| ||||||||
Astucienne ![]() |
J’avais un DDexterne WD Eléments depuis quelques années https://www.amazon.fr/gp/product/B003WE8RWE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
et en mars 2017, j’ai branché un adaptateur PC (19V) à la place de l’alimentation d'origine (12V).
J’ai enlevé le DD du boîtier, branché le boîtier sur le pc, il s’est affiché, c’est donc qu’il était en état alors que le DD avait grillé.
J’ai acheté un Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To, l'ai mis en place et depuis, il fonctionnait parfaitement bien, jusqu’à il y a 5 jours.
Aujourd’hui, je veux brancher mon DDE sur un autre pc et rien ne s’affiche. Rien que de le brancher électriquement, il clignote alors que lorsqu’il fonctionne correctement, la led est fixe. Il n'apparaît pas non plus dans la gestion des disques. CrystalDiskinfo ne reconnaît que les 2 partitions C et D du pc.
Si je connecte le boîtier sans le DD sur le pc, il ne s’affiche pas contrairement à 2017 et clignote.
Je suis en vacances et je ne peux pas brancher le DD sur la tour de mon pc de bureau pour savoir s’il est en état de marche. Y-t-il une autre solution svp ? Merci beaucoup pour vos réponses
Modifié par chacha31 le 28/12/2018 15:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour le boiter avec le hdd est bien en 3.5 alimenté par quoi ? pas sur du 19 volts ? a+
| |||||||
Astucienne ![]() | boubou38 a écrit : Bonjour boubou38, il y a 5 minutes, alors que le boîtier avec le DD dedans était connecté en USB sur le pc, j'ai entendu un clic et de la fumée est sortie du boîtier !!! Du coup j'ai débranché et je n'ai pas rebranché, j'ai la trouille!!! ça doit être le boîtier qui est HS C'est un 3,5 alimenté par du 12 v Modifié par chacha31 le 28/12/2018 16:38 | |||||||
Astucien ![]() | Message original par chacha31 Malheureusement c'est ton boitier qui est HS cette fois ci | |||||||
![]() ![]() | re je suis surpris que le boitier est résisté au 19 volts déjà pas bon signe tout ça !!en fait tu as mis ton HDD Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To neuf dans ce boiter ? tu as du courage je crains que au minimum le boitier est laché (fumée) espérons qu'il n'a pas entrainé le HDD ( le clic) dans la tourmente j'ai la trouille!!! ça doit être le boîtier qui est HS perso je pense que seul le boiter est hs a+
| |||||||
Astucienne ![]() | boubou38 a écrit : J'ai mis le hdd neuf parce que le boîtier était en état puisqu'il était reconnu sans le DD par le pc et ça a duré presque 2 ans. Savez-vous comment tester le hdd maintenant ? Parce que c'est idiot d 'acheter un nouveau boîtier 3.5 si le DD est mort. Et j'espère que ça n'aura pas abîmé mon pc ou du moins le port USB. Tant mieux si seul le boîtier est mort
Modifié par chacha31 le 28/12/2018 17:10 | |||||||
![]() ![]() | re pour tester ton HDD il faut soit un autre boitier soit un autre pc de bureau avec une alim de pc en branchant une prise de courant SATA / Molex sans cable de données là tu le sentira " vivre " ou pas en mettent le doigt dessus mais si il est neuf il est garantie donc pas de soucis . que le boitier est tenu 2 ans et laché d'un coup bizarre ..tu n'aurais pas eu une hausse de tension ou des micros coupures sur le réseau électrique ? a+ | |||||||
Astucienne ![]() | Je rentre chez moi dans 3 semaines, j'essaierai le hdd sur la tour de mon pc de bureau quand je rentrerai et vous tiendrai au courant. Je ne pense pas avoir eu une hausse de tension ni micros coupures. Je ne comprends pas. Qu'est-ce-qui a pu fumer ???? Je vous remercie beaucoup | |||||||
![]() ![]() | re ben ouvre le boiter tu verra ou ça a cramé ..
bon réveillon
a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | boubou38 a écrit : Justement, le boîtier est ouvert, j'ai retourné la carte et tout est nickel Est-ce-qu'un condensateur peut fumer ? Bon réveillon également à tous et meilleurs vœux surtout de bonne santé Modifié par chacha31 le 28/12/2018 17:51 | |||||||
![]() ![]() | re oui un condo peut fumer avant de cramer mais tu le verrai ça laisse des traces attends d'ètre renter pour tester tu nous dira
| |||||||
Astucienne ![]() | A tous les coups c'est un condo. Parfois les condos sont morts et ça ne se voit pas. mais là ça a fumé et même pas une trace. Bizarre Je vous tiens au courant.
| |||||||
Astucienne ![]() |
Un scoop ! Je viens de rebrancher électriquement le boîtier ouvert sans le hdd, la led s'allume fixe !!!! Tiens, est-ce-qu'il fonctionnerait à nouveau J'insère le hdd et branche le boîtier(ouvert) la led reste fixe aussi. Je connecte le boîtier au pc en USB et là, parfois la led est fixe et parfois elle clignote. J 'ai quand même accès aux fichiers de mon DD. Puis je déconnecte l'USB du pc et la led s'éteint. Je n'y comprends rien Promis, ce n'est pas moa qui ai fumé Bonnes fêtes à tous | |||||||
![]() ![]() | bonjour ben si tu as vraiment eu de la fumée c'est que quelque chose a cramé perso je resterais vigilant a utiliser ce boiter ,a priori ton HDD n'a pas reçu c'est déjà ça maintenant c'est toi qui vois passe un bon réveillon et bonne année 2019 | |||||||
Astucienne ![]() | boubou38 a écrit : Oui, oui, de la fumée est bien sortie, j'aime bien comprendre et là je ne comprends pas. A mon retour, j'achèterai un nouveau boitier pour y mettre le hdd. Mais suis-je obligée d'acheter un boîtier 3.5 ? Parce que d'une part c'est plus cher et puis c'est mieux de ne pas avoir à brancher électriquement mais uniquement l' USB sur le pc ?
| |||||||
![]() ![]() | re Mais suis-je obligée d'acheter un boîtier 3.5 ? ben oui les 3.5 ont forcement une alim transfo et puis c'est mieux de ne pas avoir à brancher électriquement mais uniquement l' USB sur le pc ben non suis pas d'accord avec toi si tu savais le nombre de soucis ou de port usb grillés a causes de HHD 2.5 branchés uniquement sur usb ,sauf usb3 en 3.5 ce serait une catastrophe (consomme trop ) a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|