× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe ne s'ouvre pas !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 10/04/2018 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur un ordi portable W 8.1 Lenovo B50-30 que je viens de réinstaller complètement, pose un problème lorsque je branche en USB un DD externe. Le problème était déjà avant la réinstall. J'ai 4 DD externe diffétrents et c'est pareil. Dans la barre de tâches, le petit icône USB clignote, part et réapparait... Par contre, les clés USB fonctionnent bien.

Auriez vous une idée de ce que ceci pourrait être ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/04/2018 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si ce sont des DD 2.5" auto-alimentés, je dirai pas assez de puissance fournie par le port USB.

Il y a un port USB 3 sur ce portable. Il est censé fournir 900 MA, quoique sur un portable ça reste aléatoire.

Tu as essayé avec ?

Modifié par Daneel Olivaw le 10/04/2018 22:48
martech
 Posté le 11/04/2018 à 08:22 
Astucien

Oui, même sur un port USB3 c'est pareil. Et si j'essayais avec un câble double ?

Faut-il encore que j'en trouve un...

En tout cas, il y a quand même une énigme. J'ai essayé avec un DD 2.5 interne intégré dans un boitier et qui dispose justement d'un câble double comme ci-dessus, et bien c'est pareil. L'icone de déconnexion clignote dans la barre de tâches et n'arrive pas à ouvrir ce périphérique.

Chaumine
 Posté le 11/04/2018 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour martech

Un câble double, ça ne changerait rien

Essaie avec un hub usb pourvu d'une alimentation comme par exemple hub+usb+alimenté chez Amazon (mais il y a d'autres fournisseurs)

boubou38
 Posté le 11/04/2018 à 15:46 
  Grand Maître astucien

bonjour

ça ressemble pourtant bien a un défaut d’alimentation

essai avec un autre câble sur le port usb3 ou un autre câble double sur sur usb2 ou /et 3 ...le plus court possible

a+

Modifié par boubou38 le 11/04/2018 15:47
totojh59
 Posté le 12/04/2018 à 09:43 
Petit astucien

martech
 Posté le 12/04/2018 à 09:55 
Astucien

Effectivement, je pense aussi à un problème d'alimentation trop faible de la part de l'ordi. Chez la personne en question, son DD externe était bien reconnu. Donc certain DD sont gourmand en ressources. Je pense aussi que dans ces cas là, il faut utiliser un triplette USB alimentée. Malheureusement, je n'en ai pas sous la main. Mais je vous relercie pour vos réponses qui m'ont quand même apporté la solution.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,99 €Ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 9 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code ACFM6D54 sur la page de paiement. Le prix passera à 10,99 € sur la confirmation de commande. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe Samsung qui ne s'ouvre pas
DD externe ne s'ouvre plus ds windows après linux
Disque externe ne s'ouvre pas
dd externe hs ne s'ouvre plus
disque dur externe reconnu mais ne s'ouvre pas
DD externe qui ne s'ouvre plus
Page web qui ouvre sur un écran noir avec un pixel blanc au milieu ...
recherche boitier externe pour ssd M2 NVMe
DD externe inaccessible
creer un racourcis d un dd externe qui reste
Plus de sujets relatifs à DD externe ne s''ouvre pas !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis