|
 Posté le 14/08/2012 @ 21:58 |
| Bonjour à tous, J'ai deux PC dont un vieux que je conserve affectivement car il y a des programmes et jeux installés autrefois par mon Papa . Sur ce vieux PC il y a Windows98 et dernièrement, sur mon PC "récent" l'écran ne fonctionnant plus, j'ai voulu vérifier et je l'ai donc débranché pour le connecter sur mon "vieux PC". Effectivement, l'écran était HS je l'ai donc changé.
Le problème c'est que depuis que j'ai rebranché mon vieil écran sur mon vieux pc et bien l'affichage est complètement déglingué... Sur le bord inférieur de l'écran, la barre des raccourcis n'est plus visible, il faut de la chance à la souris pour tomber sur qq chose, les icones sur le bureau côtés gauche et droit "débordent", il n'est plus possible d'utiliser convenablement un logiciel. J'ai tenté de re-dimensionner mais sans succès alors, si quelqu'un peut m'aider, je vous envoie mon S.O.S.
Merci, Saphira
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/08/2012 à 22:48 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Les règlages de l'écran lui même ont dus être modifiés. Tu as sûrement des boutons dessus dont un qui permet d'accéder au menu de configuration. As-tu essayé de ce côté là ? Il peut même y avoir un bouton "Auto" (c'est le cas sur le mien) qui configure l'écran de manière optimale en fonction de la carte graphique.
FG |
|
Posté le 15/08/2012 à 11:31 |
| Bonjour FG, J'ai trouvé le bouton rond de réglage sur l'écran, il n'y a pas de réglage "Auto" mais j'ai pu repositionner la barre des raccourcis sur le bas de l'écran. En revanche, pas moyen que tous les icones rentrent bien, je m'explique = côté gauche de l'écran c'est ok mais les icones situés à l'extrême droite de l'écran apparaissent de moitié. J'ai donc supprimé plusieurs raccourcis que j'utilise moins fréquemment et malgré cela, il n'est pas possible de déplacer plus pour les re-serrer ceux de gauche.
L'important pour moi était de pouvoir retrouver la fonctionnalité des logiciels, c'est chose faite , je te remercie beaucoup. (si tu as une idée pour ce fameux côté droit, je suis tout de même preneuse !)
Merci encore et bon jour férié !! Saphira |
|
Posté le 15/08/2012 à 11:38 |
Grand Maître astucien | Tous les écrans possèdent un réglage de la largeur de l'image, de sa hauteur et de son centrage ainsi qu'une possibilité de corriger les déformations (trapèze, barillet). Tu n'as pas dû explorer toutes les possibilités.
FG |
|
Posté le 18/08/2012 à 21:36 |
| Bonsoir FG,
Je vais "explorer" une nouvelle fois l'ensemble des fonctions proposées au réglage de l'écran pour améliorer tout ça.
Merci pour tes conseils. Bon week-end, Saphira |
|