
H: Hard Disk (787,590 kb free)
I: Hard Disk (999,934 kb free)
J: Removable Disk (437,568 kb free)
K: Hard Disk (999,934 kb free)

Test Summary:
Fax/modem NOT detected

System: 486 processor or higher detected
Windows: Version 3.95 or higher, 386 Enhanced Mode
Resources: USER 90% GDI 90%

GREENHORN
 Posté le 02/05/2008 à 14:15 
Astucien
rolandin a écrit :

CAS drivers : Cela correspond à quoi ? n'est pas installé suer le système. C'est peut-être normal ?

[ports]
COM1: = 9600,n,8,1
COM2: = 9600,n,8,1
COM3: = 9600,n,8,1
COM4: = 9600,n,8,1

FILE: =
LPT1: =
LPT2: =
LPT3: =

Drive Information:

Test Summary:
Fax/modem NOT detected

Normal, je pense !

Re

Je ne suis pas non plus un "spécialiste" MAIS, j'ai mis en rouge ce qu'il faudrait vérifier. C'est peut-être normal, mais il faut en être sûr.

Si des plus "balèzes" que moi pouvaient te venir en aide ?

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 14:37 
Astucien
GREENHORN a écrit :

rolandin a écrit :

CAS drivers : Cela correspond à quoi ? n'est pas installé suer le système. C'est peut-être normal ?

Je ne suis pas non plus un "spécialiste" MAIS, j'ai mis en rouge ce qu'il faudrait vérifier. C'est peut-être normal, mais il faut en être sûr.

Si des plus "balèzes" que moi pouvaient te venir en aide ?

Malheusement je ne sais pas non plus de quels Drivers il est question. Ce que je peux dire c'est qu'au moment ou j'ai fait ce test j'ai également lancé mon DD externe pour qu'il apparaîsse en Hard Disk K, évvidemment le test c'est bloqué pendant un moment j'ai laissé celui-ci faire son travail. Après le repas je suis revenu sur DD externe, et deouis je peux l'ouvrir facilement, et j'ai créée un nouveau dossier dans lequel je viens de transférer ceyx de ma clé USB. Du coup je n'ose plus l'éteindre

S'il pouvait pour une raison que j'ignore fonctionner de nouveau dans le courant de la journée

GREENHORN
 Posté le 02/05/2008 à 15:03 
Astucien
rolandin a écrit :

Malheusement je ne sais pas non plus de quels Drivers il est question. Ce que je peux dire c'est qu'au moment ou j'ai fait ce test j'ai également lancé mon DD externe pour qu'il apparaîsse en Hard Disk K, évvidemment le test c'est bloqué pendant un moment j'ai laissé celui-ci faire son travail. Après le repas je suis revenu sur DD externe, et deouis je peux l'ouvrir facilement, et j'ai créée un nouveau dossier dans lequel je viens de transférer ceyx de ma clé USB. Du coup je n'ose plus l'éteindre

S'il pouvait pour une raison que j'ignore fonctionner de nouveau dans le courant de la journée

Re

Je crains malheureusement qui tu n'aies pas d'autres choix que de l'éteindre pour voir si par un heureux hasard, ton problème autait été règlé, en le redémarrant. La SEULE façon de le savoir est de tenter la "chose" ! Maintenant, comme tu dis :S'il pouvait.... fonctionner... Fais tout ce que tu as à faire pendant qu'il fonctionne. Cela fait, ce soir, par exemple, franchis le "Rubicon"... et "Alea jacta est" disait Jules !

Bonne chance, reviens avec des bonnes nouvelles !

SuperMario
 Posté le 02/05/2008 à 15:07 
  Astucien

Comme on patauge, as tu déja fait ce test qui ne coute rien ?

-Branches ton HDD externe
-Arrètes ton PC et coupe le courant > retirer la fiche de la prise
-Laisses ton doigt appuyé sur le bouton "power" pendant une minute ou 2 (2 ne fait pas de tort)
-Remets le courant et démarres ton PC
-Regardes ce que ce HDD raconte

Sinon, un autre topic ICI

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 16:42 
Astucien
SuperMario a écrit :

Comme on patauge, as tu déja fait ce test qui ne coute rien ?

