> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD Sata dans boitier ext mais Carte mere ancienne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
angelheart
  Posté le 10/02/2006 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je constate que les prix des DD Sata sont maintenant svt moins cher que les IDE. Je voudrai donc savoir s'il etait possible en utilisant un boitier externe de se servir d'un DD Sata,voir Sata 2 avec cette carte mere: Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 62-P130-001368-00101111-040201-VIA$K7VT6130K7VT4A+ BIOS P1.30 Nom de la carte mère Inconnu Y a t'il d'autres elements qui rentrent en jeu?Lesquels? merci
Publicité
_olive_
 Posté le 10/02/2006 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, MÛme sans avoir la marque et le modÞle de la carte mÞre, je vois pas pourquoi ca marcherait pas avec une simple carte PCI SATA qui connecte un DD interne ou externe. a+
goya
 Posté le 10/02/2006 à 17:49 
Astucien

il faut trouver un boitier ext de dd qui acceuille les dd S-ATA. je ne suis pas certains que tu en trouveras facilement (y'en a pas sur LDLC par exemple, mais j'ai pas regardÚ ailleurs). Par contre il y a des boitiers qui se connectent au pc en SATA. MAis attention, dans ces boitiers, tu mets un DD PATA (IDE normal en fait). Si tu trouves un boitier qui acceuille un dd S-ATA, je ne vois pas pourquoi þa ne marcherait pas avec ta carte mÞre du moment ou elle gÞre d'USB ou le firwire (selon le modÞle de ton boitier) Mais si tu n'a que la possibilitÚ de connecter en USB, mÛme en USB2, je ne vois pas l'intÚret de mettre un DD S-ATA dans ce boitier. Les performances seront limitÚes par la connection USB ! (avec le firwire, je ne sais pas...) Si ta carte mÞre ne gÞre pas le SATA, t'as meilleurs temps effectivement de prendre une carte PCI controleur S-ATA et de mettre ton DD en interne...et encore, le port PCI va ralentir surement l'accÞs aux donnÚess... (?) D'ailleurs un DD SATA ne fait pas gagner (pour l'instant) des masses de vitesse par rapport Ó un IDE, mis a part sur les copies de disques Ó disques... Globalement les dd IDE sont encore moins chÞrs que les SATA Voila
goya
 Posté le 10/02/2006 à 17:53 
Astucien

apparement ta cm gÞre ele SATA : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027425.html ????

Modifié par goya le 10/02/2006 17:54
PointeurDeVide
 Posté le 11/02/2006 à 02:21 
Astucien
Bonsoir tout le monde ! Les mesures du dÚbit du PCI m'intÚresseraient, parce que le mien me dÚþoit... Mes disques de 80Go dÚbitent en lecture contig³e 42Mo/s (WD) et 60Mo/s (Samsung), et plus en Raid-0. Leur connexion Ata/100 suffit, mÛme si les 100Mo/s sont frelatÚs (et les disques actuels ne justifient pas encore le Sata). Autre chose limite le dÚbit Ó quelques 56Mo/s. La Ram est censÚe s'Úcrire Ó 92Mo/s (pouac, oui) au moins depuis le processeur. Je suppose que le Pci 32bits 33MHz (chipset Via Apollo Pro Plus), loin des 133Mo/s annoncÚs, se tra¯ne Ó 56Mo/s. L'effet est clair avec Aida, Hd Tach, Hd Tune et Dskspeed : en dÚbut de disque, le dÚbit est irrÚgulier et limitÚ Ó 56Mo/s ; en fin de disque, on retrouve le dÚbit rÚgulier du disque : en Raid-0, je vois 56Mo/s du dÚbut Ó la fin. Quelqu'un a fait des observations Ó ce sujet ?
angelheart
 Posté le 11/02/2006 à 08:59 
Petit astucien
merci pour ttes ces precisions je ne sais pas encore quel DD je vais prendre et quel boitier. Peut etre vais je prendre un "simple" boitier USB avec DD IDE,le prix me dictera mon choix. Merci encore pour les reponses..
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Alder Lake N97, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
150,41 € 179,99 € -16%
@Amazon
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P50 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
699,99 € 899 € -22%
@Cdiscount
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 1 To (jusqu'à 190 Mo/s)
92,22 € 140 € -34%
@Amazon Allemagne
Casque Corsair HS55 Wireless
69,99 € 100 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
carte mere micro atx dans un boitier atx
carte mere micro ATX dans boitier ATX moyen??
Carte Mère ASUS P5B, paramètrage SATA dans le BIOS
mettre carte mere ibm dans boitier standard
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
brancher fiche PCI/E dans carte mère
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
GPU carte mère déselectionné mais chauffe quand meme
Dans une carte mère.
Disque dur IDE pour une carte mère SATA
Plus de sujets relatifs à DD Sata dans boitier ext mais Carte mere ancienne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis