| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je cherche un DD externe sur lequel stocker ma musique (divers formats) et qui pourrait être raccordé uniquement à ma chaîne hifi pour la lecture de cette musique (pas sur TV). Je souhaiterais que ce DD lecteur possède un petit écran affichant la plage en cours de lecture (ou un genre de répertoire, afin de s'y retrouver, un peu comme un écran de lecteur mp3 par exemple). Avez-vous déjà l'expérience d'un tel engin ? Que pouvez-vous me conseiller ? Merci pour toute vos suggestions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Je ne connais aucun HDD externe avec écran qui ne font pas tv que musique et qui peut contrôler une chaine hifi par usb (cela sous entend que la chaine hifi elle le permet aussi). Normalement une chaine hifi qui possède une prise usb peut éventuellement prendre en charge un hdd (sous le format que supporte cette chaine hifi), et c'est cette chaine hifi qui doit gérer les morceaux. Sinon il y a les ARCHOS mais ce n'est pas donné : Mais on ne peut pas les califier de simple HDD externe, ce sont des lecteurs multimédia.
| |||||||
Astucien | salut j'ai tenté le coup d'utiliser un ordinateur que j'avais en trop comme lecteur CD/DVD. J'y ai vite renoncé ! D'abord la qualité de lecture ne me convenait pas. C'est vrai que ça a un côté pratique pour retrouver tel ou tel titre ou tel ou tel cd mais: même en écoutant fort ( ce qui est mon cas) le bruit du ventilateur me dérangeait dans les pianissimi ! et j'ai plus de 2000 CD donc je n'étais pas rendu pour une migration éventuelle.
| |||||||
Astucien | ||||||||
Maître astucien | Message original par Curyos
| |||||||
Astucien | Celui-ci lit les WAV et même les FLAC ! http://www.pixmania.com/fr/fr/3974124/art/dvico/disque-dur-mediaplayer-m.html Mais laissons Curyos faire son choix | |||||||
Petit astucien | Bonjour les Astuciens, Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu (et aussi à tous ceux qui m'ont simplement lu). Je vais suivre vos différentes suggestions et liens. Il faut dire qu'en Belgique, on n'est pas gâté pour ce genre d'appareil : un seul LINKSYS à la FNAC Liège ! Renseignements demandés à un vendeur du rayon : il sait pas... il suppose que... Peut-être bien que... Bref, impossible de l'avoir à l'essai, autrement dit 199 € in the baba si ça ne convient pas !!! Bon week-end à tous
| |||||||
Astucien | Peut-être que chez Cotubex, ils pourraient mieux te renseigner : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|