× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 DD interne non reconnu par BIOS
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]
xavierpaul
  Posté le 01/04/2020 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème avec un DD interne non-reconnu ni par W10 ni par le BIOS.

Je m'explique:

ce DD (E) avait installé W7 il y a qq temps,puis j'ai acheté un SSD où j'ai mis W10.â ce moment là,j'ai formaté le DD pour me servir pour mes données.

Cela marchait sans problème même si au démarrage on me proposait comme option W10 ou W7 ( je suppose donc que le formatage n'a pas été total même si j'avais choisi l'option longue).

Il y a un mois environ,je décidais de changer un autre DD (D) plus ancien qui commençait à donner des signes de fatigue.Malheureusement au moment du changement,j'ai quitté le DD (E) .Résultat,impossible pour W10 de se lancer.Je l'ai amené chez un réparateur qui m'a formater l'ordi.Depuis le DD (E) n'apparait nul part.J'ai essayé 2 logiciels de récupération de données en mode évaluation qui ont reconnu le DD (E) mais n'ont trouvé aucun fichier.

Ma question est de savoir si les données sont récupérables et comment et si non comment réutiliser ce DD qui était en bon état de marche.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/04/2020 à 09:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Met une capture de la gestion des disques avec ce DD branché STP

xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 10:34 
Petit astucien

Il n'aparaît pas dans le gestionnaire de disques.

Hyportatif
 Posté le 01/04/2020 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Met une capture quand même de toute ta gestion des disques

xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 11:08 
Petit astucien

xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 11:17 
Petit astucien
Cette image est plus complète et merci pour ton aide :)
Hyportatif
 Posté le 01/04/2020 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Mais tu as 3 DD là, en plus tu as 2 partition réservé au système, le DD ( E), c'est quoi ?

Le F, c'est quoi ?

Le C, c'est ton SSD ?

xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 11:41 
Petit astucien

Oui le C: est mon SSD là où il y a le W10.

E: et F: sont 2 DD de données,le 3ème n'apparaît pas.

Les 2 partitions réservées pour le système ont été crées par l'informaticien qui m'a formaté et installé le nouveau W10,je n'en sais pas plus,si ce n'est qu'une en en partition sur le SSD,et l'autre sur le nouveau DD.

Hyportatif
 Posté le 01/04/2020 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Re

C'est louche ça quand même, une partition réservé au système sur un DD de données

Met une autre capture du bas de la gestion des disques ( le reste après le disque 2 )

Publicité
xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 12:10 
Petit astucien

Hyportatif
 Posté le 01/04/2020 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Re

Ce DD manquant, il est vierge ?

Éteins le PC, essaye de le débrancher, puis tu le rebranche, vérifie qu'il est bien enfiché sur les connecteurs. Redémarre ensuite le PC

sylverfox
 Posté le 01/04/2020 à 12:37 
Petit astucien

Hyportatif a écrit :

Re

C'est louche ça quand même, une partition réservé au système sur un DD de données

Met une autre capture du bas de la gestion des disques ( le reste après le disque 2 )

Ici on dirait que le disque 1 serait un ancien disque où aurait été installé windows, windows serait rendu sur le disque 0, en mbr, le disque 1 n'ayant pas été réinitialisé, il garde toujours la partition réservé, et est limité à 2.2 To car en mbr et se retrouve donc avec un espace non alloué et inexploitable.

xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 12:47 
Petit astucien
sylverfox a écrit :
Hyportatif a écrit :

Re

Ici on dirait que le disque 1 serait un ancien disque où aurait été installé windows, windows serait rendu sur le disque 0, en mbr, le disque 1 n'ayant pas été réinitialisé, il garde toujours la partition réservé, et est limité à 2.2 To car en mbr et se retrouve donc avec un espace non alloué et inexploitable.

Non non,celui-ci était vierge lors de l'installation par l'informaticien.

Par contre je viens de rendre compte qu'effectivement il y a 1,6 gb non-alloué...Dois-je étendre le volume pour récupérer cet espace?

sylverfox
 Posté le 01/04/2020 à 12:55 
Petit astucien

Pour récupérer l'espace il faut le convertir en GPT, mais tout sera effacé, il va vous falloir mettre ce qu'il y a dessus sur un autre disque.

Hyportatif
 Posté le 01/04/2020 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Re

Clic droit sur le E dans la gestion des disques, puis étendre le volume

nainconnu.bis
 Posté le 01/04/2020 à 14:43 
Astucien

sylverfox a écrit :

Ici on dirait que le disque 1 serait un ancien disque où aurait été installé windows, windows serait rendu sur le disque 0, en mbr, le disque 1 n'ayant pas été réinitialisé, il garde toujours la partition réservé, et est limité à 2.2 To car en mbr et se retrouve donc avec un espace non alloué et inexploitable. ? ? ? ?

un disque de 4 Tera fonctionne très bien en MBR il suffit de créer 2 partitions de 2 Tera chacune

et donc pas la peine de le mettre en GPT .

.

.

.

sylverfox
 Posté le 01/04/2020 à 15:04 
Petit astucien

nainconnu.bis a écrit :

sylverfox a écrit :

Ici on dirait que le disque 1 serait un ancien disque où aurait été installé windows, windows serait rendu sur le disque 0, en mbr, le disque 1 n'ayant pas été réinitialisé, il garde toujours la partition réservé, et est limité à 2.2 To car en mbr et se retrouve donc avec un espace non alloué et inexploitable. ? ? ? ?

un disque de 4 Tera fonctionne très bien en MBR il suffit de créer 2 partitions de 2 Tera chacune

et donc pas la peine de le mettre en GPT .? ? ? ? ?

.

.

.

https://www.diskpart.com/fr/articles/partitionner-disque-dur-4-to.html

Publicité
xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 15:49 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

Re

Ce DD manquant, il est vierge ?

Éteins le PC, essaye de le débrancher, puis tu le rebranche, vérifie qu'il est bien enfiché sur les connecteurs. Redémarre ensuite le PC

bon,j'ai fait ce que tu as demandé mais toujours de DD.

Non,le DD n'était pas vierge.

xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 16:02 
Petit astucien
nainconnu.bis a écrit :

sylverfox a écrit :

et donc pas la peine de le mettre en GPT .

.

.

.

Une question comment savoir si mon disque est en MBR ou en GPT?

Ikewdu_
 Posté le 01/04/2020 à 16:11 
Astucien

Salut,

Depuis le menu démarrer de ton W10, par clic droit, lance powershell et donne le résultat des commandes :

cmd

dir e:\win*

dir f:\win*

On verra déjà si windows existe là-dessus.

Hyportatif
 Posté le 01/04/2020 à 16:12 
  Grand Maître astucien

Re

Dans la gestion des disques, sélectionne, Affichage Haut , Liste des disques.

Regarde la colonne Type de partitions

xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 16:27 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

Re

Dans la gestion des disques, sélectionne, AffichageHaut , Liste des disques.

Regarde la colonne Type de partitions

Ok,la partition non-alloué est bien en MBR

xavierpaul
 Posté le 01/04/2020 à 16:28 
Petit astucien
Ikewdu_ a écrit :

Salut,

Depuis le menu démarrer de ton W10, par clic droit, lance powershell et donne le résultat des commandes :

cmd

dir e:\win*

dir f:\win*

On verra déjà si windows existe là-dessus.

Ikewdu_
 Posté le 01/04/2020 à 16:42 
Astucien

Re,

Sur E, tu as bien un dossier Windows. Si tu trouves (via l'explorateur graphique) à la racine de E les dossiers /program ou /users, entre autres dossiers habituels, tu auras retrouvé ton Windows perdu. Il ne restera qu'à le faire redémarrer de la manière qui te convient (dual boot, simple boot).

sylverfox
 Posté le 01/04/2020 à 17:03 
Petit astucien

Ce post est véritablement parti en vrille. Je vais m'en retirer. Bonne chance xavierpaul.

Ikewdu_
 Posté le 01/04/2020 à 17:40 
Astucien
sylverfox a écrit :

Ce post est véritablement parti en vrille. Je vais m'en retirer. Bonne chance xavierpaul.

Pourquoi dis-tu cela ?

Xavierpaul parle d'un disque disparu , mais il semble qu'il confonde disque et volume (ce que j'ai voulu vérifier compte tenu que ses trois disques semblent apparaître). Et on est peut-être en train de retrouver le volume en question.

Après, on peut débattre sur la question du format gpt / mbr (et des 2 To inexploités... comme toi, je ne suis pas du tout certain que l'on puisse créer 2 partitions de 2 To sur un disque mbr), mais si son Windows disparu est bel et bien sur le disque 1, je te laisse le soin de convertir le démarrage de ce Windows pour l'UEFI (et de l'autre pour avoir un dual-boot), en espérant que le PC soit en mesure de le gérer.

Maintenant, si tu penses que je raconte n'importe quoi, je quitte immédiatement vu que j'ai d'autres sujets en cours.

Modifié par Ikewdu_ le 01/04/2020 17:46
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réparer un DD interne
DD externe non reconnu
Cela veut il dire que W10 était déjà dans le DD-interne.
Démarrage de Windows par le bios uniquement
DD externe externe non reconnu sur mon Pc Portable, cette fois ci
Nouveau DD interne invisible
MAJ... DD externe non reconnu
Brancher DD interne de PC fixe sur PC portable ?
démarrage du PC ... par le BIOS, pourquoi ?
dd reconnut dans le bios mais pas dans w10 v1709
Plus de sujets relatifs à DD interne non reconnu par BIOS
 > Tous les forums > Forum Windows 10