Astucien | GREENHORN a écrit : En effet je ne connais ce logiciel (comme sûrement beaucoup d'autres) je viens de télécharger cette version ci-dessous. www.larshederer.homepage.t-online.de%2ferunt%2ferunt-loc_fr.zip">Français Mais comme je ne connais rien à l'Anglais en cours de route je ne vais pas être bloqué ne sachant quoi faire ou quoi répondre De plus puisque c'est pour sauvegarder, comment faire après pour utiliser cette sauvegarde suivant besoin Merci
| |||||||
Astucien | Erunt sert tous simplement à sauvegarder totalement ta base de registre, en cas de trifouillage dans "regedit" Si tu fais une connerie, tu restaure simplement ton registre à l'aide de la sauvegarde faite avec erunt | |||||||
Astucien | rolandin a écrit : Re Sur la page http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/ vers le bas il y a "Language files" , tu as les fichiers de traduction en FR qu'il te suffit de mettre - dézipper - dans le dossier idoine ! | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Bonsoir SuperMario Puisqu'on en parle, je fais ce petit rappel, surtout pour rolandin. J'ai testé il n'y a pas si longtermps [lors de l'installation de la dernière version] et je peux assurer que ça fonctionne. RECUPERATION DU REGISTRE AVEC ERUNT Pour lancer la récupération, lancer le batch ERDNT.CON avec la commande suivante :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Rienque comme ca si tu vérifier si tes fichiers System son correct il a une command en dos pour faire ca. Tu clique sur executer. Tu tape cmd.
Dans la fenêtre noir qui va ouvrir tu écrit SFC /SCANNOW en fesant ca windows vérifie les fichiers et te dit si il en n'a de bousiller.
Bye | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Oui toute la question est là
C'est à dire que depuis ce problème, et à chaque clic sur ce HDD, il y avait une très grande lenteur à afficher les icônes du bureau ou l'accès à Mes documents ou autres répertoires. De plus cette carte n'est pas toute neuve, j'ai installé celle-ci (d'occasion) au mois d'octobre suite à une mauvaise manip de ma part sur l'ancienne. Ayant eu un écran noir suite à l'installation du logiciel de mon clavier/souris, j'ai eu un mal fou à faire redémarrer mon PC. N'ayant plus d'autres possibilités à ma connaissance (personne pour me venir en aide, puisque plus d'accès au net) j'ai dans un moment de précipitation enlevé la pile (comme j'avais dèjà eu à le faire sur d'autres Pc) mais comme je n'arrivais pas à le faire (cette fois-là) avec mes petits doigts, je me suis retourné vers mon bureau et j'ai pris un canif pour extraire cette pile. A partir de ce moment tu te doutes du résultat, mais j'ai même pas pourquoi j'avais utilisé ce canif, alors que je me décharge à chaque manipulation à l'intérieur du PC. Donc j'ai trouvé cette carte (celle actuelle) sans à avoir à changer le reste, (processeur, barrettes etc) seulement quand j'utilise "everest" celui-ci ne me donne pas mes 2 barrettes de 512 Mo, mais 1 seul, ni le bon processeur qui était un AMD Athlon XP, 2079 MHz (12.5 x 166) 2600+ et qui me dit aujourd'hui avoir un AMD Athlon XP 1666 Mhz- 2000+ et je viens de vérifier, j'ai pas mal d'information d'everest "TRIAL VERSION" pour les mémoires, le n° de série de la CM, de l'adresse IP principale, le service Pack du système, le domaine de connexion etc D'ou mon doute sur cette carte
C'est pour cette raison et après avoir pas mal de vos liens que j'ai précisé ce que j'avais fait aujourd'hui. Je comprends son importance.
Au début de ma manipulation je me disais à quoi ça sert, et en faisant marcher mes petits neurones j'ai compris (sans connaître cette manip)
Là j'ai sûrement du, mal m'expliquer, je dis que étant donné que j'avais la mienne de 550 W qui est très récente, je n'avais pas échangé celle-ci contre l'une ou l'autre qui n'étaient que de 300 ou 400 W. Donc je n'ai rien changé pour le moment au niveau alimentation. Tu penses que je dois essayer l'une d'entre elles @++ SuperMario, je vais lire les autres messages, j'ai du travail pour ce soir | |||||||
Astucien | Dans ce cas, tu peux toujours tester la 400w, cela ne coute qu'un peu de temps Des fois que la 550w ferait des caprices! | |||||||
Astucien | GREENHORN a écrit :rolandin a écrit : Beaucoup de réponses à faire ce soir C'est bien ce fichier que j'ai téléchargé dans un cadre en dessous la ligne "Langage files", et je voulais savoir si c'était le fichier (logiciel) complet et non que l'aide en Français | |||||||
Astucien | alex2100 a écrit : Bonsoir alex2100 Oui, c'est exact, mais, execuse-moi, je ne comprends pas la relation qu'il y a avec ce dont on parle. | |||||||
Petit astucien | Plus haut rolandin à dit j'ai fait une réparation de windows en cas ou que des fichiers serais boussiler. | |||||||
Astucien | GREENHORN a écrit :SuperMario a écrit : Bon là j'ai intéret à faire un "print" pour le jour ou j'en aurais besoin, car j'ai jamais osé utiliser la console .... Une précision dans ta commande j'ai pas bien compris [Sans slash. Terminologie: / =slash \ =anti-slash] je sais ce que c'est le slash et l'anti slash, mais je dois écrire quoi (avec espace ou un blanc) Pour aller dans le répertoire ERDNT, taper CD ERDNT De plus cette sauvegarde de la BDR, ça veut dire que si j'ai un crash n'importe lequel, je pourrais revenir à un situation antérieur en suivant ton message ci-dessus. Avant de me lancer je vais étudier pas à pas !! | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Je verrais si dans quelques temps je sens un signe de fatigue du côté du HDD merci, j'ai du travail Bonne soirée | |||||||
Astucien | alex2100 a écrit : Re Bon, au temps pour moi ! [A noter : ce n'est pas un faute, c'est bien comme cela qu'on l'écrit ! ] et toutes mes excuses ! | |||||||
Petit astucien | Je commence à croire que ça serais un probleme lier à windows. Tu dit que tout les composant installer sur ton ordinateur fonctionne bien. Je sais pas si c'est possible pour toi de faire une réinstallation complete de ton pc. Sinon je sais qui ce vend un tester de port usb. J'en n'ai vendus à ma job. Mais moi j'essayerais un bon low level format pour voir.
Fait nous signe de ton probleme.
| |||||||
Astucien | alex2100 a écrit : C'est toujours possible de faire une réinstallation, mais aujourd'hui je n'ai tellement envie de le faire avec tout ce qu'il a d'installer sur mon PC. Dans une sauvegarde des fichiers il y a toujours de la perte. Quand j'ai installé cette CM actuelle j'avais sauvegardé sur mon HDD externe une très grande partie de mon DD, aujourd'hui il y en a encore un bon 1/4 que je n'ai toujours pas installé de nouveau faute de temps
Désolé je n'ai pas compris "un bon low level" Bonne soirée | |||||||
Astucien | alex
C'est vraiment du n'importe quoi! | |||||||
Petit astucien | C'est un Formatage a bas Niveau. Quand tu réinstallle Windows tu as le choix formatage rapide ou formatage tout cours. Dans le temps on disais Low Level formate pour formatage tout cours. Lol | |||||||
Petit astucien | TU as bien raison mais je voullais dire un formatage normal et non a formatage rapide. Désoler de la contreverse | |||||||
Astucien | qu'est ce que ton formatage vient foutre dans le problème de rolandin! Le formatage aussi est la dernière solution! Celle de certains pros qui ne sont pas capables de trouver une solutions. | |||||||
Petit astucien | Non mais rienque comme ca. Je fais des formatages en tout dernier lieu. Disons qu'un client vienne porter un ordinateur à ta shop esque tu la garde 1 semaine ou 2 pour essayer de réparer son ordinateur. Le client ne veux pas attendre aussi longtemps. Je sais que c'est une solution drastique. J'ai proposer plus haut d'éssayer Ubdc Windows qui es un windows sur cd. Mais ca bien d'aire que c'a na pas été fait.
Merci | |||||||
Astucien | tout à fait de ton avis pour UBCD | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Oui je possède ce Ultimate Boot Cd, mais je quoi avec, je conrtôle quoi. Je m'en suis servi une fois chez des amis pour contrôler les mémoires, mais je ne sais rien faire d'autres, celui-ci étant encore en Anglais, et je n'ai aps trouvé à l'époque de tuto pour les autres fonctions ..... J'attends vos conseils à ce sujet | |||||||
Petit astucien | Toi tu as la version DOS qui est un cd utilitaire. il te faut UBCD4WIN qui est un windows. dessant un peut et clique sur Mirroir 1. avec plaisir. Modifié par alex2100 le 04/05/2008 22:21 | |||||||
Astucien | alex2100 a écrit : Le lien ne fonctionnait pas mais quelle version je prends la UBCD4Win 3.13 Modifié par rolandin le 04/05/2008 22:27 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | alex2100 a écrit : Ok merci, j'ai téléchargé la version 3.13. C'est un exécutable, qu'est-ce que je fais avec, je suppose le lancer pour l'enregistrer sur mon PC, mais après que faire avec j'ai besoin de pas mal de précisions avant de faire des blagues sur mon PC | |||||||
Petit astucien | Tu l'execute et fait etape apres etape.
| |||||||
Astucien | Bonjour Venant de rencontrer d'autres problèmes sûrement du à ma réparation d'hier, je vais essayer de résoudre ces nouveaux problèmes en ouvrant un autre topic. Depuis hier soir impossible de basculer l'image de mon Pc sur ma TV, je n'ai plus l'icône de Catalyst Converter d'ATI près de l'horloge, j'avais des points d'interrogations jaunes sur autres périphériques ==>carte graphique, vidéo etc. J'ai désinstallé (ajout suppression de programme) j'ai lancer une nouvelle installation d'ATI et en cours de route un message de "Windows Installer" me dit Paramètres de lignes incorrectes. Windows Installer V.2.00.2600.1106, les parties de ce logiciel sont basées sur les travaux du groupe indépendant JPEG" Après de nombreux messages (plus de 20) de ce style et avoir cliqué sur OK, l'installation (si je peux dire) c'est terminé, plus de points jaunes, mais toujours pas d'icône de ma carte pour régler les paramètres pour basculer du Pc à la TV En installant ma carte tuner PCTV, message disant que ma carte est incompatible avec direct X (elle fonctionne depuis 5 ans) Bonne journée je vais ouvrir un nouveau topic pour ce nouveau problème
| |||||||
Astucien | alex2100 a écrit : Je suis de retour j'ai réglé mes problèmes en m'appercevant tout bêtementau bout de 2 ou 3 passages par le gestionnaire de périphériques que je n'avais pas installé le SP2. Une fois celui-ci installé j'ai retrouvé un bon fonctionnement de mon mode "Théatre", de ma carte tuner et des autres logiciels qui ne voulaient plus rien savoir..... Ton conseil est un peu juste pour moi. je ne voudrais pas me lancer dans une installation ou en cours de route je ne serais quoi faire. Pour commencer, ce logiciel va me servir à quoi, et comment je dois l'utiliser. Car j'ai un tas de propositions qui m'arrivent en même temps, mais je ne sais pas à quoi elle servent et dans quel ordre je dois les appliquer Car je suis parti d'un HDD qui a du mal à être reconnu dans mon poste de travail, et je vais finir par formater ma partition C:\ et mon HDD externe sans savoir si le problème vient de là. Et comme j'ai une multitude de logiciels installés bonjour l'angoisse pour tout installer de nouveau Bon je vais voir sur Google si je trouve plus d'explications, car toutes ces manips me font un peu peur | |||||||
Astucien | As tu retesté ton HDD depuis | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Bonjour SuperMario Je dois te dire qu'avec la peur que je me suis donné hier soir ne pouvant plus rien faire comme transfert du Pc à la Tv, ce matin j'ai démarré sur les chapeaux de roues Donc suite à ta demande, je viens de l'allumer, il apparaît bien dans le "Poste de travail" et son ouverture se fait bien. Les images hier étaient un peu lentes à apparaître (peut-être le SP1) maintenant elles montent normalement @++ | |||||||
Astucien | Cela nous fera seulement 4 pages de palabres et de recherches, pour un faux problème mal énoncé! Comme quoi, tout a son importance dans une configuration informatique. | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Je ne sais pas si le problème était mal énoncé, car depuis toujours (première installation) ce HDD était sur la prise USB en façade, et je n'avais jusqu'à l'autre jour eu de problèmes avec. Ce qui ne veut pas dire "hélas" que je n'en aurais pas par la suite Pas grave nous avons fait connaissance, j'ai appris quelques trucs. Ils y en a encore que je souhaite approfondir, ce sont les joies de l'informatique Puisque que tu avais répondu à "alex2100" par au sujet de l'installation de "UBCD4WIN" tu le connais et tu l'utilises ce logiciel j'ai peur de ne pas savoir comment ou quand l'utiliser, | |||||||
Astucien | Comme tu dis rolandin, nous avons fait connaissance, et dans toutes ces interventions, il y a toujours du positif à retirer pout tous. En informatique, on reste débutant toute sa vie! Concernant UBCD, voici la version que je possède, ainsi qu'une brève description de ses fonctionnalités, en Francais. PS: Je suis chauffagiste, et pas du tout pro en informatique. Voici 5A que j'ai débuté en toute autonomie, et cela est devenu un hobby. | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Oui SuperMario, c'est cette version que j'avais téléchargé voici 1 mois pour contrôler les barrettes d'un vieux Pc que j'avais récupéré pour des "anciens" qui voulaient bidouiller un peu. Mais à part ce contrôle de barrettes je ne sais pas faire autre chose avec. Peut-être qu'avec ton lien je vais apprendre quelques choses déjà que je ne comprends rien à l'Anglais, c'est un handicape de plus en attendant tu a l'air d'en connaître un rayon, surtout que tu ne travailles pas à plein temps sur ton Pc PS: Pour celui que propose "alex2100" ce n'est pas le même voir ce tuto http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm Modifié par rolandin le 05/05/2008 18:41 | |||||||
Astucien | J'ai aussi quelques CD de boot BARTPE, comme la version proposée par Alex C'est un windows allégé se trouvant sur le CD. C'est un outil à avoir sous le coude, pour du dépannage. | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Oui je viens de lire (il me faudra plusieurs fois) le tuto dont je t'ai donné le lien, c'est pas mal.
Là c'est la récupération que je ne comprends pas comment ça marche. Tu viens de bouter sur ce Cd, tu ais rentré dans ton Pc, tu vas chercher ce que tu veux sauvegarder (photos, films de famille, messagerie) et à quel endroit tu sauvegardes ce que tu viens de trouver sur ton disque externe pas exemple. Et si tu n'as pas de DD externe | |||||||
Petit astucien | Sur un clé usb. Ou si tu as un réseau tu peux le copier sur une de tes machines. Et aussi par ftp. | |||||||
Astucien | alex2100 a écrit : Ok merci, il faut sûrement pratiquer, ce logiel peut accéder à tous les périphériques externes à condition qu'ils soient reconnus au moment de la création de ce Cd, après c'est trop tard. Exemple, mon Pc tombe en panne, j'installe dans celui-ci un nouveau DD de 400 Go (formater) et je boot sur ce Cd, est-ce que ce nouveau DD sera reconnu ? Bonne soirée | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|