-Branches ton HDD externe
-Arrètes ton PC et coupe le courant > retirer la fiche de la prise
-Laisses ton doigt appuyé sur le bouton "power" pendant une minute ou 2 (2 ne fait pas de tort)

Excuse moi, il s'agit du bouton en facade de ma tour, pas celui à l'arrière

-Remets le courant et démarres ton PC
-Regardes ce que ce HDD raconte

Sinon, un autre topic ICI

Je viens de jeter un oeil sur ce lien, il n'y a que des bonnes choses à apprendre, un tas de lien à suivre, je vais en avoir pour un bon moment, car il y a 2 pages bien pleine je te remercie en attendant et je te (vous) tiendrais au courant

SuperMario
 Posté le 02/05/2008 à 18:03 
  Astucien

Excuse moi, il s'agit du bouton en facade de ma tour,

oui oui, c'est bien ce bouton qu'il faut tenir enfoncé.

Essaies toujours cette manipulation, avant de jouer les prolongations

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 18:32 
Astucien
SuperMario a écrit :

Excuse moi, il s'agit du bouton en facade de ma tour,

oui oui, c'est bien ce bouton qu'il faut tenir enfoncé.

Essaies toujours cette manipulation, avant de jouer les prolongations

J'ai fait cette manipulation en laissant branché le HDD en USB et également électriquement (interrupteur sur marche) avant de couper le courant comme tu me le demandes. Au démarrage de windows celui-ci temporise pendant 2 minutes sur "Windows est en cours de démarrage" et temporise également à la fenêtre "Bienvenue", le bureau apparait assez lentement. Mon disque HDD qui avant s'appelait "NDAS400 (K:)" s'appelle maintenant "Disque local (K:)" pourquoi cette transformation, je ne sais pas en attendant quand je clic dessus, j'ai de nouveau le message "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 19:43 
Astucien

Re,

Du nouveau pour le disque K:

Avant la manip pour arrêter :

Drive Information:

Après : et avec changement de nom de NDAS400 (K:) ==> Disque local (K:)

Drive Information:

K: RAM Disk (unknown free space)

alex2100
 Posté le 02/05/2008 à 19:49 
Petit astucien

BOnjour,

Bon tu va cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icone du poste de travail apres dans le menu qui à apparue clique sur gérer. Dans la fenetre regarde dans le menus de gauche et clique sur Gestion des Disques. La regarde a droite en haut et regarde disque k dit moi c'est quoi le Système de Fichier. Abituellement ca devrais etre NTFS.

J'attend de tes news

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 20:01 
Astucien
alex2100 a écrit :

BOnjour,

Bon tu va cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icone du poste de travail apres dans le menu qui à apparue clique sur gérer. Dans la fenetre regarde dans le menus de gauche et clique sur Gestion des Disques. La regarde a droite en haut et regarde disque k dit moi c'est quoi le Système de Fichier. Abituellement ca devrais etre NTFS.

J'attend de tes news

Bonsoir,

Comme depuis son installation voici 1 an 1/2 il y avait sur ma capture d'écran, voici encore 1 jours NTSF, et maintenant il n'y a plus rien comme information que (K:) 372,61 Go Sain

alex2100
 Posté le 02/05/2008 à 20:03 
Petit astucien

Il faudrais que tu essai ca. Branche le sur ton portable et transfere tout se qu'il à dessus rebranche le sur ton ordinateur et fait comme j'ai dit plus haut. BOn tu clique droit dessus dans la liste et tu clique sur Formater

Donne des news

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 20:16 
Astucien
alex2100 a écrit :

Il faudrais que tu essai ca. Branche le sur ton portable et transfere tout se qu'il à dessus rebranche le sur ton ordinateur et fait comme j'ai dit plus haut. BOn tu clique droit dessus dans la liste et tu clique sur Formater

Donne des news

Là c'est pour le moment impossible, j'ai trop de Go sur ce disque externe près de 280, et sur mon portable il y en a déjà pas mal d'utilisés et il ne fait que 160 Go

SuperMario
 Posté le 02/05/2008 à 22:16 
  Astucien

A force de trifouiller avec ce HDD, je sens qu'on va tout perdre!

Donc en premier lieu, essayes de récupérer le contenu de ce disque, sans plus rien tenter d'autre
Ensuite, tu sacrifies le boitier pour récupérer le disque, et tu montes celui ci en interne, afin de pouvoir travailler dessus
Ceci juste pour savoir si tous ces problèmes viennent bien du disque, et pas du système.

Par expérience, tous les disques malades que j'ai connus, même après "soit disant" réparation, meurent encore plus vite et sans prévenir > donc plus très fiables pour des sauvegardes!

Si tu arrivais à monter ce HDD en interne, je serais curieux de savoir, ce que HDTUNE raconte à son sujet.

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 22:52 
Astucien
SuperMario a écrit :

A force de trifouiller avec ce HDD, je sens qu'on va tout perdre!

Oui surtout qu'en début d'après midi je pouvais encore y accéder

Donc en premier lieu, essayes de récupérer le contenu de ce disque, sans plus rien tenter d'autre
Ensuite, tu sacrifies le boitier pour récupérer le disque, et tu montes celui ci en interne, afin de pouvoir travailler dessus
Ceci juste pour savoir si tous ces problèmes viennent bien du disque, et pas du système.

Premièrement il faudrait que je sache l'ouvrir, car j'ai bien une vis à l'arrière, mais après je ne vois rien qui bouge. Je ne sais pas si je dois faire glisser ou souluver ce boitier, il est encore garantie 1 an 1/2 je ne voudrais pas le fusiller. Mais ce HDD fonctionne très bien sur mon portable, c'est pas impossible que ce soit le système du Pc de bureau qui donne des signes de fatigues. Il ne me reste plus qu'à en acheter un autre pour sauvegarder ce qu'il y a dedans

Par expérience, tous les disques malades que j'ai connus, même après "soit disant" réparation, meurent encore plus vite et sans prévenir > donc plus très fiables pour des sauvegardes!

Si tu arrivais à monter ce HDD en interne, je serais curieux de savoir, ce que HDTUNE raconte à son sujet.

Pas trop réconfortant ton analyse, ce qui veut dire que le DD externe ne sont pas fiable ils sont pourtant vendu pour sauvegarder ??

Il y a une chose de certaine, c'est qu'à chaque fois que ce je clic sur ce disque, ou qu'il est allumé, il me ralenti considérablement mon Pc. S'il est allumé au moment du démarrage, windows à du mal à s'ouvrir, et pour fermer c'est exactement la même chose.....il y a quand même quelque chose qui ne va pas du jour au lendemain. Je vais voie chez mon gendre demain, pour reprendre une ancienne alimentation et faire un essai, car je commence à rencontrer d'autres problèmes. MovieMaker me dit qu'il ne peut pas enregistrer ma vidéo (après 3 essais) que je veux convertir, soit disant pour un manque de place. Il y a 39 Go de libre

Modifié par rolandin le 02/05/2008 23:08
SuperMario
 Posté le 02/05/2008 à 23:08 
  Astucien

Il est vrai que si il est toujours sous garantie, autant en profiter
De toute façon le mieux pour l'instant est de suvegarder son contenu

Peux tu éventuellement te faire prèter une alimentation, pour remplacer celle de ton PC fixe, comme je te l'avais déja suggéré?
Car cela "m'inquiète" que ce disque fonctionne très bien sur ton portable. Cela sème le doute!! Ou alors, encore le tester sur plusieurs PC si tu as l'occasion. Cela permettrait de conclure qu'il est sain.

Pas trop trop simple le dépannage à distance!

rolandin
 Posté le 02/05/2008 à 23:29 
Astucien
SuperMario a écrit :

Il est vrai que si il est toujours sous garantie, autant en profiter
De toute façon le mieux pour l'instant est de suvegarder son contenu

Oui comme tu dis c'est la première chose dont je vais me préoccuper ce week-end

Peux tu éventuellement te faire prèter une alimentation, pour remplacer celle de ton PC fixe, comme je te l'avais déja suggéré?
Car cela "m'inquiète" que ce disque fonctionne très bien sur ton portable. Cela sème le doute!! Ou alors, encore le tester sur plusieurs PC si tu as l'occasion. Cela permettrait de conclure qu'il est sain.

Je vais voir ça demain, nous avons un peu de rechange chez mon gendre, je vais voir ce que je peux trouver en dépannage, un DD en plus n'est jamais de trop

Pas trop trop simple le dépannage à distance!

Oui je te comprends et en attendant je te remercie pour le temps que tu viens de consacrer à me venir en aide ces derniers jours. Je reviendrais donner mon état d'avancement la semaine prochaine, car je crois que je vais en avoir pour un moment merci encore SuperMario pour ta disponibilité et tes connaissances et tes liens que je n'ai pas eus le temps de tous les parcourir

rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 15:22 
Astucien

Bonjour

Hier comme convenu je suis allé chez mon gendre pour trouver une alimentation en remplacement de la mienne au cas où . Je me suis en fait lancé que ce matin dans cette opération "Les mains dans le cambouis"

Mais avant toute chose, j'ai fait une réparation de Windows XP avec mon Cd au cas ou quelques fichiers auraient disparu avec l'aide de tous ces logiciels de "nettoyage" Spyboot, Ccleaner, Ad-Aware etc

Après cette réparation j'ai contrôlé si je voyais enfin mon HDD dans mon poste de travail, et il brillait par son absence

J'ai donc démonté ma tour, et j'ai enlevé tous les éléments qui la composaient, carte son, carte vidéo, carte Ethernet, carte tuner, barrettes, processeur, ventilateurs. Et j'ai fait un dépoussiérage de printemps bien que pas trop poussièreux

J'ai rebranché tous mes périphériques USB en donnant la priorité à ceux qui sont fixes en les branchant à l'arrière des 4 prises USB (Scanner, Webcam, HDD externe, et un Hub à 4 prises que je viens de retrouver, sur la dernière de libre) voulant utiliser celles de devant pour une clé USB ou mon appareil photo suivant besoin. Pour le moment tout à l'air de bien fonctionner après plusieurs démarrages.

J'ai constaté un léger ralentissement au démarrage, et à l'installation de toutes mes icônes sur le bureau, peut-être l’HUB

Je vais bien voir le temps que ça durera, du coup je n'ai pas changé mon alimentation, la mienne est récente c'est une "RAPTOX" 550 Watts et celles que j'avais trouvées étaient une 300 et une 400 watts.

Si le problème revient je fais ni une ni deux je change la carte mère et tout ce qui va avec......

Bonne journée à vous tous

GREENHORN
 Posté le 04/05/2008 à 17:47 
Astucien
rolandin a écrit :Bonjour

Mais avant toute chose, j'ai fait une réparation de Windows XP avec mon Cd au cas ou quelques fichiers auraient disparu avec l'aide de tous ces logiciels de "nettoyage" Spyboot, Ccleaner, Ad-Aware etc

Bonsoir rolandin

Avis perso, fais "gaffe" aux nettoyeurs et, en particulier, aux nettoyeurs de registre. CCleaner n'est pas réputé "dangereux"... mais quand-même !

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseillerais vivement ERUNT [avec NTREGOPT]. Voir à cette adresse : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=147502

SuperMario
 Posté le 04/05/2008 à 18:26 
  Astucien

rolandin, greenhorn

Je suis heureux d'apprendre que tu ais pu récupérer les fonctionnalités de ton PC.
Mais pour combien de temps, car nous n'avons toujours pas troué l'abcès

Je ne pense seulement pas, que le remplacement de ta CM, pourrait solutionner ce problème

En attendant, fais un maximum de test avec seulement ce HDD raccordé en usb, car il s'agit bien d'un problème usb, et apparemment ton disque est intact
Prends aussi l'habitude de ne pas modifier les ports usb dédiés à certains périphériques (donc toujours garder les mêmes ports pour le même matos) Win a une facheuse tendance à mélanger les pinceaux lorsqu'on jongle avec ces ports
C'est d'ailleur le but de l'opération "garder le doigt sur le bouton, sans courant" afin de vider les condensateurs, et remettre +/- le cerveau de windows en place.

Concernant ton changement d'alimentation, tu as pu te rendre compte que cela a une influence aussi.
Etant donné que tu as une 550W , que tu as remplacé par une 400 et 300 (peut être bas de gamme) et ton HDD n'est jamais apparu. (Tout cela a bien un rapport avec la puissance débitée par les ports usb) L'erreur d'E/S (entrée/sortie) peut venir de cela, mais sans certitude, n'ayant pas le PC sous la main.

Enfin, wait and see !

Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -29%
@Cdiscount
SSD MSI Spatium M450 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 3600 Mo/s) à 65,90 €
65,90 € 82 € -20%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Cdiscount

Sujets relatifs
DD externe non visible dans le poste de travail
Disque dur n'apparait plus dans poste de travail
disque externe n'apparait pas dans poste de travai
Lecteur Cd n'apparaît plus dans poste de travail
Mon DD externe n'apparaît pas dans poste de travai
Clé USB n'apparait plus dans le poste de travail
reconnaissance DD externe dans poste de travail
clé USB n'apparait plus dans poste de travail
Accessoire invisible dans le poste de travail !?...
Fichiers dans poste de travail
Plus de sujets relatifs à DD externe n''apparait pas dans Poste de Travail
 > Tous les forums > Forum Windows XP