× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 DD LaCie installé mais non vu sur le bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PhilBri
  Posté le 11/05/2010 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

LaCie m'a remplacé mon DD 1T suite à panne par un DD Big disk de 3T. Avec le précédent, je n'avais pas de pb mais avec celui-ci, il s'installe et je le vois dans les périphériques. Il est donc bien reconnu par le système mais je ne le vois pas sur mon bureau, je ne peux donc pas l’utiliser.

Sur deux PC sous Windows XP, je suis dans la même situation mais avec un PC sous vista, je vois bien le DD sur le bureau, je l'ai formaté NTFS puis partitionné en plusieurs DD inférieur à 1T en pensant que c'était la taille. J’ai réessayé sur mes PC sous Windows XP sans plus de succès.

Pouvez-vous me donner une solution pour le voir sur mon bureau et enfin l’utiliser, LaCie ne sait pas me donner de solution.

Merci.

Publicité
PhilBri
 Posté le 11/05/2010 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

En fait quand je connecte le disque dur lacie, il s'installe normalement. Je le voisit dans la fenêtre "gérer/gestionnaire de périphériques" mais il n'apparait pas "stockage/gestion des disques" et par la même il n'apparait pas dans "poste de travail" (pas le bureau, désolé).

J'ai éssayé beaucoup de forum, ce même problème est fréquent mais je n'ai pas trouvé de solution avec mon PC sous windows XP. Sur un PC avec Vista, j'ai pu le formater, le partionner et l'tuiliser normalement. Sauf que j'en ai besoin sur mon PC avec XP.

merci de ton aide.

Constance
 Posté le 11/05/2010 à 22:32 
  Astucien

Salut ^^

À tout hasard, sous quel Service Pack tournent tes machines XP ?

PhilBri
 Posté le 12/05/2010 à 19:56 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon systéme Windoxs XP est sous pack3

PhilBri
 Posté le 12/05/2010 à 19:57 
Nouvel astucien

Merci Alex,

Mais j'ai déja desinstallé et il se réinstalle correctement mais toujours pas dans le poste de travail.

Merci

glcsm
 Posté le 12/05/2010 à 22:31 
Petit astucien

Bonsoir

Les connecteurs IDE ou SATA et d'alimentation sont ils bien enfoncés?

Si plusieurs périphériques sur la même nappe un élément se trouve-t-il en mode maître et un autre en mode esclave?

Si trop grande capacité il n'est pas sûr que le fait de le partitionner le fasse reconnaître. Il faut peut être mettre à jour le bios de la carte mère?

Des pîstes seulement!

PhilBri
 Posté le 12/05/2010 à 22:37 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je ne comprend pas tout. Je suis certain que les cables soient bien branchés. Je connecte le disque dur sur un port USB en direct, je ne sais pas s'il est maître ou esclave.

Comment faire pour mettre à jour le bios de la carte mère?

Merci

glcsm
 Posté le 12/05/2010 à 22:43 
Petit astucien
PhilBri a écrit :

Bonsoir,

Je ne comprend pas tout. Je suis certain que les cables soient bien branchés. Je connecte le disque dur sur un port USB en direct, je ne sais pas s'il est maître ou esclave.

Merci

Si je comprend bien le disque dur dont tu parles est un deuxième disque dur externe?

glcsm
 Posté le 12/05/2010 à 23:09 
Petit astucien
glcsm a écrit :
PhilBri a écrit :

Bonsoir,

Merci

Si je comprend bien le disque dur dont tu parles est un deuxième disque dur externe?

PhilBri

23 heures 10... Pas de réponse... Ne touches à rien et attends d'autres avis que le mien.

Bonne nuit.

Modifié par glcsm le 12/05/2010 23:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Java déjà installé; mais pas là...?
WINDOWS XP BACKUP LINE non installé mais je lai
Pilote installé mais toujours pas de son
Reconstruire le bureau , oui mais
Password bon, mais impossible d'accéder au bureau
Foxit Reader installé mais ne lis pas les PDF
Pilote audio non installé mais le son fonctionne?!
toujours le bureau mais plus lemême
périphérique installé mais introuvable
WMP 11 installé mais version 10 apparaît!
Plus de sujets relatifs à DD LaCie installé mais non vu sur le bureau
 > Tous les forums > Forum Windows XP