> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DDR2 800 fonctionnera sur carte mère P4M900-M4?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
escapade
  Posté le 19/03/2009 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je viens d'avoir une carte mère biostar P4M900-M4, certe, j'ai pas trouvé sur notre boutique des RAM théoriquement adaptées à cette carte. Je me demande si cette carte mère peut supporter une barette DDR2 800 PC6400, alors que la documentation disait que seule les barettes DDR2 533 et DDR2 667 sont les plus adaptées à cette carte. De plus, si certainement la DDR2 800 fonctionnera sur cette carte mère, quel aura le risque? merci de votre réponse svp, aidez-moi!!

Publicité
cherydan
 Posté le 19/03/2009 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui tu peux mettre de la 800mhz , elle tournera en 667mhz

le pire qui puisse arriver c'est que ça ne marche pas...........

palermo
 Posté le 19/03/2009 à 17:07 
Petit astucien

il faut que tu regardes le fsb du processeur, la je te fais l'exemple d'un core2duo puisque je ne sais pas quel processeur tu as! donc par exemple un core2duo E8500 a un fsb de 1333 les barettes les plus adaptees seront des barettes avec une frequence de 667mhz le tout pour rester synchro entre barette et processeur!

la grande partie des personnes utilisent des pc6400 a 800mhz de frequence avec un E8500 et ca marche mais helas les deux perdent la synchronisation donc certains bugs peuvent survenir! ( c'est de la mathematique)

donc en resume si tu ne comptes pas faire du O/C des pc6400 n'auront aucune utilite sauf celle de les payer plus cher! et au pire te faire avoir possiblement des bugs!

de plus il reste a voir si ta carte mere accepte bien les PC6400!!

escapade
 Posté le 20/03/2009 à 08:28 
Nouvel astucien

cheridan, tu ne pourrais pas confirmer si cela fonctionne ou non? c'est ce genre de réponse que je veux.

palermo,c'est la mon problème, je veux savoir si ma carte mère supporte la DDR2 800 ou non.

j'ai comme processeur un ancien P4 3GHz, FSB 800. Ce que j'aimerais vite savoir si je pourrais acheter les barettes DDR2 800 à la place des 667. Je ne sais pas faire autre chose que d'enficher le RAM dans son emplacement, je ne sais pas faire l'overclocking et j'ai pas l'intention de le faire aussi. Je veux simplement voir ma carte mère en fonction, mon seul problème est que les boutiques dans mon région ne vendent que la DDR2 800, ils n'ont plus la 667. merci pour votre réponse, j'aimerais avoir, si possible, une confirmation si la DDR2 800 va avec la P4M900-M4 ou non?

cherydan
 Posté le 20/03/2009 à 08:52 
  Grand Maître astucien

comment veux-tu que je sois sûr à 100% ........

tous les configurateurs de mémoire donne de la 667 en DDRII

tu ne peux pas la commander sur le net ???

et quelle marque il propose ce marchand de 800, pas de la noname.......

escapade
 Posté le 20/03/2009 à 10:02 
Nouvel astucien

c'est votre théorie et votre propre experience qui peuvent me répondre, genre de connaissance dont j'ai pas possedés. Je peux pas commander sur le net, j'habite dans une province d'un pays pauvre (Madagascar), chez nous la vente sur net n'est pas encore une vie quotidienne. La marque de la DDR2 800 est GEIL, je ne sais encore pas si c'est une bonne marque ou pas, son prix est la moitié de celui de la carte mère.

escapade
 Posté le 20/03/2009 à 10:12 
Nouvel astucien

"tous les configurateurs de mémoire donne de la 667 en DDRII"

cherydan, qu'est ce que cela veut dire? je ne comprends pas très bien.

palermo
 Posté le 20/03/2009 à 16:30 
Petit astucien

http://www.biostar.com.tw/app/en-us/mb/content.php?S_ID=283 non ta carte mere ne supporte pas la 800mhz, d'apres la fiche technique! il vaudrait mieux chercher tes barettes sur le net comme sur un certain site d'encheres il y a des vendeurs pros et qui envoient leurs objets aussi a l'etranger!

tu dis de ne pas vouloir faire d'overcloking et c'est bien mais evites de toute facon de mettre ce type de barettes avec ton processeur! ca m'etone que ton vendeur ne t'a pas prevenu!

oui geil est une bonne marque, quoi que si tu n'as pas l'intention de changer de carte mere il ne te servira pas a grand chose!

cherydan
 Posté le 20/03/2009 à 17:05 
  Grand Maître astucien

il y a une autre solution, c'est que tu emmènes ta tour chez le vendeur et qu'il monte la barrette sur place........

si tout démarre bien, c'est bon ......si ça bippe, ce n'est pas bon......

Publicité
escapade
 Posté le 23/03/2009 à 06:39 
Nouvel astucien

merci beaucoup à vous deux, réponse claire:

1-la biostar ne supporte pas la DDR2 800, merci pour cette confirmation palermo, je vois que tu as beaucoup navigué pour trouver le lien dans ton post.

2-on a testé quand même une barette de 1Go, mais ça ne passe pas, ce test a été effectué chez le marchand (celui qui a vendu la carte mère), merci pour cette idée cherydan.

3-ce marchand m'a promis de faire venir de la RAM adapté à ma carte mère de son fournisseur asiatique, et ce pour fin avril (dans un mois), je n'ai pas mille solution que d'attendre cette date.

MERCI BEAUCOUP A VOUS DEUX, VOUS ETIEZ LA POUR MOI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Verdun gratuit
Valable jusqu'au 29 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Verdun. Verdun est le premier FPS multijoueur vous plongeant, vous et votre escouade, dans des combats offensifs et défensifs intenses. Verdun est le premier FPS multijoueur se déroulant dans un environnement réaliste au sein de la Première Guerre mondiale, vous offrant ainsi une expérience très peu vue du champ de bataille. PEGI 18. Jeu en anglais et texte en français.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel carte mère supporte la carte graphique geforce 9300 ge 256mb ddr2
ddr2 533 mhz sur carte mere 667/800/1066
DDR2 ou DDR3 sur une carte mère Gigabyte ?
RAM DDR2 pour carte mère GA-8KNXP (rev. 2.x)
Réglage fréquence DDR2 sur carte mère
cartre mère ddr2 et carte graphique ddr3?
Choix carte mère pour DDR2
Ma carte mere pour ddr1 ou ddr2 ?
carte mère + mémoire DDR2
possible mettre ddr2 667 sur carte mere 533 max ?
Plus de sujets relatifs à DDR2 800 fonctionnera sur carte mère P4M900-M4?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis