> Tous les forums > Forum Windows Vista
 DD sous Vista qui ne veut pas reduire sa taille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Keep the grunge
  Posté le 02/12/2008 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Comme expliqué dans la partie Pratique et Astuces (ici), j'ai appliqué la méthode indiquée pour faire une nouvelle partion.

A la base j'ai un DD de 250Go. j'utilise ~50Go dans C:. Je souhaite donc passer 200Go dans une nouvelle partition D:. La procédure pour réduire et allouer les Go marche bien mais elle me limite dans le volume. Ainsi je peux reduire la partition C: de 75Go uniquement. Ensuite quand je fais réduire, la fênetre m'indique 0Mo d'espace à reduire. Si j'entre un chiffre, la touche "reduire" reste grisée. Ce qui m'étonne s'est qu'il m'indique 75% d'espace libre sur la partition c:

Je ne comprends pas pourquoi je ne pas reduire encore ma partition C: alors qu'elle n'a rien en dehors des fichiers systèmes.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance

KDC

Publicité
Anonyme
 Posté le 02/12/2008 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Keep the grunge,

C'est tout le problème avec le partitionneur de Vista qui manque de souplesse : il te propose une taille maximale et tu ne peux pas la forcer à la hausse. Pour contourner le problème (un peu), tu peux, avant de lancer le partitionnement, supprimer les points de restauration (et n'en créer qu'un seul) qui prennent pas mal de place et tu pourras gagner un peu.

Sinon passer par un logiciel tiers. N'en n'ayant pas utilisé, je ne peux pas te conseiller.

Keep the grunge
 Posté le 02/12/2008 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour maybe,

Merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils. Je posterai un nouveau message pour faire connaître le résultat.

Bonne journée.

KDC

Anonyme
 Posté le 02/12/2008 à 09:57 
Nouvel astucien

J'ai peut-être donné une info incomplète : je ne sais plus si j'avais supprimé les points de restauration (et créé ensuite un seul point pour assurer) ou supprimé les points de restauration + réduit l'espace alloué à la restauration, le temps de créer la partition.

https://forum.pcastuces.com/question_de_gigas-f28s8132.htm

Esclapion
 Posté le 02/12/2008 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour à tous,

j'utilise pour redimensionner Easeus Partition Manager, gratuit et très bien. Par contre :

- défragmenter une partition avant d'y toucher, ça gagne du temps

- ne jamais interrompre une opération en cours, même et surtout si l'outil demande de redémarrer parce que la partition est occupée. Les opérations durant assez longtemps, ne pas s'inquiéter.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 74,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Taille/fenêtre ingérable sous Vista et Firefox.
Réduire la partition C sous vista
modifier la taille de la partition c: sous Vista
mon pc ne veut plus démarrer sous vista
Samsung veut améliorer les SSD sous Vista
Modifier taille de partition sous Vista
Réduire la taille d'une partition - Windows Vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
Plus de sujets relatifs à DD sous Vista qui ne veut pas reduire sa taille
 > Tous les forums > Forum Windows Vista