> Tous les forums > Forum Windows XP
 DD externe n'apparait pas dans Poste de TravailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
GREENHORN a écrit :

Bonsoir rolandin

Avis perso, fais "gaffe" aux nettoyeurs et, en particulier, aux nettoyeurs de registre. CCleaner n'est pas réputé "dangereux"... mais quand-même !

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseillerais vivement ERUNT [avec NTREGOPT]. Voir à cette adresse : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=147502

En effet je ne connais ce logiciel (comme sûrement beaucoup d'autres) je viens de télécharger cette version ci-dessous.

www.larshederer.homepage.t-online.de%2ferunt%2ferunt-loc_fr.zip">Français
par Dan Amzallag) (d'ERUNT/F.X. Belloir (NTREGOPT)

Mais comme je ne connais rien à l'Anglais en cours de route je ne vais pas être bloqué ne sachant quoi faire ou quoi répondre

De plus puisque c'est pour sauvegarder, comment faire après pour utiliser cette sauvegarde suivant besoin

Merci

SuperMario
 Posté le 04/05/2008 à 18:32 
  Astucien

Erunt sert tous simplement à sauvegarder totalement ta base de registre, en cas de trifouillage dans "regedit"
Si tu fais une connerie, tu restaure simplement ton registre à l'aide de la sauvegarde faite avec erunt
GREENHORN
 Posté le 04/05/2008 à 18:35 
Astucien
rolandin a écrit :

En effet je ne connais ce logiciel (comme sûrement beaucoup d'autres) je viens de télécharger cette version ci-dessous.

Mais comme je ne connais rien à l'Anglais en cours de route je ne vais pas être bloqué ne sachant quoi faire ou quoi répondre

De plus puisque c'est pour sauvegarder, comment faire après pour utiliser cette sauvegarde suivant besoin
Merci

Re

Sur la page http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/ vers le bas il y a "Language files" , tu as les fichiers de traduction en FR qu'il te suffit de mettre - dézipper - dans le dossier idoine !

GREENHORN
 Posté le 04/05/2008 à 18:54 
Astucien
SuperMario a écrit :

Erunt sert tous simplement à sauvegarder totalement ta base de registre, en cas de trifouillage dans "regedit"
Si tu fais une connerie, tu restaure simplement ton registre à l'aide de la sauvegarde faite avec erunt

Bonsoir SuperMario

Puisqu'on en parle, je fais ce petit rappel, surtout pour rolandin. J'ai testé il n'y a pas si longtermps [lors de l'installation de la dernière version] et je peux assurer que ça fonctionne.

RECUPERATION DU REGISTRE AVEC ERUNT

Nota : cet essai s’effectue AVEC la Console de récupération [Windows XP NON démarré]. Il est important de tester cette récupération du registre. De cette façon, si celui-ci était corrompu on pourrait redémarrer Windows et le « récupérer »... et donc "récupérer" Windows !

[Nota : Pour la démonstration, changer le papier peint du Bureau]

- Changer l’ordre de démarrage (F1) dans le BIOS : choisir le CD
- Booter sur le CD [XP HOME de base].
Au démarrage, appuyer tout de suite sur « Entrée »
1 - Un écran bleu : Attendre le chargement puis arrivée sur :
« Installation de Windows XP Édition familiale » : Appuyer sur « R »
2 - L’écran noir [de la CDR] : Entrée dans C:\WINDOWS :
Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ? : Choisir «1 » Entrée
- Ouvre la CDR pour entrer dans Windows, le prompt indique : C:\WINDOWS>

Pour aller dans le répertoire ERDNT, taper CD ERDNT
[Sans slash. Terminologie: / =slash \ =anti-slash]

On arrive dans C:\Windows\ERDNT -
- Le prompt indique : C:\WINDOWS\ERDNT

Pour aller dans le répertoire AutoBackup, taper CD AutoBackup
On arrive dans C:\Windows\ERDNT\AutoBackup
- Le prompt indique : C:\Windows\ERDNT\AutoBackup

