> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD trop gros pour p3+98SE mais sous usb?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebgros
  Posté le 26/02/2004 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut, je vais peut etre prendre un dd externe en usb pour mon pc principal. je pense que y aura pas de probleme (carte mere recente+ xp pro...) cpdt, j ai aussi un p3 avec 98 SE + ancien qui ne prend pas en interne les dd de + de 38Go(il ne reconnait que 38Go meme si le disque est + gros , il faut bidouiller avec les cavaliers du dd) la question est : pourra t il (le p3 avec 98) reconnaitre un dd de 160Go si celui ci est externe en usb? si oui, est ce qu il verra tout? sinon, il fera quoi? et moi je fais quoi aussi??? de plus faut il le formater en fat? merci

Modifié par sebgros le 26/02/2004 13:04
Publicité
JLou
 Posté le 26/02/2004 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Seb Gros USB1.1 ou USB2 [question] [question] [question]
Message original par sebgros
salut, je vais peut etre prendre un dd externe en usb pour mon pc principal. je pense que y aura pas de probleme (carte mere recente+ xp pro...)
On peut penser qu'il n'y aura pas de problème
cpdt, j ai aussi un p3 avec 98 SE + ancien qui ne prend pas en interne les dd de + de 38Go(il ne reconnait que 38Go meme si le disque est + gros , il faut bidouiller avec les cavaliers du dd) la question est : pourra t il (le p3 avec 98) reconnaitre un dd de 160Go si celui ci est externe en usb? si oui, est ce qu il verra tout?
La limitation de la capacité des disques durs EIDE du au BIOS ne s'applique pas aux disques externes USB. La limitation du à Windows s'applique peut être !!! Win 98 & ME FAT32 < 128 Go Win XP Sp1 FAT32 > 128 Go si modification de la base de registre appliquée Windows 98 risque de ne pas accéder à des disques durs > 128 Go En plus, pour que le disque dur externe USB soit pris en charge par Win 98, le fabricant du disque doit fournir le pilote USB.
de plus faut il le formater en fat?
Formatage en FAT32 nécessaire, Windows 98 d'origine ne gère pas le système de fichiers NTFS Par contre il existe des programmes payants qui permettent à windows 98 d'accéder en lecture/écriture aux partitions NTFS. ---> [url]http://www.sysinternals.com[/url] @ +

Modifié par JLou le 26/02/2004 14:04
sebgros
 Posté le 26/02/2004 à 16:43 
Petit astucien
voila qui répond à mes questions ...merci usb2 pour le pc principal et usb 1 pour le p3... mais ca ne m arrange pas beaucoup non plus... en effet il y a moins de 30 euros de difference de prix entre le 120 Go et le 160 chez mon revendeur...alors je pensais prendre un 160... et si je fais des partitions (comme 80 et 80)??? il va y voir clair? par contre coté pilote je doute en avoir un avec le dd pour le prix... ca a l air genant... le plan B serait peut etre de mettre 1 dd de 40 que j'ai deja dans un boitier usb et de mettre le 160 sur le pc recent... ainsi pas de probleme de taille et tjrs de la place mais pas amovible bien sûr... merci

Modifié par sebgros le 26/02/2004 16:48
JLou
 Posté le 26/02/2004 à 17:27 
Astucien
sebgros a écrit : et si je fais des partitions (comme 80 et 80)??? il va y voir clair?
J'y ai pensé mais je n'ai pas la réponse
sebgros a écrit : par contre coté pilote je doute en avoir un avec le dd pour le prix... ca a l air genant...
Avec windows 98 que ce soit avec un boîtier IDE/USB, un disque dur autonome, une clef, une carte PCI/USB2 (en fait avec tout périphérique) il faut un pilote spécifique au périphérique. Il y a un an j'ai fait l'acquisition d'1 boîtier IDE/USB2 avec le pilote pour Windows 98. @ +
sebgros
 Posté le 26/02/2004 à 19:42 
Petit astucien
[b]JLou a écrit Avec windows 98 que ce soit avec un boîtier IDE/USB, un disque dur autonome, une clef, une carte PCI/USB2 (en fait avec tout périphérique) il faut un pilote spécifique au périphérique. Il y a un an j'ai fait l'acquisition d'1 boîtier IDE/USB2 avec le pilote pour Windows 98. @ +
oui tu as raison je suis bête ca doit etre fournis avec le boitier et pas avec le dd (je pense acheter un dd+un boitier séparé en fait) j'attends d'autres reponses pour la partition... merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,99 €Ultra portable HP 14 pouces (Intel Celeron, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10) à 229,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-dq0045nf à 229,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur Intel Celeron N4020, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
815,54 €Portable 17,3 pouces MSI GF75 (FHD 144 Hz, Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, GTX2060 6 Go) à 815,54 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le portable MSI GF75 qui passe à 815,54 € avec le code ETEPRO au lieu de 1100 €. Cet ordinateur possède une dalle 17.3 pouces Full HD 144 Hz, est équipé d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique GeForce GTX 2060 6 Go. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb pour graver dvd mais pas cd sous XP sp2
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Bricolages pour l'informatique, mais non informatiques
Carte Wifi un peu morte mais pas trop ?
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
Problème pour connecter 2 écrans VGA à un PC sous W7 Pro 64bits
Pilote Twain pour Canoscan 5600F sous Windows 7.
probléme pour imprimer sous words.
Phenom X3 720 reconnu mais que 2 cores sous CPUZ
Disque Dur visible, mais pas visible pour instal.
Plus de sujets relatifs à DD trop gros pour p3+98SE mais sous usb?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis