> Tous les forums > Forum Windows XP
 DDintern inaccessible (voulez formater?)/ testdisk
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AllanBarte
  Posté le 15/10/2012 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

DD interne inaccessible (voulez vous le formater?) Testdisk

Bonjour,

Bon, avant toutes choses, je suis un Newbie en informatique. Je bidouille avec bonne volonté mais sans aucun talent.

La solution à mon problème est peut être donc une évidence, mais pas pour moi en tous cas...

Le problème

Il y a quelques jours mon PC a commencé a ralentir gravement. Tout prenais un temps de dingue.

J'ai défragmenté par acquis de conscience mais sans grand résultat.

Mais quelques jours plus tard, mon deuxième disque dur interne ne voulais plus s'ouvrir. J'avais le

terrible message: "le disque dans le lexteur X n'est pas formaté. Voulez vous le formater".

Après quelques reboot, j'ai pu à nouveau y acceder, jusqu'à hier soir où le message est réapparu.

Il faut dire que ce n'est pas un disque que je ménage beaucoup. c'est un 750G qui doit être rempli à 80% de tout et ni'mporte quoi.

Mais il y a des données que je n'aimerai pas perdre...

Depuis, quand dans la "gestion de l'ordinateur" je clique sur gestion des disque, il le voit "sains" avec 100% d'espace libre (arg!)

Ce que j'ai tenté, Où j'en suis

J'ai pu profiter des merveilles de ce forum et du tuto pour utiliser testdisk. J'ai donc lancé le programme et pu voir que mes fichiers

sont encore dans mon disque dur. Ouéééé !

J'ai pu copié sur mon DD de boot quelques petits fichiers pour essais et ainsi les "sauver" de la disparition, mais c'est assez lent (j'ai pas calculé mais pas plus d'1 ou2 Mo/min je pense). Et j'ai des dossiers photos qui font plusieurs 10zaines de Go qu'il me semble impossible de rappatrier comme ça.

Question

Je n'ai donc pas trouvé le moyen de faire en sorte que mon disque dur soit tout simplement lisible depuis mon poste de travail... C'est que ce n'est pas possible ou que je raté le bouton du style "pour que tout aille bien comme avant, clique ici"

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Publicité
AllanBarte
 Posté le 15/10/2012 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bon, puisque ça n'a pas l'air d'inspirere qui que ce soit, je mets quelques screenshot pour illustrer le tout

Puis ensuite sur testdisk

Je suis donc bloqué ici. j'ai essayé de faire write, rebooté mon ordi mais ça n'a rien changé...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème disque dur - Voulez vous formater !!!
formater et réinstaller XP !
Formater mon PC sous Windows XP
Lecteur de CD-DVD inaccessible
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
formater une clé USB
testdisk et disque dur RAW
Formater Dell inspiron 910 avec XP svp
Comment formater et Réinstaller XP sans cd????
formater mon pc hp sans cd d'installation
Plus de sujets relatifs à DDintern inaccessible (voulez formater?)/ testdisk
 > Tous les forums > Forum Windows XP