| ||||||||
Astucien | Bonsoir Je viens de changer d'ordi et de passer à un portable sous win 8.1 J'avais un DD externe avec mes sauvegardes (Seagate Plus Portable Drive SRDOSPO)... l'ordi ne le reconnait pas, ou plutôt de temps en temps ! Branché sur un hub usb 2.0, il s'allume et clignotte après 5-6 secondes mais rien ne se passe. Branché directement sur une prise usb 3, il s'llume après 5-6 secondes et est reconnu après encore quelques secondes... Difficile de le laisser directement sur cette prise usb pour une question de place...
Faut-il que je change le hub ??? Pas de pilote à installer pour le DD externe, me semble-t-il ??? Bonne soirée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Faut-il que je change le hub de quoi tu parle ??il est branché derrière un hub un DD externe doit ètre branché de préférence avec un cable "double " usb de façon a ce qu'il soit bien alimenté avec un seul ça peut marcher mais parfois pas longtemps (usb grillé) si c'est pas le cas ton problème viens peut ètre de la a+
| |||||||
![]() ![]() | Par expérience, un hub peut effectivement ne plus marcher (pour différentes raisons) mais pas sur tous les ports. Essaie un autre disque sur ce hub pour voir si le problème vient du hub ou pas. | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour,
peut -être est -ce un remède ?
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-hardware/disque-dur-toshiba-external-usb30-usb-device-1to/325d5f7c-42bb-47bb-ac0c-eb5fcb7aade7
| |||||||
Astucien | cable double usb : où branche-t-on les deux extrêmités plates du double cable ??? j'ai un boîtier avec DD externe qui est comme ça... si je branche les deux extrêmités dans les deux ports usb3 de mon ordi, je n'ai plus de port usb3 !!!
| |||||||
![]() ![]() | re tu nous parle d'un hub !!!il est alimenté par un transfo ou par usb ? ben oui il faut utiliser 2 ports usb soit usb2 soit usb3 mais si ton DD n'est pas compatible usb3 ça sert a rien de le connecter a un usb3 a+
| |||||||
Astucien | dans le cas présent, il s'agit d'un autre DD : c'est le disque dur d'origine, qui a été mis dans un boîtier après avoir été remplacé par un SSD.
| |||||||
![]() ![]() |
dans le cas présent, il s'agit d'un autre DD : c'est le disque dur d'origine, qui a été mis dans un boîtier ça on ne peux pas le deviner ! mais ça ne change rien a la question posée et a la solution du double cable usb a+
| |||||||
Astucien | je devrais donc acheter un cable double-usb pour mon ancien DD externe Seagate, même si ce n'était pas prévu au départ ???
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | re moi je te donnes des pistes a toi de les suivres ou pas "Si vous voulez préserver les ports USB de votre portable (ou de votre PC), il est recommandé d’utiliser des disques externes avec un double connecteur USB…" source: http://forum.tt-hardware.com/topic-94790--Pourquoi-tant-de-ports-USB-grilles-sur-les-portabl.htm a+ | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | bonjour
le problème du hub alimenté ou pas, est la bande passante divisée entre le nombre de périphérique branchés dessus . mais pourquoi pas ! a+
| |||||||
![]() ![]() | Oui, tu as raison, mais quand il y a pénurie de ports USB, on n'a pas le choix. | |||||||
Astucien | J'utilise un hub alimenté (D-Link DUB H7) | |||||||
![]() ![]() | re mais quand il y a pénurie de ports USB, on n'a pas le choix. oui suis d'accord mais pour y brancher un DD externe c'est pas le top quand même . enfin faute de mieux !! a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|