> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe se dit plain alors que plein d'espace libreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valy44
  Posté le 08/04/2014 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

J'ai le problème suivant : dans les propriétés de mon DDexterne, il affiche 598 GO de libre, et quand je veux y mettre un film, j'ai le message "disque plein" !!!

De quoi cela peut il provenir ?

Merci d'avance

Publicité
Billkool
 Posté le 08/04/2014 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Comment as-tu formater ton DD externe en Fat32NTFS ?

Scapo
 Posté le 08/04/2014 à 21:35 
  Astucien

Slt,

peut-être un fichier supérieur à 4 Go et une partition en Fat32....

El Magnifico
 Posté le 08/04/2014 à 21:51 
Groupe Sécurité

Bonsoir Valy44

Poste une capture de ta gestion des disques, ton DDE branché,STP

Valy44
 Posté le 09/04/2014 à 14:45 
Astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses, alors, je n'ai jamais formaté ce disque, je l'ai utilisé directement après achat...

Comment capturer la gestion des disques, enfin plus précisemment qu'es ce que la gestion des disques ?

Merci

Billkool
 Posté le 09/04/2014 à 14:53 
  Astucien

Bonjour,

Il y a des données dessus ?

Pour la Gestion des disques voir ici :

http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/windows-xp/1620/gerer-ses-partitions-sous-windows.html

Ensuite du fait une capture que,tu envoies dans ton prochain poste.

Le Fêlé
 Posté le 09/04/2014 à 14:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour accéder la gestion des disques, copie/colle dans Exécuter :

diskmgmt.msc

Entrée.

Valy44
 Posté le 09/04/2014 à 15:59 
Astucienne

ok,

voilà ce que j'ai :

merci

Billkool
 Posté le 09/04/2014 à 16:04 
  Astucien

Donc oui,tu aurais du le formater avant utilisation en NTFS.

Il y des données importantes dessus ? (combien Go de données),tu les transferts et tu formates.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 09/04/2014 à 17:10 
Groupe Sécurité

Bonjour Valy44

Il te reste 84% d'espace libre sur ton DDE.

Essaie de récuper tes données par copier/coller. Si pas possible donne une nouvelle lettre à ton DDE , parfois ça marche => clic droit sur le disque/attribuer une lettre , par exemple X:

Si toujours pas de résultat télécharge Récuva

Puis tu formates en NTFS

Sam58
 Posté le 09/04/2014 à 18:45 
  Astucien

Bonsoir.

On peux bien convertir de Fat32 à NTFS, sans formater, et sans perte de donnée (théoriquement), il me semble.

Le Fêlé
 Posté le 09/04/2014 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Sam58 a écrit :

Bonsoir.

On peux bien convertir de Fat32 à NTFS, sans formater, et sans perte de donnée (théoriquement), il me semble.

Absolument : http://www.e-logitheque.com/tutoriel-convertir-un-disque-dur-de-fat32-en-ntfs-sans-rien-effacer-12

Bonsoir !

El Magnifico
 Posté le 09/04/2014 à 19:43 
Groupe Sécurité

Re

Le système de fichiers NTFS s’avère plus performant et offre une meilleure sécurité pour les données des disques durs et des partitions (ou volumes) que le système de fichiers FAT utilisé dans certaines versions antérieures de Windows. Si vous disposez d’une partition qui utilise le système de fichiers antérieur FAT16 ou FAT32, vous pouvez la convertir au format NTFS à l’aide de la commande convert. La conversion au format NTFS n’affecte pas les données de la partition.

Remarques

• Après avoir converti une partition au format NTFS, vous ne pouvez plus la convertir à son format antérieur. Si vous souhaitez utiliser à nouveau le système de fichiers FAT sur la partition, vous devez reformater cette dernière, ce qui entraînera la suppression des données qu’elle contient.

• Certaines versions antérieures de Windows ne peuvent pas lire les données situées sur les partitions NTFS locales. Si vous devez utiliser une version antérieure de Windows pour accéder à une partition de l’ordinateur, ne convertissez pas cette dernière au format NTFS.

• Bien que le risque d’endommager la partition ou de perdre des données durant une conversion soit très faible, il est recommandé de sauvegarder l’ensemble des données avant de commencer la procédure.

Pour convertir un disque dur ou une partition au format NTFS

• Fermez les programmes qui sont ouverts et en cours d’exécution sur la partition ou le lecteur logique à convertir.

• Cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, cliquez sur Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

• Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez convert lettre_lecteur: /fs:ntfs, où lettre_lecteur représente la lettre du lecteur à convertir, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, convert E: /fs:ntfs permet de convertir le lecteur E au format NTFS.

• Tapez le nom du volume que vous souhaitez convertir, puis appuyez sur Entrée. Vous devez utiliser le nom de volume existant sinon la conversion sera annulée. Vous pouvez afficher les volumes disponibles dans le dossier Ordinateur sous Hard Disk Drives.

• Modifié par El Magnifico le 09/04/2014 19:45
    Valy44
     Posté le 10/04/2014 à 11:10 
    Astucienne

Bonjour,

Je ne savais pas tout ça, vu que je n'ai pas eu à formater à la première utilisation, je vais tout recoller sur le pc et remettre après, mais comment fais t on pour formater une fois qu'il sera vidé ?

Merci

Billkool
     Posté le 10/04/2014 à 11:14 
      Astucien

Valy44 a écrit :

Bonjour,

Je ne savais pas tout ça, vu que je n'ai pas eu à formater à la première utilisation, je vais tout recoller sur le pc et remettre après, mais comment fais t on pour formater une fois qu'il sera vidé ?

Merci

Bonjour,

Dans la Gestion des disques,tu cliques droit sur ton DD externe puis Formater mais bien NTFS et Allocation par défaut puis Démarrer.

@ +

Valy44
     Posté le 10/04/2014 à 11:14 
    Astucienne

Excusez je viens de voir le post de El magnifico !

Je vous tiens au courant, j'ai 75 minutes de transfert du DD au pc

Valy44
     Posté le 10/04/2014 à 13:02 
    Astucienne

Rebonjour,

Je lance, je n'ai pas d'autre option que NTFS de toute façon...

Je vous tiens au courant

Publicité
    Valy44
     Posté le 10/04/2014 à 13:08 
    Astucienne

MERCI les gars !

Billkool
     Posté le 10/04/2014 à 13:10 
      Astucien

Pense à mettre ton sujet en résolu si,tu penses qu'il est.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    66,77 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 €
    Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

> Voir l'offre
    62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
    Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
    GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
    Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    récuperer espace libre
    Perte d'espace disque dur externe
    DD externe affiché vide alors qu'en réalité non...
    Espace libre sur disque dur
    espace libre disque dur
    augmenter espace libre dans C ?
    chgt OS dd externe plus reconnu et espace non allo
    espace libre
    disque dur externe plein et impossible d'ouvrir
    espace libre sur DD C
    Plus de sujets relatifs à DD externe se dit plain alors que plein d''espace libre
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis