> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 dde aide pour affichage écran incorrect windows 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saphira
  Posté le 14/08/2012 @ 21:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,
J'ai deux PC dont un vieux que je conserve affectivement car il y a des programmes et jeux installés autrefois par mon {#} Papa {#}.
Sur ce vieux PC il y a Windows98 et dernièrement, sur mon PC "récent" l'écran ne fonctionnant plus, j'ai voulu vérifier et je l'ai donc débranché pour le connecter sur mon "vieux PC". Effectivement, l'écran était HS je l'ai donc changé.

Le problème c'est que depuis que j'ai rebranché mon vieil écran sur mon vieux pc et bien l'affichage est complètement déglingué...
Sur le bord inférieur de l'écran, la barre des raccourcis n'est plus visible, il faut de la chance à la souris pour tomber sur qq chose, les icones sur le bureau côtés gauche et droit "débordent", il n'est plus possible d'utiliser convenablement un logiciel. J'ai tenté de re-dimensionner mais sans succès alors, si quelqu'un peut m'aider, je vous envoie mon S.O.S.

Merci,
Saphira

Publicité
fgondard
 Posté le 14/08/2012 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les règlages de l'écran lui même ont dus être modifiés. Tu as sûrement des boutons dessus dont un qui permet d'accéder au menu de configuration. As-tu essayé de ce côté là ? Il peut même y avoir un bouton "Auto" (c'est le cas sur le mien) qui configure l'écran de manière optimale en fonction de la carte graphique.

FG

saphira
 Posté le 15/08/2012 à 11:31 
Petite astucienne

Bonjour FG,
J'ai trouvé le bouton rond de réglage sur l'écran, il n'y a pas de réglage "Auto" mais j'ai pu repositionner la barre des raccourcis sur le bas de l'écran.
En revanche, pas moyen que tous les icones rentrent bien, je m'explique = côté gauche de l'écran c'est ok mais les icones situés à l'extrême droite de l'écran apparaissent de moitié.
J'ai donc supprimé plusieurs raccourcis que j'utilise moins fréquemment et malgré cela, il n'est pas possible de déplacer plus pour les re-serrer ceux de gauche.

L'important pour moi était de pouvoir retrouver la fonctionnalité des logiciels, c'est chose faite , je te remercie beaucoup.
(si tu as une idée {#} pour ce fameux côté droit, je suis tout de même preneuse !)

Merci encore et bon jour férié !!{#}
Saphira

fgondard
 Posté le 15/08/2012 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Tous les écrans possèdent un réglage de la largeur de l'image, de sa hauteur et de son centrage ainsi qu'une possibilité de corriger les déformations (trapèze, barillet). Tu n'as pas dû explorer toutes les possibilités.

FG

saphira
 Posté le 18/08/2012 à 21:36 
Petite astucienne

Bonsoir FG,

Je vais "explorer" une nouvelle fois l'ensemble des fonctions proposées au réglage de l'écran pour améliorer tout ça.

Merci pour tes conseils.
Bon week-end,
Saphira

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,57 €Ecran LG 27 pouces 27UD59-W (4K, IPS, FreeSync) à 259,57 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement l'écran 27 pouces LG 27UL500-W à 246,95 €. Comptez 12,62 € pour la livraison en France soit un total de 259,57 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 280 € ailleurs. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi (FullHD, IPS, 5 ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 5 ms. Il dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
aide pour nouvelle installation windows xp SVP !
aide pour ECRAN DELL 2005 FPW
Probleme affichage pour plein ecran
Portable + écran externe pour affichage dissocié
Aide pour ordinateur portable dont écran HS
Aide pour ecran noir
Aide pour installer Windows XP sur DD Sata
Besoin d'aide pour choix PC
Plus de sujets relatifs à dde aide pour affichage écran incorrect windows 98
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis