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 DD hs - pas de support de réinstallation W7/64 comment faire
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JcM15094
  Posté le 08/09/2018 @ 18:37 
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Petit astucien

Bonjour à tous ! ...

.. et merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider à résoudre mon problème.

- la situation : j'ai un ordinateur portable HP g7-2140sf ( qui appartient à une amie), et qui démarre ou pas, est très lent, se bloque ...bref impossible à utiliser.

J'ai démonté le DD et après vérification ( avec CrytalDiskInfo) sur mon propre ordinateur il semble que ce disque soit défectueux...confirmé par le fait notamment que j'ai beaucoup de difficulté à accéder aux données ( voir parfois pas possible )

j'ai toutefois réussit après plusieurs essais à récupérer les données de mon amie ...enfin je pense!

- mon objectif : c'est maintenant de remplacer le DD par un neuf , et de remettre en place les données récupérées.

Cette amie n'a pas de CD ( ou clé ) de réinstallation , et n'en a pas créé.

J'ai le code licence Windows , je peux télécharger tous les pilotes sur le site HP.

J'ai conscience que tout ne peux être réinstaller comme à l'origine avec l'habillage HP ? mais cela semble convenir à mon amie.

- ma question : quelle est le plus court chemin pour réinstaller Windows 7/64 sur le nouveau DD.

j'ai une procédure en tête (plus ou moins claire) mais j'aimerai l'avis d'astuciens, car je ne suis qu'un néophyte en informatique.

Merci d'avance.

[

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 61.0

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boubou38
 Posté le 08/09/2018 à 18:49 
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  Grand Maître astucien

bonsoir

voila pour l'installe

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm

maintenant il faut que tu trouves un cd de win7 64bits

https://filehippo.com/fr/download_windows-iso-downloader/

c'est surement possible

a+

capitainekirk
 Posté le 08/09/2018 à 19:05 
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  Astucien

Windows 7 AIO sp1 x64 février 2018 ISO Multilingue

https://drive.google.com/file/d/1rfDT6yzTkLPenJd1TuZGb13MZi6ITYNt/view

ça t evitera un paquet de maj

edit :
tu le mets sur usb avec rufus et tu bootes dessus


Modifié par capitainekirk le 08/09/2018 19:11
JcM15094
 Posté le 08/09/2018 à 21:57 
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Petit astucien

Merci Boubou 38 , et merci CapitaineKirk ....ok j'ai pris note de vos réponses; je commande mon nouveau disque , et je vais faire l'installation ( effectivement l'Iso à jour à février 2018 évitera de longues séquences de mises à jour).

Je reviens vers vous d'ici 15 jours ( je dois m'absenter sur cette période) et je reprendrai alors le problème ( j'aurai entre-temps reçu mon DD)

Si tout a fonctionné, je vous en informerais et clôturerais le post comme résolu !

Merci encore à vous deux

JcM15094
 Posté le 19/09/2018 à 22:19 
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Petit astucien

Bonjour !

...me voilà de retour, le DD est installé, j'ai créé une clé bootable avec Rufus et l'Iso de Capitainekirk ...mais impossible de démarrer , je pense avoir correctement réglé le bios pour booter sur la clé ...mystère ...ma clé serait-elle défectueuse ...?

Je me dis aussi que peut-être certain constructeur (pourquoi pas HP !) lie le bios au système d'exploitation qu'il pré installe obligeant dans ce cas à acheter un kit de récupération de la marque !

capitainekirk
 Posté le 19/09/2018 à 22:45 
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  Astucien

salut,

tu peux tapoter sur F9 quand tu demarres pour avoir le boot menu

(clé branchée)

JcM15094
 Posté le 20/09/2018 à 10:22 
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Petit astucien

Bonjour Capitainekirk !...

... et merci de ton aide !

Après F9 , j'ai cet écran

et ensuite au niveau de l'ordre de boot l'écran suivant

réponse de la machine : No bootable device - insert boot disk and press any key ....mais rien n'y fait !

J'ai mis une clé bootable Linux ... ça a marché tout de suite ...peut-être la clé à refaire ?

capitainekirk
 Posté le 20/09/2018 à 10:36 
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  Astucien

ta clé a du etre faite en mbr il faut la faire en gpt

(tu as l air d etre en uefi)

JcM15094
 Posté le 20/09/2018 à 11:38 
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Petit astucien

J'ai refait la clé ...mais c'est pareil...

Je reviens sur ce que je supputais sur mon message du 19/09/2018 à 22:19 : "Je me dis aussi que peut-être certain constructeur (pourquoi pas HP !) lie le bios au système d'exploitation qu'il pré installe obligeant dans ce cas à acheter un kit de récupération de la marque !"

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capitainekirk
 Posté le 20/09/2018 à 12:42 
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  Astucien

au gestionnaire d amorçage, choisis la clé usb

regarde quand mem si tu es en uefi ou legacy

JcM15094
 Posté le 20/09/2018 à 14:39 
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Petit astucien

Re-Bonjour!

je suis bien en UEFI , et sur clé USB (je lis : " Disquette USB sur clé / Disque dur USB")

Là où j'en suis, j'ai pas trop le choix que de téléphoner à HP pour voir si je peux obtenir un CD ou une Clé de restauration !

capitainekirk
 Posté le 20/09/2018 à 14:54 
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  Astucien

mais non !

ta bien fait ta clé en gpt ?

secure boot désactivé ?

quant tu as fais f12, tu as sélectionné ta clé uefi ?

JcM15094
 Posté le 20/09/2018 à 17:03 
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Petit astucien

Mais non quoi ?

Quand je disais que j'avais refait la clé , j'ai oublié de dire oui en GPT !...mais comme précisé cela n'a rien changé !

Secure boot est bien désactivé !

quant tu as fais f12, tu as sélectionné ta clé uefi ? la je ne comprend pas la manipulation ...c'est la première fois que l'on parle de la touche F12 , et après plusieurs manipulation cette dernière est sans effet.

Je rappelle mes copies d'écran sur mon post 20/09/2018 10:22 qui sont celles qui précède la touche F10 qui enregistre les réglages choisis et lance le boot.

J'ai bien précisé au départ que "je ne suis qu'un néophyte en informatique" , vraiment désolé

capitainekirk
 Posté le 20/09/2018 à 17:17 
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  Astucien

pardon pas f12, mais F9

je disais mais non, parraport à la demande à HP



Modifié par capitainekirk le 20/09/2018 17:18
JcM15094
 Posté le 20/09/2018 à 17:55 
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Petit astucien

Quand je fais F9 je vois l'écran que j'ai joint dans mon post 20/06/2018 10:22.

Voici à nouveau cet écran :

J'ai essayé les 2 lignes disponibles sans succès.

Je précise que quand j'ai mis le nouveau DD je ne l'ai pas formaté ...peut-être important!

capitainekirk
 Posté le 20/09/2018 à 19:23 
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  Astucien

le disque dur et formatage, pas grave

aucune des 3 1eres ligne ne fonctionne ?

la 1ere devrait marché ...f10 pour la selectionner

quand j ai une clé usb je vois son nom d inscrit dans le gestionnaire



Modifié par capitainekirk le 20/09/2018 19:26
JcM15094
 Posté le 20/09/2018 à 20:54 
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Petit astucien

J'ai recréé une nouvelle clé , le modèle étant différent son nom apparaît clairement dans la liste après F9 ...mais la encore pas possible de booter ... la réponse est toujours la même : No bootable device

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capitainekirk
 Posté le 20/09/2018 à 21:03 
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  Astucien

si tu es bien en uefi, et non uefi-csm

si tu as fais ta clé en gpt

si le secure boot est desactivé

si tu indiques ta clé, fais f10 après avoir f9

je ne sais pas ...

on va contourner le probleme

à la place de uefi dans le bios tu mets uefi-csm ou legacy (c est pareil selon les bios)

tu refais ta clé, encore une fois, mais ce coup ci, tu mets mbr dans rufus,

et là ça va marcher, sur et certain

repasse par f9 pour le boot

mets en gris ta clé avec les fleches et f10 pour booter

JcM15094
 Posté le 20/09/2018 à 21:58 
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Petit astucien

L'installation a enfin démarré ....ouf !...par contre j'ai choisi la version personnalisée vu que je pars sur un disque neuf ...j'ignore si j'ai pris le bon chemin.

Je te tiens au courant quand j'arrive au bout ce soir ou demain !

Merci

capitainekirk
 Posté le 20/09/2018 à 22:57 
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  Astucien

en passant en legacy ?

capitainekirk
 Posté le 21/09/2018 à 08:25 
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  Astucien

salut

tite question, ça fait longtemps (5mois), que je n ai pas installé cette version

tu as combien mises à jour, lors du premier windows update ?

JcM15094
 Posté le 21/09/2018 à 11:05 
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Petit astucien

Bonjour Capitainekirk !

...espoir vite douché , l'installation a commencé normalement , j'ai choisi , "installation personnalisée" comme dit précédemment , après l'installation qui semble être terminée tout revient au départ , choix de la langue etc ...plus rien ne bouge !

J'ai arrêté l'ordinateur , enlever la clé (si je la laisse il veut redémarrer l'installation) , et la il mouline sur "fin d'installation" puis arrive une série de message qui conclue globalement à un besoin de réinstallation ...difficile pour moi qui n'est pas de connaissance informatique , je crois que je vais remettre l'ancien disque en place et rendre cette ordinateur a mon amie, ce dépannage dépasse mes compétences.

Super_GEGE
 Posté le 21/09/2018 à 13:13 
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  Astucien

Une solution que j'aime moyennement mais qui fonctionne en général très bien quand on a une installation un peu difficile sans que l'on arrive à en connaître la cause, c'est de mettre le disque dans ton ordi et installer Windows puis le remettre dans l'ordi de ton amie et installer les pilotes..

Ce qui peut t'aider également, c'est de tester la mémoire de ton ordi, et de réinitialiser le bios puis le reconfigurer et voir s'il n'y a pas une maj en rapport avec le système que tu installes.



Modifié par Super_GEGE le 21/09/2018 13:19
capitainekirk
 Posté le 21/09/2018 à 13:21 
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  Astucien

enleve ta clé, redemarre, une fois qu il a booté, remets la clé usb, l installation va se terminer

bonjour

JcM15094
 Posté le 21/09/2018 à 18:38 
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Petit astucien

Bonjour à tous !

Par honnêteté par rapport à ceux qui suivent le sujet et à Capitainekirk qui m'a beaucoup accompagné je dois dire comment j'ai avancé sans toutefois être au bout de mes problèmes.

Tout d'abord j'ai reformaté mon disque dur neuf, puis j'ai acheté une licence W7/64 et j'ai suivi la procédure donné par le site où je l'ai acheté ( et notamment création de la clé avec l'outil Microsoft :"Outil de téléchargement DVD USB Windows 7 ) après avoir téléchargé l'Iso W7/64 sur leur site.

Tout a bien fonctionné sans message d' erreur avec toutefois l'obligation d'enlever la clé du support d'installation à chaque redémarrage lors de l'installation ...ce que je n'avais pas fait avec la clé rufus et l'iso proposé par Capitainekirk!

Mon problème maintenant c'est la connexion à Internet ,je ne trouve pas le pilote ...

capitainekirk
 Posté le 21/09/2018 à 19:04 
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  Astucien

bon pas grave, tu achetes une licence que tu avais dejà, passons,

ensuite pour l install tu t es mal débrouillé,c est tout ...

ton pilote

https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp55501-56000/sp55979.exe

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