| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ceci est un témoignage qui vous évitera, j'espère, de subir les mêmes dommages que j'ai subis. Je viens de perdre 2 disque durs Seagate Barracuda 7200.11 SATA de 500 Go chacun ! Heureusement, mes données étaient sauvegardées sous forme d'images disque sur un autre disque ! Aucune perte de données, c'est déjà bien. Quand aux deux autres, ils ne sont plus du tout visibles, même pas par le BIOS. J'ai parcouru de long en large le forum Seagate et j'ai pu constater que cette mésaventure est arrivée à pleins de gens dans le monde entier ! Donc, si vous avez des DD Seagate, je vous encourage à lancer un utilitaire comme SIW ou Everest afin de vérifier que les noms de vos disques ne sont pas dans ceux qui suivent (ils ont tous la même maladie !) : Firmware Update for ST31500341AS, ST31000333AS, ST3640323AS, ST3640623AS, ST3320613AS, ST3320813AS, ST3160813AS [207957] Si ça correspond à un de vos disques, dépèchez-vous de mettre à jour son firmware en vous rendant sur le site de Seagate car il risque de disparaître du jour au lendemain. De mon côté, je vais voir pour racheter 2.... Samsung ou Hitachi. Apolinaire | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt Apolinaire, du côté de Seagate , pas moyen d'obtenir un dédomagement/remplacement quelquonque puisque ce problème semble être connu et reconnu ? | |||||||
Astucien | j'ai lu récemment sur ce forum que Seagate proposait la récupéraion gratuite des données pour ses disques durs victimes de ce problème, mais il faut au minimum les contacter et en faire la demande. Pour ma part j'ai par deux fois fais jouer la garantie pour des disques durs de cette marque, et il ont été très correct et rapide avec envoi disques remplacement reconditionnés. Je n'en dirai pas autant de Western Digital | |||||||
![]() ![]() | bonjour je suis conserné par ce DD peux tu me dire concrétement la manip a faire !il faut un lecteur de disquette ? moi et l'anglais !! merci a+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | re
merci je vais faire ça le plus tot possible. a+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Boubou38, je n'ai pas eu le temps de te répondre avant mais Cherydan t'a parfaitement mis sur la piste. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|