> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD hs recuperer mes photos c'est la deprime
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hartge77
  Posté le 14/12/2012 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous

je vous explique ma longue histoire

Le pc portable ma glisser des mains et est tomber de 10 cm

le dd ne fonctionnait plus j'ai donc utiliser un cd bootable linux pour recuperer mes photos de vacances (qui n'on jamais eter sauvegarder merci madame)

comme les finances sont serrer je dis a ma femme je regarde avant si c'est ok tu va acheter un boitier externe pour recuperer les données.

j'ouvre le pc avec toutou linux sa galere a ouvrir mes dossiers et la miracle j'accede a mes photos qui sont sur une partition a part de windows.

On part acheter un boitier en catastrophe on revient les plombs avait sauter je dis a ma femme pas grave je vais reouvrir tout sa recup les photos c'est juste ceux qui m'importe.

je reouvre et la le drame le fichiers vacance est avec un point d'exclamation et quand je clique dessus sa me dit fichier manquant ou inexistant.

par peur d'avoir tout perdu je vais au magasin d'informatique a coter de chez moi il me dit ramener le ok soucis faut compter 50 euro je me dis tampis je vais pas perdre 5 ans de vacances pour 50 euro.

1 semaine se passe je vais recuperer mes données hier il me dit tout c'est bien passer pas de soucis.

Je rentre chez moi tout exciter et la je me rend compte qu'il ma tout copier sauf mon dossiers vacances je le rappel il me dit a oui pour celui la il est corrompu je peux vous le recuperer sans soucis mais la il faut compter 200 euro (argent que je n'est pas malheuresement) c'est un travail long c 'est un programme qui repare bit par bit le dd et sa dure des heures.

j'ai donc chercher de nombreuse heure sur le net et j'ai trouver photorec j'ai lancer une recup des photos de la partition qui m'interesse et la il ma mis la totaliter de la partition en error reading sector

J'ai voulu utiliser testdisk ou ddrecue (avec toutou rescue) mais j'ai peur de faire une betise

je tien a preciser que mon dd est reconnue par windows mais que je ne peux pas explorer ni copier les fichiers endomager car sa plante

Je n'est pas fermer l'oeil de la nuit du a c'est tracas ma femme etait en pleure hier

a cet periode de l'annee si le pere noel etait ici j'aimerais bien qu'il me fasse un signe merci d'avance

Publicité
moradin
 Posté le 14/12/2012 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, malheuresmeent je ne saurai que te conseiller photorec de testdisk MAIS sur linux pas sur windows! J'ai recupéré bon nombre de disque grâce à linux qui est moins "chiant" avec le hardware que windows qui des fois n'y arrive pas!

Le mieux serait de démarrer sur un live cd de n'importe quel distrib linux, debian par exemple, de recuperer le dernier testdisk et de lancer en terminal en sudo photorec. Choisis bien en option WHOLE PARTITION et parametre bien les option de fichier (jpg dans ton cas et met QUE jpg sinon ça va être long) et search, il va juste te demandé ou faire la recuperation en mode terminal il faut se servir des point en haut pour revenir à la racine!

hartge77
 Posté le 14/12/2012 à 11:01 
Nouvel astucien

je refait sa de suite avec linux et je te tiens au courant

Le Fêlé
 Posté le 14/12/2012 à 11:11 
  Grand Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 149,99 € alors qu'on trouve le SSD à 210 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
299,99 €TV 43 pouces Philips 43PUS7555/12 (LED, 4K, HDR, SmartTV) à 299,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la TV LED 43 pouces (109 cm) Philips 43PUS7555/12 qui passe à 299,99 € avec le code promo 25EUROS alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 369 €. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD, le HDR (amélioration du contraste et de la couleur) et intègre Netflix, Youtube, ... 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recuperer mes photos sur ancien disque dur !!!
récupérer photos d'un pc ecran hs sur un autre pc
Récupérer photos, disque dur d'un pc brisé
aidez moi à récuperer mes photos sur un dd externe
récupérer des photos effacées sur carte xd
récupérer les photos de mon nokia...
Récupérer des photos sur un DD IDE.
recuperer photos mises a la poubelle
recuperer des photos éffacées
recupérer photos sur carte compact flash formaté
Plus de sujets relatifs à DD hs recuperer mes photos c''est la deprime
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis