> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe WD illisible.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
syl24
  Posté le 12/05/2011 @ 21:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J’ai acheté un disque dur externe Western Digital il y a 1 an et d’un seul coup, je ne peux plus accéder à celui-ci. La ref de mon disque dur : WD My Passport Essential Ultra portable 070A, USB 2, 320Gb/Go.

Le DD ne s’affiche plus dans le poste de travail mais il est présent dans « gestion des disques ». Il est affiché en noir, marqué inconnue, illisible et il est assigné non alloué. Aucun moyen de lui allouer une lettre. Je peux par contre l’éjecter de mon PC portable et le "CD virtuel" qui est associé au disque dur(et que je n'ai jamais utilisé) est reconnu…

J’ai auparavant mis à jour les driver suite à un conseil d’un gars sur un forum en assignant l’emplacement sur mon ordi: Lecteur CD WD Smartware / Extras / WD SES Device Driver.

Les caractéristiques de mon ordi :

-Modèle: Dell Inspiron I1720

-Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7100 @ 1.80GHz

-Mémoire vive : 2046 Mo

-Système d’exploitation 32 bits

J’ai Windows Vista Edition Familiale Premium

J’ai lu qu’il y avait possibilité de récupérer les données en démontant le DD et en l’installant en tant que disque dur interne sur un autre ordi (en tant qu’esclave). Mais je préfère garder cette solution en dernier recours...

Merci par avance pour votre aide !

Publicité
mtx
 Posté le 12/05/2011 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour !

Si ton DD est reconnu par le gestionnaire des peripheriques, il y a peut etre quelque chose a tester pour recuperer tes données perdus.

Telecharge PC File inspector Recovery (gratuit). Ce logiciel te permettras d'analyser ton DD pour essayer de retrouver et sauvegarder les fichiers restant. N'effectue pas de copie/formatage/collage avant ou tu risques d'effacer des données (meme invisibles !).

Si ma mémoire est bonne, le Soft te donne l'arborescence de ton DD, mais les fichier sont renommés en CLUSTER_9405 par exemple, avec l'extension peut etre. DOnc une bonne galere, mais pratique pour récuperer des fichiers importants !

Bon courage

Papounet17000
 Posté le 13/05/2011 à 20:27 
  Astucien

Bonsoir,

Regardes aussi dans le gestionnaire des périphériques dans quel format se trouve le disque dur.

Il est peut être passer en RAW ou peut être faut il le réinitialiser.

Quoi qu'il en soit, tu auras une indication.

syl24
 Posté le 14/05/2011 à 02:01 
Nouvel astucien

PC File inspector Recovery reconnait mon DD puisqu'il est affiché dans la liste de disque dur, mais lorsque je veux l'analyser...Error119...

Merci quand même pour ta réponse.

Je vais essayer avec le logiciel Testdisc au cas où...

Magouric
 Posté le 14/05/2011 à 05:27 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier.J'ai désinstallé le DD avec le système, retiré le cable USB de l'UC, débranché le prise électrique du disque. J'ai rebranché la prise d'alimentation du DD, rebranché le cable USB et tout est rentré dans l'ordre.

syl24
 Posté le 15/05/2011 à 02:04 
Nouvel astucien

Testdisc ne marche pas non plus.

J'ai regardé dans le gestionnnaire de périphérique au niveau de lecteurs de disques et mon DD apparait. Par contre dans ses propriétés il est lu comme inconnu et illisible. Je ne sais pas exactement comment on peut voir si il est passé en RAW (l'unique action que je peux faire c'est afficher les propriétés). Sinon si le fait de réinitialiser c'est de désinstaller et réinstaller les driver c'est déjà fait. Le formatage passera en dernier ( et encore si je peux le faire...).

Merci en tout cas pour vos conseil.

PAJEAN81
 Posté le 15/05/2011 à 10:56 
Petit astucien

Pour voir s'il est en RAW :

Panneau de configuration

Systeme et sécurité

Outils d'administration

Gestion de l'ordinateur

Gestion des disques et attendre l'analyse.S'il est en RAW ce sera mentionné

Cliquer sur le disque puis sur ajouter une lettre et il apparaitra avec une lettre.

Moi ça marche .Essaie cela.

SuperMario
 Posté le 15/05/2011 à 11:33 
  Astucien

PAJEAN81 a écrit :

Pour voir s'il est en RAW :

Panneau de configuration

Systeme et sécurité

Outils d'administration

Gestion de l'ordinateur

Gestion des disques et attendre l'analyse.S'il est en RAW ce sera mentionné

Cliquer sur le disque puis sur ajouter une lettre et il apparaitra avec une lettre.

Moi ça marche .Essaie cela.

Salut

J'aimerais que tu m'expliques comment ajouter une lettre, à un disque répertorié "non alloué"
Si il est reconnu "non alloué" dans le gestionnaire de disques, c'est que la ou les partitions ont disparus.

La meilleure solution serait d'utiliser le LiveCd, comme suggéré par PhilDo94

Papounet17000
 Posté le 15/05/2011 à 13:55 
  Astucien

S'il est en RAW, il y a un message qui signale qu'il faut formater.

Publicité
PAJEAN81
 Posté le 15/05/2011 à 14:20 
Petit astucien

S'il apparait en RAW, Je clic sur "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" et ensuite je clic sur ajouter et automatiquement Windows (Vista pour moi) lui attribue une lettre.

Je l'ai fait des dizaines de fois parce que pour une raison que j'ignore (je n'ai d'ailleurs pas cherché pourquoi) ,chaque fois que je branche à chaud un DD externe Vista ne le reconnait pas dans l'ordinateur et je le retrouve en RAW dans la gestion des disques.

C'est ce qui se passe chez moi , maintenant sur un autre ordinateur ..........

Voila voila.

Si vous avez une explication , je suis preneur.

syl24
 Posté le 16/05/2011 à 23:41 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Mon disque dur n'est pas en RAW, et il ne veut pas que je lui assigne une lettre (il n'y aucune action qui m'y permette).

Etant en guyane dans un endroit un peu reculé, et n'ayant pas beaucoup de materiel à ma disposition, notamment de disc vierge, j'ai passé mon DD externe à un collègue qui part dans un endroit un peu plus proche de la civilisation. Il essayera je pense d'effectuer la méthode du LiveCD. Ca risque de durer plusieurs jours. En tout cas je vous tiens au courant si ça marche.

+

ludi_g
 Posté le 25/06/2011 à 17:00 
Nouvelle astucienne

Bonjour a tous,

J'ai le même probleme avec mon DD WD.

Ce que je peux ajouter c'est que le disque dur est verrouillé (à priori par un mot de passe que je n'ai jamais rentré.). Et lorsque je tente d'acceder à l'application unlock dans le WD SmartWare il me dit que le nombre maximal de tentative de récupération du mot de passe a été atteint alors que je n'ai pas eu l'occasion d'en rentrer

Je pense donc que c'est pour cela que dans la gestion des disque le DD apparait comme vide : Disque 2 Inconnu 451,11 Go Non initialisé 465,11 Go Non alloué.

Merci de votre aide.

Papounet17000
 Posté le 26/06/2011 à 01:05 
  Astucien

Je ne met pas en doute ton honnêteté, mais si le disque s'est verrouillé par mot de passe, c'est assez bizarre tout de même.

Des petits malins essaieraient tout pour déverrouiller un disque dur volé contenant des informations importante ou un PC portable dont l'accès n'est plus possible si le HDD se verrouille de cette manière.

rumoko
 Posté le 26/06/2011 à 10:01 
Astucien

Bonjour ludi_g,

Crée ton propre sujet et donne le maximum de renseignements sur ton matériel. (références de ce disque )

par un mot de passe que je n'ai jamais rentré
Et par ton entourage ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
DD externe : le fichier ou le répertoir est endommagé ou illisible .
disque dur externe inatteignable (partition illisible)
Disque dur externe illisible < fichier en "RAW"
Disque dur externe illisible, informatable, etc..
disque dur externe illisible
Disque Dur externe illisible!
Disque dur externe LACIE illisible ou endommagé
disque dure externe illisible (RAW) help!!!!
Disque dur externe illisible
Disque dur externe Lacie 500Go RAW (illisible)
Plus de sujets relatifs à DD externe WD illisible.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis