> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD Externe non accessible sans formatage | nouveau boitier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xenofexs
  Posté le 03/02/2014 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je disposais d'un DDE WD de 1To dont le connecteur mini-usb semble hélas avoir rendu l'âme. Je suis donc allé acheter un nouveau boitier à super U (oui bon...). Une fois les branchement effectué (DDE relié au boitier, boitié relié au secteur et au pc) j'entends, heureux, le fameux bruit confirmant la connexion d'un périphérique.

Cependant, rien de nouveau dans le poste de travail.

J'ai donc cherché sur le net et je suis allé dans le " gérer " puis gestion des disques

(l'image suivante a été retouchée pour correspondre à ce que j'ai vu en premier lieu, voir la suite de l'explication pour comprendre)

http://imageshack.com/a/img823/7765/zipx.png

Après avoir continué à chercher et à bidouillé, j'ai fini par faire clique droit ---> nouveau volume simple (option sans formatage)

Ce qui m'a conduit à cette image :

http://imageshack.com/a/img197/9132/ecbm.png

Et F: apparait dans mon poste de travail ... SAUF QUE je ne peux pas y avoir accès sans formater ! Hors, je ne souhaite pas du tout formater et ne vois pas pourquoi j'aurai à le faire alors que j'ai juste changé de boitier

Sauriez vous comment (soit l'un soit l'autre)

1. Y accéder sans formater

2. Faire en sorte de tout simplement ne pas faire cette manip lorsque je branche pour la première fois mon DDE sur un pc et qu'il soit tout simplement détecté comme il devrait l'être

Je vous remercie beaucoup par avance et vous souhaite une bonne digestion ou un bon appétit (cocher la case correspondante)

EDIT : Oh, petite précision : la première fois que j'ai testé le branchement c'était sur un pc ayant déjà connus le DDE original (donc avec son boitier WD). Ce n'est donc pas une fabulation du PC d'autant plus que j'ai testé de le brancher (sans faire le reste des manip décrite) sur plusieurs ordi et qu'aucun ne le montrait dans le poste de travail.

Modifié par Xenofexs le 03/02/2014 13:25
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il y a des données à récupérer, c'est le moment !

Vois pour ce faire un LiveCD Linux !

Pour le disque, vois ce lien : TestDisk Etape par Etape.

lenino
 Posté le 03/02/2014 à 13:42 
Astucien

Bonjour,

ton DDE est en Raw, malheureusement. D'où la demande de formater.

Sans grande conviction, essaye un chkdsk.

Dans un invite de commandes (administrateur), tape ce qui suit: chkdsk f:
(si le DDE a toujours la lettre F:)

Tu verras ensuite, au cas où le scan réussit, si des erreurs ont été trouvées.

El Magnifico
 Posté le 03/02/2014 à 13:48 
Groupe Sécurité

Bonjour

Classique ton DD est passé en format RAW que Windows ne reconnait pas ! Aiiie !

Suis les infos de Le Felé , important récupere tes données avant toute opération !

Bonne chance

Xenofexs
 Posté le 03/02/2014 à 14:32 
Nouvel astucien

Merci beaucoup pour vos réponses

Par contre chui un peu perdu ... c'est quoi le format RAW et pourquoi il c'est amusé à "passer RAW" ?

EDIT : bon j'ai commencé à lire les liens, ok, le RAW c'est des données brutes, mais ça n'explique toujours pas pourquoi il est passé en RAW, ce con

Et aussi, pour ce qui est de sauvegarder les données ... Si j'ai acheté un To supplémentaire c'est que je n'ai pas vraiment moyen de stocker 1 To sur mon interne ... :(

Modifié par Xenofexs le 03/02/2014 14:37
Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Un format de m.... que Windoz n'aime pas !

"pourquoi"

Va savoir, peut-être une déconnexion à l'arrache...

lenino
 Posté le 03/02/2014 à 15:00 
Astucien

Xenofexs, essaye le chkdsk, c’est sans risque.

Même si la commande n'est pas prévue pour le format en Raw, elle peut détecter les erreurs sur le disque.

Il m'est arrivé de réparer un DDE en Raw avec un simple chkdsk. Au pire, la commande ne passera pas.

Xenofexs
 Posté le 03/02/2014 à 15:46 
Nouvel astucien

le chkdsk ne fonctionne pas :( je suivrai le tuto quand j'aurai le temps

merci pour votre aide dans tous les cas, et bonne journée

El Magnifico
 Posté le 03/02/2014 à 16:02 
Groupe Sécurité

Re

Si tu n'as pas sauvegarder sur deux supports différents tes données importantes, c'est une faute de débutant !

Tu trouves des DD externe de 1To pour moins de 100€

Tu peux commencer à récuperer tes données avec récuva, si pas de résultat essaie avec LiveCD Linux ou testdisk comme le préconise Le fele

Quand à retrouver ton DD à l'état d'origine c'est pas gagné !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre
269,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro VG272U (WQHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync) à 269,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Nitro VG272U qui passe à 269,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS WQHD de 2560x1440 pixels et supporte le HDR. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (144 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2).

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 02 Février

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formatage boitier externe
Brancher disque dur externe sans boitier
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
Nouveau DD à mettre dans boitier EXTERNE
Disque dur externe sans "exécution automatique"
formatage nouveau DD en NTFS ou FAT32 ?
Problème de pilote sur boitier externe
Boitier pour DD externe SSD
Disque dur externe WD e:/n'est pas accessible
DD externe RAW problème formatage
Plus de sujets relatifs à DD Externe non accessible sans formatage | nouveau boitier
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis