× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD HS comment récupérer les données ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 23/04/2012 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon DD externe « Ioméga » 3,5 pouces, 1To avec alimentation indépendante me semble HS.

Il n’a pourtant qu’un peu plus d’un an et il n’est utilisé qu’occasionnellement pour mes sauvegardes.

En effet, quelques secondes après avoir mis le courant, il s’éteint. Donc, impossible d’y avoir accès.

Est-ce réparable ?

A défaut, comment récupérer toutes les données personnelles qui s’y trouvent archivées ? (elles ne sont plus sur mon DD interne).

Il s’agit d’un ordinateur portable avec W7 64 bits.

Bien cordialement.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 23/04/2012 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il te faudrait le démonter et le mettre dans un autre boitier, ce pourrait être le bloc d'alimentation ou le boitier qui foirent...

stef9
 Posté le 23/04/2012 à 11:31 
Astucien

Bonjour Le Fêlé,

Merci de cette suggestion qui me redonne un peu d'espoir.

Quel modèle de boitier dois-je acheter et quel site te parait approprié pour ce genre d'achat ?

cordialement

Le Fêlé
 Posté le 23/04/2012 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Un boitier pour DD 3.5" quand aux sites, il y a Matériel.net etc

stef9
 Posté le 23/04/2012 à 12:06 
Astucien

OK, dès que j'aurai effectué l'achat et l'opération, je te tiendrai au courant du résultat.

A bientôt

stef9
 Posté le 25/04/2012 à 18:42 
Astucien

Bonjour Le Fêlé,

Me souvenant du conseil d’un collègue qui recommandait, en cas d’arrêt soudain d’une imprimante, d’enlever et de rebrancher les cordons – et cela remettait en marche la machine une fois sur deux – j’ai procédé de même avec le disque dur : il fonctionne à nouveau !

En tout cas, je garde de côté ton conseil de changer de boitier pour le cas où la panne reviendrait.

Donc, en l’état, je considère le sujet comme résolue.

Bien cordialement.

Le Fêlé
 Posté le 25/04/2012 à 19:34 
  Grand Maître astucien

stef9 a écrit :

Me souvenant du conseil d’un collègue qui recommandait, en cas d’arrêt soudain d’une imprimante, d’enlever et de rebrancherles cordons – et cela remettait en marche la machine une fois sur deux – j’ai procédé de même avec le disque dur : il fonctionne à nouveau !

Contant pour toi et merci pour l'astuce !

Bonne soirée.

lenino
 Posté le 25/04/2012 à 19:42 
Astucien
Message original par stef9

A défaut, comment récupérer toutes les données personnelles qui s’y trouvent archivées ? (elles ne sont plus sur mon DD interne).

Bonsoir,

Il faut profiter du fait que ça refonctionne pour sauvegarder ces données sur un autre support, ou sur une partition interne .

Modifié par lenino le 25/04/2012 19:42
stef9
 Posté le 25/04/2012 à 19:58 
Astucien

bonsoir aux deux dernier intervenant ! Le Fêlé et lenino

Merci de vos bons conseils et il va de soi que j'ai commencé le transfert des données, "c'est élémentaire, mon cher Watson"

Bien cordialement

Publicité
alpat
 Posté le 25/04/2012 à 23:39 
Petit astucien

bonsoir

pour voir l'état du disque dur tu peux utiliser crystaldiskinfo que tu trouvers as ici: http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.htm

stef9
 Posté le 26/04/2012 à 07:43 
Astucien

Bonjour alpat,

Merci de cette information que je vais donc utiliser dans les meilleurs délais.

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TUTO : Comment récupérer des données sur un DD
Comment récupérer les données de mon disque dur?
Comment récupérer les données d'un HDD
comment recuperer des donnees sur un disque dur
Comment récupérer les données de mon ancien DD?
comment recuperer des donnees sur un DD HS
dalle cassée : comment récupérer les données ?
Clé usb données effacé, comment les récupérer?
comment recuperer des données du disque dur
[CLOS] Comment récupérer les données d'un DD HS ?
Plus de sujets relatifs à DD HS comment récupérer les données ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis