> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 DD multimédia en réseau..pour un nul !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cantores
  Posté le 15/03/2014 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter chez ASUS, O'Média Player Pro auquel j'ai mis en USB un DD externe.

Lorsque je connecte cet ensemble multimédia à mon réseau wifi il apparait évidemment dans les connexions réseau sans fil mais il est donc accessible par tout le monde car non protégé.

En fait je voudrai pouvoir y avoir accès, seul, depuis mon PC pour mettre des films en les balançant en wifi.

Comment faire pour que le DD apparaisse dans mon explorateur et que je puisse faire des copier-coller dessus ?

Merci de votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 15/03/2014 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par cantores

Lorsque je connecte cet ensemble multimédia à mon réseau wifi il apparait évidemment dans les connexions réseau sans fil mais il est donc accessible par tout le monde car non protégé.

Bonjour,

Ce lecteur multi-media ne peut pas apparaître dans la liste des réseaux sans fil. Seuls apparaissent dans cette liste ton point d'accès Wifi et ceux du voisinage.

Si ton réseau Wifi est sécurisé (ceci se paramètre dans ton modem routeur) seuls les ordinateurs qui peuvent se connecter à ce réseau sécurisé peuvent y accéder.

Le Wifi n'est pas forcément le meilleur mode de connexion pour un appareil susceptible de générer des flux importants. Il serait préférable, si possible, de le connecter en ethernet.

FG

cantores
 Posté le 15/03/2014 à 11:10 
Petit astucien

Effectivement je vais essayer de le connecter en ethernet. Il faut que le le connecte directement au routeur ?

Par contre il apparaissait dans la liste des réseaux dispos avec toutes les box des voisins, c'est ce qui m'a fait un peu peur....

cantores
 Posté le 15/03/2014 à 11:36 
Petit astucien

Que je le connecte en wifi ou Ethernet sur le routeur je le vois apparaitre dans la liste des réseaux !!!

Mon wifi est sécurisé wpa2-psk.

Merci de me conseiller. Comment faire concrètement pour transférer des fichiers de mon pc à mon DD qui est relié à l'Asus ?

fgondard
 Posté le 15/03/2014 à 14:48 
  Grand Maître astucien

La description de ta configuration ne me semble pas à jour. On y lit que tu es sous Windows XP alors que tu montres une copie d'écran qui semble venir de Windows 7 ou 8. Je ne connais pas ces systèmes d'exploitation mais il serait néanmoins surprenant que la liste des réseaux sans fil fasse apparaître également les stations connectées au sien.

Ceci laisse penser que tu n'as pas connecté ce lecteur à ton réseau Wifi mais que tu as créée un réseau ad hoc.

Si tu as bien une Freebox est-ce qu'elle est bien configurée en mode routeur ? Sur les anciens modèles ce paramètrage se fait à partir de la gestion de son compte sur le site de Free. Ce problème étant supposé réglé (avec cryptage de type WPA pour le Wifi) tu dois connecter ton lecteur multimedia au réseau Wifi de la Freebox.

D'après la notice, ici, le paramétrage du lecteur se fait à partir des menus affichés sur le téléviseur à l'aide de la télécommande.

Il se peut que tu ne puisses pas à accéder au lecteur depuis ton ordinateur. Ce sera sans doute le cas si celui-ci est dans un groupe résidentiel, notion propre à Windows 7 et 8. Il se peut aussi que tu doives attribuer une aadresse IP manuelle au lecteur. Celle-ci devra être de la forme 192.168.0.n et hors de la plage réservée au serveur DHCP (voir 3e lien dans ma signature).

Si tu en as la possibilité matérielle (pas de ficelle qui traverse le salon) connecte toi en ethernet sur la Freebox.

FG

cantores
 Posté le 15/03/2014 à 15:47 
Petit astucien

Ah... effectivement ma config n'est pas, mais pas du tout à jour !!! Désolé !

Je suis effectivement sous Win7.

Je viens d'être fibré avec un routeur Netgear N300 et une box TV Dune HD.

Pour l'instant la box est en wifi car l'installation ethernet n'est pas terminée.

L' "Asus" a trouvé le réseau K-Net et m'a demandé mon mot de passe wifi, c'est lui que j'ai rentré. J'ai essayé de le connecter avec un cable ethernet au routeur mais ça apparait toujours dans les réseaux.

Je n'ai rien configuré sur mon PC, car je ne sais pas ce que c'est qu'un groupe résidentiel .....

PS: je vais changer ma config tt de suite...

fgondard
 Posté le 15/03/2014 à 18:36 
  Grand Maître astucien

On dirait que K-net pré-configure le routeur Netgear qu'il livre car, d'après la notice, le nom du réseau Wifi (SSID) devrait être Netgear par défaut. On peut même supposer qu'ils remplacent le logiciel embarqué (firmware) par un de leur cru. Ceci n'est toutefois qu'anecdotique si ce n'est que certaines fonctions ont peut-être été vérouillées.

Sur un routeur comme celui-ci seul le Wifi peut être activé ou désactivé. Le commutateur ethernet est toujours opérationnel. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Ceci dit je n'ai aucune idée sur le pourquoi ton lecteur apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Si personne ne se manifeste pour donner une explication il faudrait poser la question directement à Asus ou sur un forum spécifique.

Pour les groupes résidentiels voir ici. Le fait qu'une machine soit déclarée dans un groupe résidentiel interdit tout partage de ressources avec une autre station qui ne serait pas sous Windows 7 ou 8.

FG

cantores
 Posté le 15/03/2014 à 18:43 
Petit astucien

Je sais que K-net a développé son propre firmware.

Je vais bosser un peu mes notions de base grâce à toi.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 649 €
649 € 850 € -24%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll U1 (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 529 €
529 € 700 € -24%
@Geekbuying
Webcam Logitech HD Pro C920 à 59,99 €
59,99 € 70 € -14%
@Amazon
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 55,19 €
55,19 € 79,99 € -31%
@Fnac
Mini PC BMAX B8 Plus (Core i5-12600H, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 339 €
339 € 440 € -23%
@Geekbuying
Adaptateur WiFi 6 USB TP-Link Archer TX20U (1800 Mbps) à 17,99 €
17,99 € 29,90 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
De multimédia reseau CPL
IPV 6 non actif dans un mappage réseau pour un des pc
problème pour mise en reseau
Help ! Relier imprimante usb a la box pour réseau
Je n'arrive pas à trouver le pilote pour ma carte réseau
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
switch d link 10/100 pour carte réseau gigabit
quel niveau carte réseau pour une connexion fibre ?
coupler 2 prises réseau 1 Gb pour avoir 2 Gb ?
Plus de sujets relatifs à DD multimédia en réseau..pour un nul !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux