> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DDE Maxtor qui ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 13/05/2019 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai fait tomber mon DDE Maxtor (acheté il y a 1 ou 2 ans je dirais). Capacité 2 TO me semble-t-il.

Toute petite chute, pourtant depuis le PC portable ne le reconnait plus, quant au mac le DDE émet un "biiip... biiip" constant.

Je suis preneur de toute solution, si tant est qu'il y en ait une !

Publicité
fgondard
 Posté le 13/05/2019 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Généralement les chutes sont fatales. Si tu peux extraire le disque de son boîtier et si ton MAC est un ordinateur de bureau, tu le montes dedans pour voir ce qu'il raconte. Mais c'est quasiment sans espoir.

kosh4
 Posté le 13/05/2019 à 19:49 
Petit astucien

ok merci

vache quand même que c'est fragile !

poussebois
 Posté le 14/05/2019 à 00:01 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Les têtes des disques durs sont d'une part, très légères, d'autre part, situées à une distance de l'ordre de 10 nanomètres par rapport aux plateaux (100 fois plus petit qu'un micron).

Il n'est donc pas étonnant que le moindre choc provoque des mouvements brusques des têtes qui heurtent les plateaux et en soient détériorées.

@ +

philumax
 Posté le 14/05/2019 à 16:17 
Astucien

bonjour.

moi, j'ai fait tomber un Seagate de 3To, dans son boitier externe : c'est le boitier qui a lâché!

branches le, avec un peu de chance, il est encore bon.

bon ne chance!

à plus.

Papy80
 Posté le 14/05/2019 à 21:50 
Petit astucien

Bonsoir à tous

branches le, avec un peu de chance, il est encore bon.

Si kosh4 dit que le portable ne ne reconnait plus, et que avec le MAC ça fait : biiiip, je pense qu'on peut conclure qu'il l'a branché...... Ceci dit, je serai plutôt d'accord avec Fgondard et Poussebois : Sale temps pour le DD.

Mais c'est vrai que parfois on est étonné; on voit un DD prendre un gadin terrible et s'en sortir avec le sourire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
989,31 €Tablette Apple iPad Pro 2021 (12.9 pouces, M1 WiFi, 128 Go) à 989,31 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro 2021 qui passe à 982,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,69 € pour la livraison en France soit un total de 989,31 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. L'iPad Pro 12,9 offre des performances à couper le souffle avec l'intégration de la puce Apple M1. Il est équipé d'un écran Liquid Retina XDR immersif de 12,9 pouces idéal pour visionner photos, vidéos HDR et réaliser des montages simplement. L'appareil photo principal intègre trois capteurs, dont un capteur LIDAR pour des expériences inédites avec la réalité augmentée. Le capteur frontal inclut la fonctionnalité "cadre centré" pour des appels vidéo dynamiques. L'iPad Pro est doté d'un port Thunderbolt / USB 4 pour une connectivité à hautes performances.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT. Pas de douane, tablette en français et garantie européenne.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante HP Laserjet4P sous windows 10 ne fonctionne plus
outil capture win7 ne fonctionne plus
comment faire pour savoir qui ne fonctionne pas
Planificateur de tâches ne fonctionne plus
Sauvegarde système ne fonctionne pas
Pavé numérique sur ordinateur Asus ne fonctionne plus
SMB c'est quoi et ça fonctionne comment ?
Marqué comme résolu ne fonctionne plus
Boîte mail ne fonctionne plus
lecteur DVD ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à DDE Maxtor qui ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis