× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Dd mal détectéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 29/12/2014 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Du jour au lendemain au démarrage de mon pc il est indiqué ntldr manque.

J'essaie de redémarrer mon pc et là il est indiqué ce que je vous mets en copie d'écran.

J'ai essayé de réinstaller xp il ne détecte pas le dd.

Un ami m'a prêté Seven mais idem.

Pensez-vous que le DD soit hs?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Patoche le 29/12/2014 20:47
Publicité
El Magnifico
 Posté le 29/12/2014 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Patoche
 Posté le 30/12/2014 à 06:51 
Astucien

Bonjour,

Dans un 1er temps j’avais essayé ces solutions mais ça ne fonctionne pas car le dd n'est pas détecté.

D'ailleurs au démarrage sur le screen on voit bien qu'il y a un problème car il indique bien mon Dd mais plus bas il est indiqué "maître primaire manquant".

Le dd ne fait pas de cliquetis et il "tourne" bien.

Comme il est partitionné j'ai essayé de remettre une sauvegarde avec Acronis mais il indique aussi pas de DD.

Quand je démarre le pc, je tapote la touche Suppr pour aller dans le bios et dans la fenêtre du boot en 1er j'ai mon lecteur /graveur et en 2ème il est indiqué none.

Merci.

geekhun
 Posté le 31/12/2014 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour, essaie de débrancher et démonter le DD et le mettre sur une station d'accueil ou un kit externe de branchement ou encore le monter sur un autre PC pour voir si tu peux tenter une sauvegarde, parfois grâce a un outil de réparation on peut le redémarrer, si le secteur d'amorce est abimé etc.. Gparted ou encore mini tool partition wizard (ggratuits) permettent de réparer. Mini tool partition wizard est facile à utiliser (pour les nuls comme moi) , mais en anglais.

Vu le message du bios, ton pc est déjà un peu ancien (comme ça passe!) et le DD a vécu...(sauf si échangé bien sûr)

Si tu parviens à le redémarrer, sauvegarde tout de suite, il a peut être pris une claque!

Sur ce forum il y a plein de surdoués qui connaissent mieux que moi , sûrement.

Ciao!

Patoche
 Posté le 31/12/2014 à 09:44 
Astucien

Bonjour,

Je vais essayer mais en fin de journée ou demain et je donne ensuite des nouvelles.

Merci et bonnes fêtes.

Patoche
 Posté le 31/12/2014 à 16:15 
Astucien

Comme promis des nouvelles,

le dd est hs.

Quand je le mets dans un boitier externe il n'est pas reconnu.

Je l'ai remis sur mon pc et j'ai booté sur Bouldows lui non plus ne le voit pas.

j'ai essayé avec Gparted et mini tool partition wizard eux non plus ne le voit pas.

Donc dd à la déchetterie.

Merci à tous les deux pour votre aide et je vous souhaite une excellente soirée et une bonne année 2015.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
dd externe plus détecté
Seagate SSHD non detecté
Disque dur externe pas détecté par intermitences
Port USB non détecté
Casque muet:pas détecté?
ssd pas détecté
pc ne démarre plus et disque dur non détecté
Nouveau DD non détecté
disque dur non detecté