| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Pour faire mon choix dans l’acquisition d’un disque dur externe destiné à y sauvegarder des photos et des films, merci de m’indiquer s’il est préférable de prendre un 3,5 pouces ou un 2,5, sachant que le seul critère qui m’intéresse est la fiabilité dans le temps. Autrement dit, lequel des deux types de modèles est le plus solide à l’usage afin de pouvoir le conserver le plus longtemps possible en état de fonctionnement. Je précise que j'utilise exclusivement l'ordinateur portable (actuellement Lenovo W7 64 bits). En vous remerciant de vos observations et avis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonsoir fais le toi mème ce disque dur externe un boitier sata /usb3 http://prix.pcastuces.com/listeproduit.php?idg=118&filtre=1742-121150,1744-247720&o=0&page=2
et un DD interne que tu installe dans le boitier http://prix.pcastuces.com/disque_dur_interne_1_to_5400_tours_minute-f578-12448,574-12308,576-12440
a+ | |||||||
Astucien | Bonsoir boubou38, Merci pour cette suggestion que je vais étudier de près. Bien cordialement | |||||||
Astucien | .... mais à part que cette opération revient sans doute moins cher que d'acheter le DD tout monté, est-ce aussi un critère de meilleure fiabilité ? @ + | |||||||
Astucien | ..... et merci de m'indiquer si les boitiers "usb 3" sont compatibles avec l'usb 2. | |||||||
Astucien | ... et pour finir mes interrogations, que penser de ces DDE proposés à des prix "flash"? http://www.rueducommerce.fr/Composants/100-Disque-Dur-externe/
| |||||||
Grand Maître astucien | re usb 3 et compatible usb2 et l'inverse aussi . l'avantage :tu as un disque dur qui en cas de problème peut ètre connecté sans soucis sur une carte mère pour une eventuelle maintenance si l'electrique du boitier lache tu as toujours le DD l'inverse est vrai aussi les "tout fais"sont souvent difficile a ouvir sans casse, la connection interne pas toujours standard voir mème soudée .la connection au pc se fait souvent par 2 usb c'est toi qui vois a+
| |||||||
Astucien | Bonsoir boubou38,
Tes explications et les motifs que tu invoques sont très convaincants, puisque la fiabilité du système repose sur au moins deux éléments qui peuvent être traités séparément et permettre ainsi la récupération des données en cas de défaillance de l’un ou de l’autre.
Donc, il ne me reste plus que le choix du boitier et du DD. Probablement je vais prendre un WD dont la réputation est, parait-il, justifiée. Merci encore une fois pour toutes ces réponses. Je considère donc le sujet comme résolu puisque j’ai la solution à ma question. Bien cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour c'est un bon choix ! a+
| |||||||
Astucien | Bonjour boubou38, Donc, j'ai acheté un DD interne 3,5" (1To - 64 - WD10EFRX) et un boitier (SA CL_BE-US3-ZH3531). L'installation du DD dans le boitier est effectuée ainsi que le branchement sur l'ordinateur. Mais le DD n'apparait pas dans l'explorateur Windows, bien qu'au moment de la connexion W ait indiqué que le pilote avait été installé. Je vais poster la capture d'écran que je viens de prendre au niveau du gestionnaire de disques. Le nouveau disque est dénommé 2. Merci de m'indiquer la procédure pour pouvoir l'utiliser. | |||||||
Astucien | Voici l'image annoncée : | |||||||
Astucien | Salut, il faut juste l'initialisé dans le gestionnaire de disque, tu click sur le disque et initialisé ou formaté et tu le nomme comme tuveux :) | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour tu as un tuto http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page4.htm a+ Modifié par boubou38 le 07/06/2013 16:33 | |||||||
Astucien | Bonsoir aux deux intervenants que je remercie pour leurs bons conseils. Finalemement, "instinctivement" et avant de lire le tuto de boubou38, j'ai réussi à créer un volume simple en suivant la procédure décrite par l'assistant. Donc, sujet solutionné et que je vais à nouveau mettre en résolu .... définitivement cette fois puisque j'ai réalisé la "fusion" entre le boitier et le DD interne et que le disque devenu externe fonctionne maintenant normalement. Bien cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|