> Tous les forums > Forum Windows XP
 DD externe qui n'est plus reconnuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 26/12/2013 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour et bon Noël à tous, voici le problème: mon épouse travaille avec W 2000 pro, elle a deux DD externes . depuis quelques jours , il lui est impossible d'ouvrir l'un des deux, il s'agit d'un DD sous boitier avec alimentation propre. J'ai vérifié dans la gestion des disques et il n'apparait plus et cela sans qu'il y ai eu le moindre bug apparent. Lorsque que l'on veut ouvrir le disque, après quelques minutes on reçois le message nouveau matériel détecté puis périphérique USB puis tout reste bloqué dans cet état, et tant que l'on n'a pas éteint le disque il est impossible d'aller dans le panneau de configuration. J'ai essayé de le récupérer avec Testdisk mais impossible puisque plus reconnu. Les fichiers sur ce DD sont très important pour mon épouse, que faire Merci à tous André

Publicité
flober
 Posté le 26/12/2013 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour.

Le disque dur externe avec sa propre alimentation, est-il correctement alimenté ? Entends tu le disque tourner?

As tu essayer si il tourne de le connecter a un autre port USB.

Sur un autre ordinateur ?

Le disque dur externe n'est -il pas passé en RAW ,

Autant de piste a regarder.

A suivre.

BAUDOT
 Posté le 26/12/2013 à 17:24 
Astucien

oui il tourne mais je n'ai pas tenter de changer de port ou d'ordi, pour le reste comment savoir s'il n'est pas passé en RAW ?

flober
 Posté le 26/12/2013 à 17:36 
Astucienne
BAUDOT a écrit :

oui il tourne mais je n'ai pas tenter de changer de port ou d'ordi, pour le reste comment savoir s'il n'est pas passé en RAW ?

Pour Windows XP3

Panneau de configuration

Outils administration

Gestion des disques

Puis encore Gestion des disques.

Suite......

BAUDOT
 Posté le 26/12/2013 à 18:22 
Astucien

oui mais comme il n'est plus reconnu il n'apparait dans la gestion des disques c'est là le hic

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2013 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu as essayé de le supprimer dans Gestionnaire de périphériques ?

BAUDOT
 Posté le 26/12/2013 à 19:37 
Astucien

pour Yves le prob. c'est que je ne le voit pas

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2013 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Pas de points noirs (! ou ?) dans un rond orange ?
Pas de nom connu au niveau de l'usb ?

(Gestionnaire de périphériques, hein, pas Gestion des disques)

Modifié par yves.vaissiere le 26/12/2013 20:17
Super_GEGE
 Posté le 27/12/2013 à 10:22 
  Astucien

Essaye-le sur un autre ordi, tu élimineras le problème liés à ton ordi.

Si tu peux, branche-le en interne. Change le câble au cas rare qu'il soit défectueux.

S'il est alimenté en externe, l'alim peut être défectueuse même si le disque tourne.

Des fois, le mettre sur le dos peux le faire marcher.

idem en branchant et débranchant plusieurs fois l'USB (ce qui ne doit pas être fait lorsque tout fonctionne).

si ça ne marche pas, envisager une société de récup de données.

Publicité
lop
 Posté le 27/12/2013 à 12:16 
Astucien
Change le câble au cas rare qu'il soit défectueux.

et prends un câble très court..

BAUDOT
 Posté le 27/12/2013 à 16:26 
Astucien

merci à tous de vos réponses, je suis un âne, je n'ai pas penser à vérifier les connections internes du boitier contenant ce disque, je viens de le démonter et la carte USB n'était plus bien enfichée, mauvaise conception du boitier, enfin tout est rentré dans l'ordre au grand soulagement de mon épouse. Encore merci à tous

yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2013 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Les fichiers sur ce DD sont très important pour mon épouse

On dit ça ; mais alors pourquoi n'étaient-ils pas aussi sur l'interne, voire en plus sur l'autre externe ?

Allez, vite ! Il faut maintenant sauvegarder, ça aurait dû être fait au fur et à mesure.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Pour info, le système aussi, se sauvegarde :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

... moins souvent (toutes les semaines à tous les mois, ça prend 10 minutes si le système est séparé des données et entretenu) mais c'est déjà plus efficient que des photocopies de titres, et surtout de billets de banque.

Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2013 17:01
BAUDOT
 Posté le 27/12/2013 à 18:33 
Astucien

merci Yves tu as raison Tous mes PC sont assemblés par mes soins et sécurisés avec PC cloneur Ils sont sous W2000 pro pour mon épouse et sous XP pro pour moi. Malheureusement dans le cas de ma femme qui s'occupe d'un club littéraire, elle reçois tellement de textes qu'elle place dans un DD externe ceux qui sont déja publiés afin de libérer de l'espace en interne. Pour éviter toute mauvaise surprise à l'avenir je lui ai conseillé de faire une copie sur CD. Encore merci pour tes bons conseils André

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,67 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 65,67 € livré
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 59,99 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué dans la panier. Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 65,67 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4, Xbox One, Switch et mobile.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
109,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 109,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 109,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe non reconnu
disque dur externe plu reconnu
Disque dur externe non reconnu
disque dur externe usb non reconnu.
Disque dur externe n'est plus reconnu
installer un DD externe reconnu par XP
Disque dur externe pas reconnu
lecteur/graveur externe plus reconnu
D.D. Externe non reconnu?
Disque dur externe pas reconnu par pc