Choisir le dossier correspondant à la sauvegarde voulue. Par exemple 19-03-2008
Pour aller dans ce dossier, taper : CD 19-03-2008

Le clavier numérique n'est pas activé ! - Appuyer sur [Verr. num]

Le prompt indique : C:\WINDOWS\ERDNT\AutoBackup\19-03-2008>

Pour lancer la récupération, lancer le batch ERDNT.CON avec la commande suivante :
Taper BATCH ERDNT.CON
Ce qui donne : C:\WINDOWS\ERDNT\AutoBackup\19-03-2008>BATCH ERDNT.CON
La copie des ruches commence. Une fois les ruches copiées [Nb 10 pour moi !] :
- Quitter la CDR en tapant EXIT / Entrée
[Taper F1 pour changer l'ordre de démarrage : Windows, une première fois, redémarre en "Mode normal"]
Lorsque Windows est démarré : Éjecter le CD.
Nota : le papier peint du Bureau n’a pas encore été modifié pour retrouver son aspect originel.

Une fois revenu sous Windows, il faudra recommencer en cliquant cette fois sur ERDNT.EXE afin d'achever la restauration. Cette seconde phase est nécessaire pour achever la récupération du Registre. Donc :
Achever la procédure en cliquant sur :
C:\WINDOWS\ERDNT\AutoBackup\19-03-2008\ERDNT.EXE
- Cliquer sur ERDNT.EXE (Pour restaurer les fichiers du registre du système Windows NT/2000/XP). - OK !
- Accepter la demande de redémarrage de Windows :
A l’ouverture, le Bureau a retrouvé son aspect originel.

======================================================

Téléchargement :
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

Installation et Mode d'emploi :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=147502

Voici la ligne complète :
- Démarrer==>Tous les programmes==>Démarrrage==>ERUNT AutoBackup ==>Propriétés==>Cible)
Dans "Cible" inscrire :
"C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /noconfirmdelete /noprogresswindow /days:7

Nota : AUTOBACK.EXE peut, parfois, se trouver dans le dossier ERUNT dans "Tous les programmes".

alex2100
 Posté le 04/05/2008 à 19:33 
Petit astucien

Bonjour,

Rienque comme ca si tu vérifier si tes fichiers System son correct il a une command en dos pour faire ca.

Tu clique sur executer. Tu tape cmd.

Dans la fenêtre noir qui va ouvrir tu écrit SFC /SCANNOW en fesant ca windows vérifie les fichiers et te dit si il en n'a de bousiller.

Bye

rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 19:33 
Astucien
SuperMario a écrit :

rolandin, greenhorn

Je suis heureux d'apprendre que tu ais pu récupérer les fonctionnalités de ton PC.
Mais pour combien de temps, car nous n'avons toujours pas troué l'abcès

Oui toute la question est là

Je ne pense seulement pas, que le remplacement de ta CM, pourrait solutionner ce problème

C'est à dire que depuis ce problème, et à chaque clic sur ce HDD, il y avait une très grande lenteur à afficher les icônes du bureau ou l'accès à Mes documents ou autres répertoires. De plus cette carte n'est pas toute neuve, j'ai installé celle-ci (d'occasion) au mois d'octobre suite à une mauvaise manip de ma part sur l'ancienne. Ayant eu un écran noir suite à l'installation du logiciel de mon clavier/souris, j'ai eu un mal fou à faire redémarrer mon PC. N'ayant plus d'autres possibilités à ma connaissance (personne pour me venir en aide, puisque plus d'accès au net) j'ai dans un moment de précipitation enlevé la pile (comme j'avais dèjà eu à le faire sur d'autres Pc) mais comme je n'arrivais pas à le faire (cette fois-là) avec mes petits doigts, je me suis retourné vers mon bureau et j'ai pris un canif pour extraire cette pile. A partir de ce moment tu te doutes du résultat, mais j'ai même pas pourquoi j'avais utilisé ce canif, alors que je me décharge à chaque manipulation à l'intérieur du PC.

Donc j'ai trouvé cette carte (celle actuelle) sans à avoir à changer le reste, (processeur, barrettes etc) seulement quand j'utilise "everest" celui-ci ne me donne pas mes 2 barrettes de 512 Mo, mais 1 seul, ni le bon processeur qui était un AMD Athlon XP, 2079 MHz (12.5 x 166) 2600+ et qui me dit aujourd'hui avoir un AMD Athlon XP 1666 Mhz- 2000+ et je viens de vérifier, j'ai pas mal d'information d'everest "TRIAL VERSION" pour les mémoires, le n° de série de la CM, de l'adresse IP principale, le service Pack du système, le domaine de connexion etc D'ou mon doute sur cette carte

En attendant, fais un maximum de test avec seulement ce HDD raccordé en usb, car il s'agit bien d'un problème usb, et apparemment ton disque est intact
Prends aussi l'habitude de ne pas modifier les ports usb dédiés à certains périphériques (donc toujours garder les mêmes ports pour le même matos) Win a une facheuse tendance à mélanger les pinceaux lorsqu'on jongle avec ces ports

C'est pour cette raison et après avoir pas mal de vos liens que j'ai précisé ce que j'avais fait aujourd'hui. Je comprends son importance.

C'est d'ailleur le but de l'opération "garder le doigt sur le bouton, sans courant" afin de vider les condensateurs, et remettre +/- le cerveau de windows en place.

Au début de ma manipulation je me disais à quoi ça sert, et en faisant marcher mes petits neurones j'ai compris (sans connaître cette manip)

Concernant ton changement d'alimentation, tu as pu te rendre compte que cela a une influence aussi.
Etant donné que tu as une 550W , que tu as remplacé par une 400 et 300 (peut être bas de gamme) et ton HDD n'est jamais apparu. (Tout cela a bien un rapport avec la puissance débitée par les ports usb) L'erreur d'E/S (entrée/sortie) peut venir de cela, mais sans certitude, n'ayant pas le PC sous la main.

Enfin, wait and see !

Là j'ai sûrement du, mal m'expliquer, je dis que étant donné que j'avais la mienne de 550 W qui est très récente, je n'avais pas échangé celle-ci contre l'une ou l'autre qui n'étaient que de 300 ou 400 W. Donc je n'ai rien changé pour le moment au niveau alimentation. Tu penses que je dois essayer l'une d'entre elles

@++ SuperMario, je vais lire les autres messages, j'ai du travail pour ce soir

SuperMario
 Posté le 04/05/2008 à 19:43 
  Astucien

Dans ce cas, tu peux toujours tester la 400w, cela ne coute qu'un peu de temps
Des fois que la 550w ferait des caprices!
rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 19:50 
Astucien
GREENHORN a écrit :

rolandin a écrit :

Merci

Re

Sur la page http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/ vers le bas il y a "Language files" , tu as les fichiers de traduction en FR qu'il te suffit de mettre - dézipper - dans le dossier idoine !

Beaucoup de réponses à faire ce soir

C'est bien ce fichier que j'ai téléchargé dans un cadre en dessous la ligne "Langage files", et je voulais savoir si c'était le fichier (logiciel) complet et non que l'aide en Français

GREENHORN
 Posté le 04/05/2008 à 19:51 
Astucien
alex2100 a écrit :

Bonjour,

Rienque comme ca si tu vérifier si tes fichiers System son correct il a une command en dos pour faire ca.

Tu clique sur executer. Tu tape cmd.

Dans la fenêtre noir qui va ouvrir tu écrit SFC /SCANNOW en fesant ca windows vérifie les fichiers et te dit si il en n'a de bousiller.

Bye

Bonsoir alex2100

Oui, c'est exact, mais, execuse-moi, je ne comprends pas la relation qu'il y a avec ce dont on parle.

alex2100
 Posté le 04/05/2008 à 19:54 
Petit astucien
Plus haut rolandin à dit j'ai fait une réparation de windows en cas ou que des fichiers serais boussiler.
rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 19:59 
Astucien
GREENHORN a écrit :

SuperMario a écrit :

Bonsoir SuperMario

Puisqu'on en parle, je fais ce petit rappel, surtout pour rolandin. J'ai testé il n'y a pas si longtermps [lors de l'installation de la dernière version] et je peux assurer que ça fonctionne.

RECUPERATION DU REGISTRE AVEC ERUNT

Nota : cet essai s’effectue AVEC la Console de récupération [Windows XP NON démarré]. Il est important de tester cette récupération du registre. De cette façon, si celui-ci était corrompu on pourrait redémarrer Windows et le « récupérer »... et donc "récupérer" Windows !

[Nota : Pour la démonstration, changer le papier peint du Bureau]

- Changer l’ordre de démarrage (F1) dans le BIOS : choisir le CD
- Booter sur le CD [XP HOME de base].
Au démarrage, appuyer tout de suite sur « Entrée »
1 - Un écran bleu : Attendre le chargement puis arrivée sur :
« Installation de Windows XP Édition familiale » : Appuyer sur « R »
2 - L’écran noir [de la CDR] : Entrée dans C:\WINDOWS :
Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ? : Choisir «1 » Entrée
- Ouvre la CDR pour entrer dans Windows, le prompt indique : C:\WINDOWS>

On arrive dans C:\Windows\ERDNT -
- Le prompt indique : C:\WINDOWS\ERDNT

Pour aller dans le répertoire AutoBackup, taper CD AutoBackup
On arrive dans C:\Windows\ERDNT\AutoBackup
- Le prompt indique : C:\Windows\ERDNT\AutoBackup

Choisir le dossier correspondant à la sauvegarde voulue. Par exemple 19-03-2008
Pour aller dans ce dossier, taper : CD 19-03-2008

Le clavier numérique n'est pas activé ! - Appuyer sur [Verr. num]

Le prompt indique : C:\WINDOWS\ERDNT\AutoBackup\19-03-2008>

Pour lancer la récupération, lancer le batch ERDNT.CON avec la commande suivante :
Taper BATCH ERDNT.CON
Ce qui donne : C:\WINDOWS\ERDNT\AutoBackup\19-03-2008>BATCH ERDNT.CON
La copie des ruches commence. Une fois les ruches copiées [Nb 10 pour moi !] :
- Quitter la CDR en tapant EXIT / Entrée
[Taper F1 pour changer l'ordre de démarrage : Windows, une première fois, redémarre en "Mode normal"]
Lorsque Windows est démarré : Éjecter le CD.
Nota : le papier peint du Bureau n’a pas encore été modifié pour retrouver son aspect originel.

Une fois revenu sous Windows, il faudra recommencer en cliquant cette fois sur ERDNT.EXE afin d'achever la restauration. Cette seconde phase est nécessaire pour achever la récupération du Registre. Donc :
Achever la procédure en cliquant sur :
C:\WINDOWS\ERDNT\AutoBackup\19-03-2008\ERDNT.EXE
- Cliquer sur ERDNT.EXE (Pour restaurer les fichiers du registre du système Windows NT/2000/XP). - OK !
- Accepter la demande de redémarrage de Windows :
A l’ouverture, le Bureau a retrouvé son aspect originel.

======================================================

Téléchargement :
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

Installation et Mode d'emploi :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=147502

Voici la ligne complète :
- Démarrer==>Tous les programmes==>Démarrrage==>ERUNT AutoBackup ==>Propriétés==>Cible)
Dans "Cible" inscrire :
"C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE" %SystemRoot%\ERDNT\AutoBackup\#Date# /noconfirmdelete /noprogresswindow /days:7

Nota : AUTOBACK.EXE peut, parfois, se trouver dans le dossier ERUNT dans "Tous les programmes".

Bon là j'ai intéret à faire un "print" pour le jour ou j'en aurais besoin, car j'ai jamais osé utiliser la console ....

Une précision dans ta commande j'ai pas bien compris [Sans slash. Terminologie: / =slash \ =anti-slash] je sais ce que c'est le slash et l'anti slash, mais je dois écrire quoi (avec espace ou un blanc)

De plus cette sauvegarde de la BDR, ça veut dire que si j'ai un crash n'importe lequel, je pourrais revenir à un situation antérieur en suivant ton message ci-dessus.

Avant de me lancer je vais étudier pas à pas !!

rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 20:09 
Astucien
SuperMario a écrit :

Dans ce cas, tu peux toujours tester la 400w, cela ne coute qu'un peu de temps
Des fois que la 550w ferait des caprices!

Je verrais si dans quelques temps je sens un signe de fatigue du côté du HDD merci, j'ai du travail

Bonne soirée

GREENHORN
 Posté le 04/05/2008 à 20:13 
Astucien
alex2100 a écrit :

Plus haut rolandin à dit j'ai fait une réparation de windows en cas ou que des fichiers serais boussiler.

Re

Bon, au temps pour moi ! [A noter : ce n'est pas un faute, c'est bien comme cela qu'on l'écrit ! ] et toutes mes excuses !

alex2100
 Posté le 04/05/2008 à 20:26 
Petit astucien

Je commence à croire que ça serais un probleme lier à windows. Tu dit que tout les composant installer sur ton ordinateur fonctionne bien. Je sais pas si c'est possible pour toi de faire une réinstallation complete de ton pc. Sinon je sais qui ce vend un tester de port usb. J'en n'ai vendus à ma job. Mais moi j'essayerais un bon low level format pour voir.

Fait nous signe de ton probleme.

rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 20:43 
Astucien
alex2100 a écrit :

Je commence à croire que ça serais un probleme lier à windows. Tu dit que tout les composant installer sur ton ordinateur fonctionne bien. Je sais pas si c'est possible pour toi de faire une réinstallation complete de ton pc.

C'est toujours possible de faire une réinstallation, mais aujourd'hui je n'ai tellement envie de le faire avec tout ce qu'il a d'installer sur mon PC. Dans une sauvegarde des fichiers il y a toujours de la perte. Quand j'ai installé cette CM actuelle j'avais sauvegardé sur mon HDD externe une très grande partie de mon DD, aujourd'hui il y en a encore un bon 1/4 que je n'ai toujours pas installé de nouveau faute de temps

Sinon je sais qui ce vend un tester de port usb. J'en n'ai vendus à ma job. Mais moi j'essayerais un bon low level format pour voir.

Fait nous signe de ton probleme.

Désolé je n'ai pas compris "un bon low level"

Bonne soirée

SuperMario
 Posté le 04/05/2008 à 20:50 
  Astucien

alex

Mais moi j'essayerais un bon low level format pour voir.

C'est vraiment du n'importe quoi!
Le formatage de bas niveau est a effectuer en dernier lieu, et ne concerne que des problèmes liés aux HDD
Donc rien à voir avec le système.

alex2100
 Posté le 04/05/2008 à 20:52 
Petit astucien

C'est un Formatage a bas Niveau. Quand tu réinstallle Windows tu as le choix formatage rapide ou formatage tout cours. Dans le temps on disais Low Level formate pour formatage tout cours.

Lol

alex2100
 Posté le 04/05/2008 à 20:56 
Petit astucien

TU as bien raison mais je voullais dire un formatage normal et non a formatage rapide.

Désoler de la contreverse

SuperMario
 Posté le 04/05/2008 à 20:57 
  Astucien

qu'est ce que ton formatage vient foutre dans le problème de rolandin!

Le formatage aussi est la dernière solution! Celle de certains pros qui ne sont pas capables de trouver une solutions.

alex2100
 Posté le 04/05/2008 à 21:09 
Petit astucien

Non mais rienque comme ca. Je fais des formatages en tout dernier lieu. Disons qu'un client vienne porter un ordinateur à ta shop esque tu la garde 1 semaine ou 2 pour essayer de réparer son ordinateur. Le client ne veux pas attendre aussi longtemps. Je sais que c'est une solution drastique. J'ai proposer plus haut d'éssayer Ubdc Windows qui es un windows sur cd. Mais ca bien d'aire que c'a na pas été fait.

Merci

SuperMario
 Posté le 04/05/2008 à 21:11 
  Astucien

tout à fait de ton avis pour UBCD
rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 21:52 
Astucien
SuperMario a écrit :

tout à fait de ton avis pour UBCD

Oui je possède ce Ultimate Boot Cd, mais je quoi avec, je conrtôle quoi. Je m'en suis servi une fois chez des amis pour contrôler les mémoires, mais je ne sais rien faire d'autres, celui-ci étant encore en Anglais, et je n'ai aps trouvé à l'époque de tuto pour les autres fonctions .....

J'attends vos conseils à ce sujet

alex2100
 Posté le 04/05/2008 à 22:17 
Petit astucien

Toi tu as la version DOS qui est un cd utilitaire. il te faut UBCD4WIN qui est un windows.

dessant un peut et clique sur Mirroir 1.

avec plaisir.

Modifié par alex2100 le 04/05/2008 22:21
rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 22:23 
Astucien
alex2100 a écrit :

Toi tu as la version DOS qui est un cd utilitaire. il te faut UBCD4WIN qui est un windows.

dessant un peut et clique sur Mirroir 1.

avec plaisir.

Le lien ne fonctionnait pas mais quelle version je prends la UBCD4Win 3.13

Modifié par rolandin le 04/05/2008 22:27
alex2100
 Posté le 04/05/2008 à 22:27 
Petit astucien
alex2100
 Posté le 04/05/2008 à 22:28 
Petit astucien
rolandin
 Posté le 04/05/2008 à 22:58 
Astucien
alex2100 a écrit :

3.13 = PLUS RÉCENTE

http://ubcd4win.jtymes.net/download/UBCD4WinV313.exe

Ok merci, j'ai téléchargé la version 3.13. C'est un exécutable, qu'est-ce que je fais avec, je suppose le lancer pour l'enregistrer sur mon PC, mais après que faire avec j'ai besoin de pas mal de précisions avant de faire des blagues sur mon PC

alex2100
 Posté le 05/05/2008 à 00:31 
Petit astucien

Tu l'execute et fait etape apres etape.

rolandin
 Posté le 05/05/2008 à 09:58 
Astucien

Bonjour

Venant de rencontrer d'autres problèmes sûrement du à ma réparation d'hier, je vais essayer de résoudre ces nouveaux problèmes en ouvrant un autre topic.

Depuis hier soir impossible de basculer l'image de mon Pc sur ma TV, je n'ai plus l'icône de Catalyst Converter d'ATI près de l'horloge, j'avais des points d'interrogations jaunes sur autres périphériques ==>carte graphique, vidéo etc. J'ai désinstallé (ajout suppression de programme) j'ai lancer une nouvelle installation d'ATI et en cours de route un message de "Windows Installer" me dit Paramètres de lignes incorrectes. Windows Installer V.2.00.2600.1106, les parties de ce logiciel sont basées sur les travaux du groupe indépendant JPEG"

Après de nombreux messages (plus de 20) de ce style et avoir cliqué sur OK, l'installation (si je peux dire) c'est terminé, plus de points jaunes, mais toujours pas d'icône de ma carte pour régler les paramètres pour basculer du Pc à la TV

En installant ma carte tuner PCTV, message disant que ma carte est incompatible avec direct X (elle fonctionne depuis 5 ans)

Bonne journée je vais ouvrir un nouveau topic pour ce nouveau problème

rolandin
 Posté le 05/05/2008 à 16:14 
Astucien
alex2100 a écrit :

Tu l'execute et fait etape apres etape.

Je suis de retour j'ai réglé mes problèmes en m'appercevant tout bêtementau bout de 2 ou 3 passages par le gestionnaire de périphériques que je n'avais pas installé le SP2.

Une fois celui-ci installé j'ai retrouvé un bon fonctionnement de mon mode "Théatre", de ma carte tuner et des autres logiciels qui ne voulaient plus rien savoir.....

Ton conseil est un peu juste pour moi. je ne voudrais pas me lancer dans une installation ou en cours de route je ne serais quoi faire.

Pour commencer, ce logiciel va me servir à quoi, et comment je dois l'utiliser. Car j'ai un tas de propositions qui m'arrivent en même temps, mais je ne sais pas à quoi elle servent et dans quel ordre je dois les appliquer Car je suis parti d'un HDD qui a du mal à être reconnu dans mon poste de travail, et je vais finir par formater ma partition C:\ et mon HDD externe sans savoir si le problème vient de là. Et comme j'ai une multitude de logiciels installés bonjour l'angoisse pour tout installer de nouveau

Bon je vais voir sur Google si je trouve plus d'explications, car toutes ces manips me font un peu peur

SuperMario
 Posté le 05/05/2008 à 16:20 
  Astucien

As tu retesté ton HDD depuis
rolandin
 Posté le 05/05/2008 à 16:35 
Astucien
SuperMario a écrit :

As tu retesté ton HDD depuis

Bonjour SuperMario

Je dois te dire qu'avec la peur que je me suis donné hier soir ne pouvant plus rien faire comme transfert du Pc à la Tv, ce matin j'ai démarré sur les chapeaux de roues

Donc suite à ta demande, je viens de l'allumer, il apparaît bien dans le "Poste de travail" et son ouverture se fait bien. Les images hier étaient un peu lentes à apparaître (peut-être le SP1) maintenant elles montent normalement

@++

SuperMario
 Posté le 05/05/2008 à 16:39 
  Astucien

Cela nous fera seulement 4 pages de palabres et de recherches, pour un faux problème mal énoncé!
Comme quoi, tout a son importance dans une configuration informatique.
rolandin
 Posté le 05/05/2008 à 17:19 
Astucien
SuperMario a écrit :

Cela nous fera seulement 4 pages de palabres et de recherches, pour un faux problème mal énoncé!
Comme quoi, tout a son importance dans une configuration informatique.

Je ne sais pas si le problème était mal énoncé, car depuis toujours (première installation) ce HDD était sur la prise USB en façade, et je n'avais jusqu'à l'autre jour eu de problèmes avec. Ce qui ne veut pas dire "hélas" que je n'en aurais pas par la suite

Pas grave nous avons fait connaissance, j'ai appris quelques trucs. Ils y en a encore que je souhaite approfondir, ce sont les joies de l'informatique

Puisque que tu avais répondu à "alex2100" par au sujet de l'installation de "UBCD4WIN" tu le connais et tu l'utilises ce logiciel j'ai peur de ne pas savoir comment ou quand l'utiliser,

SuperMario
 Posté le 05/05/2008 à 17:53 
  Astucien

Comme tu dis rolandin, nous avons fait connaissance, et dans toutes ces interventions, il y a toujours du positif à retirer pout tous. En informatique, on reste débutant toute sa vie!

Concernant UBCD, voici la version que je possède, ainsi qu'une brève description de ses fonctionnalités, en Francais.

PS: Je suis chauffagiste, et pas du tout pro en informatique. Voici 5A que j'ai débuté en toute autonomie, et cela est devenu un hobby.

rolandin
 Posté le 05/05/2008 à 18:34 
Astucien
SuperMario a écrit :

Comme tu dis rolandin, nous avons fait connaissance, et dans toutes ces interventions, il y a toujours du positif à retirer pout tous. En informatique, on reste débutant toute sa vie!

Concernant UBCD, voici la version que je possède, ainsi qu'une brève description de ses fonctionnalités, en Francais.

PS: Je suis chauffagiste, et pas du tout pro en informatique. Voici 5A que j'ai débuté en toute autonomie, et cela est devenu un hobby.

Oui SuperMario, c'est cette version que j'avais téléchargé voici 1 mois pour contrôler les barrettes d'un vieux Pc que j'avais récupéré pour des "anciens" qui voulaient bidouiller un peu. Mais à part ce contrôle de barrettes je ne sais pas faire autre chose avec. Peut-être qu'avec ton lien je vais apprendre quelques choses déjà que je ne comprends rien à l'Anglais, c'est un handicape de plus en attendant tu a l'air d'en connaître un rayon, surtout que tu ne travailles pas à plein temps sur ton Pc

PS: Pour celui que propose "alex2100" ce n'est pas le même voir ce tuto http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Modifié par rolandin le 05/05/2008 18:41
SuperMario
 Posté le 05/05/2008 à 19:11 
  Astucien

J'ai aussi quelques CD de boot BARTPE, comme la version proposée par Alex

C'est un windows allégé se trouvant sur le CD.
En bootant dessus, tu peux par exemple démarrer un PC sans son HDD, et ainsi avoir confirmation que les autres composants fonctionnent. Tu te retrouves alors dans +/- la même interface que windows
Tu peux aussi l'utiliser pour aller fouiller un HDD, sur un PC dont l'OS ne fonctionne plus, et ainsi récupérer des données sur ce HDD. Tu peux aussi lancer un test AV à partir de ces CD, et bien d'autres choses.

C'est un outil à avoir sous le coude, pour du dépannage.

rolandin
 Posté le 05/05/2008 à 19:44 
Astucien
SuperMario a écrit :

J'ai aussi quelques CD de boot BARTPE, comme la version proposée par Alex

C'est un windows allégé se trouvant sur le CD.
En bootant dessus, tu peux par exemple démarrer un PC sans son HDD, et ainsi avoir confirmation que les autres composants fonctionnent. Tu te retrouves alors dans +/- la même interface que windows

Oui je viens de lire (il me faudra plusieurs fois) le tuto dont je t'ai donné le lien, c'est pas mal.

Tu peux aussi l'utiliser pour aller fouiller un HDD, sur un PC dont l'OS ne fonctionne plus, et ainsi récupérer des données sur ce HDD. Tu peux aussi lancer un test AV à partir de ces CD, et bien d'autres choses.

C'est un outil à avoir sous le coude, pour du dépannage.

Là c'est la récupération que je ne comprends pas comment ça marche. Tu viens de bouter sur ce Cd, tu ais rentré dans ton Pc, tu vas chercher ce que tu veux sauvegarder (photos, films de famille, messagerie) et à quel endroit tu sauvegardes ce que tu viens de trouver sur ton disque externe pas exemple. Et si tu n'as pas de DD externe

alex2100
 Posté le 05/05/2008 à 20:07 
Petit astucien

Sur un clé usb. Ou si tu as un réseau tu peux le copier sur une de tes machines. Et aussi par ftp.

rolandin
 Posté le 05/05/2008 à 20:54 
Astucien
alex2100 a écrit :

Sur un clé usb. Ou si tu as un réseau tu peux le copier sur une de tes machines. Et aussi par ftp.

Ok merci, il faut sûrement pratiquer, ce logiel peut accéder à tous les périphériques externes à condition qu'ils soient reconnus au moment de la création de ce Cd, après c'est trop tard.

Exemple, mon Pc tombe en panne, j'installe dans celui-ci un nouveau DD de 400 Go (formater) et je boot sur ce Cd, est-ce que ce nouveau DD sera reconnu ?

Bonne soirée

Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Loctite Super Glue-3 Précision (5g) à 4,50 €
4,50 € 7,80 € -42%
@Amazon
Lot de 3 tapis de cuisson en silicone Amazon Basics à 12,91 €
12,91 € -1 -42%
@Amazon
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32 €
32,00 € 54,99 € -42%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
DD externe non visible dans le poste de travail
Disque dur n'apparait plus dans poste de travail
disque externe n'apparait pas dans poste de travai
Lecteur Cd n'apparaît plus dans poste de travail
Mon DD externe n'apparaît pas dans poste de travai
Clé USB n'apparait plus dans le poste de travail
reconnaissance DD externe dans poste de travail
clé USB n'apparait plus dans poste de travail
Accessoire invisible dans le poste de travail !?...
Fichiers dans poste de travail
Plus de sujets relatifs à DD externe n''apparait pas dans Poste de Travail
 > Tous les forums > Forum Windows XP