> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DDE mal reconnu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Daneel Olivaw
 Posté le 30/04/2019 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Un peu confu.

Tes disques, c'est des SATA ou des SAS ?

Parce que le connecteur que tu cites, c'est un SAS.

Il y a une certaine compatibilité entre SATA et SAS, mais pas à 100%.

Le cable a été acheté chez https://www.amazon.fr/CableDeconn-SFF-8087-SFF-8482-Connecteurs-alimentation

Daneel Olivaw
 Posté le 30/04/2019 à 18:49 
  Astucien

L'autre c'est celui-ci :

https://www.amazon.fr/CableDeconn-SFF-8087-SFF-8482-Connecteurs-alimentation/dp/B010CMW6S4/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=SFF-8482+SAS&qid=1556642162&s=gateway&sr=8-12

C'est aussi du SAS.

Quel est le modèle du(es) disque (s) qui apparaissent comme lecteurs CD ?

Ils étaient toujours branchés en USB et étaient reconnus avant ?

Est-ce qu'ils ne fesaient pas partie d'une grappe RAID par hasard ?

Modifié par Daneel Olivaw le 30/04/2019 19:25
lebarbu13
 Posté le 01/05/2019 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Voila l'adresse complète où tu auras la description du 2ème câble et tu pourras aussi, en cherchant un peu, avoir les renseignements pour le 1er:

https://www.amazon.fr/dp/B00S7KTWPE/ref=sspa_dk_detail_7?psc=1&pd_rd_i=B00S7KTWPE&pd_rd_w=ZuiaS&pf_rd_p=f5a1a5f7-a125-4f98-b37a-2fcd828aef65&pd_rd_wg=czAkk&pf_rd_r=V9W1TXZRV22NMVKRS39P&pd_rd_r=6e1796a8-6b61-11e9-b2bb-656476ee377c

J'achète presque toute ma connectique chez eux et la personne que j'ai au bout du fil est compétente; cela a toujours bien fonctionné, je n'ai jamais eu de problème jusqu’à la semaine dernière, comme je l'ai dit précédemment; c'est du SAS complètement compatible SATA, dixit Compucity, tant la carte Silverstone que les câbles;

lebarbu13
 Posté le 01/05/2019 à 11:05 
Petit astucien

Mille excuses Daneel Olivaw

un appui malencontreux et c'est parti sans être fini; les 3 DDE qui font les andouilles sont des Seagate Barracuda SATA (1To en 2,5, 2To en 2,5, 3To en 3,5); je n'ai jamais eu de problème avec eux sauf ces derniers temps; non, ils ne faisaient pas partie d'une quelconque configuration Raid, Compucity me l'avais proposé mais les données ne sont pas ultra sensibles; j'ai quand même des sauvegardes sur Blu-ray réinscriptibles; lors de la conception de la tour, Compucity a incorporé la carte et les câbles; ils ont aménagé une petite fenêtre sur la paroi gauche pour faire sortir les connecteurs et ainsi me permettre de changer à volonté le DDE selon ce que je cherche, sans avoir à aller derrière l'ordi.

Si les ennuis persistent, je crois que je vais me faire confectionner un serveur de fichier et mettre tout mon monde dedans; je crois qu'ainsi, et je l'espère, plus de faux contacts ou de manipulation de HDD; quel type de maxi tour car il y a du matériel à loger, dois-je prendre des HDD de plus grande capacité plutôt que d'avoir une multitude de DDE en 2,5" et 3,5"?

Voila des précisions quant au matériel, en espérant que cela puisse te servir.

A bientôt

lebarbu13

regedice
 Posté le 01/05/2019 à 13:37 
Astucien

Parfois les contacts SATA s'écrasent et le contact se fait très mal !

Donc ça peut juste être ça pour tes problèmes de disques durs.

Daneel Olivaw
 Posté le 02/05/2019 à 06:11 
  Astucien

Ce qui m'interpelle, un HDD de 1 TO qui montre une capacité de 1 MO et avec un système de fichiers CDFS, qui est le standard utilisé pour, entre autres, les CD Musique (Compact Disc File System).

Et tu as une partition en haut qui est en RAW.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si ces disques qui font les andouilles retrouveront un fonctinnement normal si on les branches sur un port SATA.

Est-ce qu'ils seront reconnus pour ce qu'ils sont, soit HDD de 1 TO.

Si pas reconnus, est-ce qu'ils pourront êtres réinitialisés à nouveau avec leur capacité normale.

Ces diques, à l'origine, ont été initialisés en SAS ou en SATA ?

Je doute qu'un disque SATA, initialisé et formaté alors qu'il est branché en SAS, soit reconnu lorsqu'il sera branché en SATA.

Si les ennuis persistent, je crois que je vais me faire confectionner un serveur de fichier et mettre tout mon monde dedans; je crois qu'ainsi, et je l'espère, plus de faux contacts ou de manipulation de HDD; quel type de maxi tour car il y a du matériel à loger, dois-je prendre des HDD de plus grande capacité plutôt que d'avoir une multitude de DDE en 2,5" et 3,5"?

Le mieux et le plus simple : un NAS :

https://www.amazon.fr/s?k=NAS&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

Monter un serveur avec des disques disparates n'est pas une bonne idée. Ça devient vite un casse-tête.

Les sauvegardes sur Blu-Ray, outre que c'est très long, ne sont pas fiables à long terme. Il vaut mieux avoir deux NAS, dont un qui serve de sauvegarde.

J'ai toujours 4 copies de mes fichiers :

1 sur le PC, 2 sur des disques externes et une sur un NAS.

La dernière fois ou j'ai gravé une galette remonte à 6 ou 7 ans.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
DD non reconnu par windows 10
disque dur externe plus reconnu et qui cliquette
Disque esterne dur non reconnu win10
Zalman plus reconnu sur port USB 3. NI SUR usb 2.
DD externe non reconnu
disque externe usb3 non reconnu
disque dur externe plus reconnu
SSD INTEL 330 serie 120GB plus reconnu du tout !
clavier sans fil non reconnu au démarrage
Lecteur graveur cd dvd plus reconnu
Plus de sujets relatifs à DDE mal reconnu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis