| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je constate que les prix des DD Sata sont maintenant svt moins cher que les IDE.
Je voudrai donc savoir s'il etait possible en utilisant un boitier externe de se servir d'un DD Sata,voir Sata 2 avec cette carte mere:
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-P130-001368-00101111-040201-VIA$K7VT6130K7VT4A+ BIOS P1.30
Nom de la carte mère Inconnu
Y a t'il d'autres elements qui rentrent en jeu?Lesquels?
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
MÛme sans avoir la marque et le modÞle de la carte mÞre, je vois pas pourquoi ca marcherait pas avec une simple carte PCI SATA qui connecte un DD interne ou externe.
a+
| |||||||
Astucien ![]() | il faut trouver un boitier ext de dd qui acceuille les dd S-ATA. je ne suis pas certains que tu en trouveras facilement (y'en a pas sur LDLC par exemple, mais j'ai pas regardÚ ailleurs).
Par contre il y a des boitiers qui se connectent au pc en SATA. MAis attention, dans ces boitiers, tu mets un DD PATA (IDE normal en fait).
Si tu trouves un boitier qui acceuille un dd S-ATA, je ne vois pas pourquoi þa ne marcherait pas avec ta carte mÞre du moment ou elle gÞre d'USB ou le firwire (selon le modÞle de ton boitier)
Mais si tu n'a que la possibilitÚ de connecter en USB, mÛme en USB2, je ne vois pas l'intÚret de mettre un DD S-ATA dans ce boitier. Les performances seront limitÚes par la connection USB ! (avec le firwire, je ne sais pas...)
Si ta carte mÞre ne gÞre pas le SATA, t'as meilleurs temps effectivement de prendre une carte PCI controleur S-ATA et de mettre ton DD en interne...et encore, le port PCI va ralentir surement l'accÞs aux donnÚess... (?)
D'ailleurs un DD SATA ne fait pas gagner (pour l'instant) des masses de vitesse par rapport Ó un IDE, mis a part sur les copies de disques Ó disques...
Globalement les dd IDE sont encore moins chÞrs que les SATA
Voila
| |||||||
Astucien ![]() | apparement ta cm gÞre ele SATA :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027425.html
????
Modifié par goya le 10/02/2006 17:54 | |||||||
Astucien | Bonsoir tout le monde !
Les mesures du dÚbit du PCI m'intÚresseraient, parce que le mien me dÚþoit...
Mes disques de 80Go dÚbitent en lecture contig³e 42Mo/s (WD) et 60Mo/s (Samsung), et plus en Raid-0.
Leur connexion Ata/100 suffit, mÛme si les 100Mo/s sont frelatÚs (et les disques actuels ne justifient pas encore le Sata).
Autre chose limite le dÚbit Ó quelques 56Mo/s. La Ram est censÚe s'Úcrire Ó 92Mo/s (pouac, oui) au moins depuis le processeur. Je suppose que le Pci 32bits 33MHz (chipset Via Apollo Pro Plus), loin des 133Mo/s annoncÚs, se tra¯ne Ó 56Mo/s.
L'effet est clair avec Aida, Hd Tach, Hd Tune et Dskspeed : en dÚbut de disque, le dÚbit est irrÚgulier et limitÚ Ó 56Mo/s ; en fin de disque, on retrouve le dÚbit rÚgulier du disque : en Raid-0, je vois 56Mo/s du dÚbut Ó la fin.
Quelqu'un a fait des observations Ó ce sujet ? | |||||||
Petit astucien | merci pour ttes ces precisions
je ne sais pas encore quel DD je vais prendre et quel boitier.
Peut etre vais je prendre un "simple" boitier USB avec DD IDE,le prix me dictera mon choix.
Merci encore pour les reponses.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|