| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
Je suis en dual-boot Vista/Mandriva. J'ai découvert (et installé) Mandriva 2008 il y a quelques semaines et je suis en phase "découverte & expérimentation" Hier je m'amuse à télécharger quelques musiques sur Jamendo, et pour ne pas surcharger ma petite partition /home, j'essaie de diriger le téléchargement vers l'une des deux partitions de mon disque dur externe (Western MyBook en USB) : ça marche : impec' !!! Le téléchargement fini, je vérifie : c'est bien lisible avec Amarok, ok ! Ce matin, je demarre le PC sur Vista : la partition de mon disque dur externe (celui où j'avais mis les musiques) est passée en RAW !!!!! Je retourne sur Mandriva : (bonne) surprise ! : elle est parfaitement visible, comme si de rien n'était .......... mystère ! De retour chez Vista, je lis des trucs dans les forums (le tuto de Romsk !) et je tente les premières étapes préconisées de réparation : changement de port USB, vérification que la partition est reconnue par le gestionnaire des disques : oui ! > N:/ 249Go RAW sain (actif, partition principale) J'ai lancé chkdsk N: /F /R qui a mouliné tout l'après midi ... et n'a rien fait de spécial ... Là, je patine un peu ! Ce qui me chiffonne, c'est que cette partition en NTFS soit lisible par Linux et pas par Vista ! (s'il n'y avait pas grand chose dessus, je recopierais le contenu dans une autre partition et je formaterais celle-ci , mais là, j'ai 136 Go d'occupé ...) Que faut-il que je fasse ? (je précise que le disque dur en question n'a que 2 partitions (l'autre est lisible) et n'a pas de système d'exploitation) Merci !
Modifié par rol le 21/01/2008 08:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Re Nouvel élément à ajouter au mystère !
Je me risque à sortir mon disque dur externe du meuble où est mon PC et, perdu pour perdu, je le connecte à mon PC portable (qui est sous XP home) :
C'est vraiment à n'y rien comprendre !
Donc, si on se résume : 1) ça ne vient pas de mon ddur externe, ni de la partition 2) ça vient de Vista ou d'un règlage dans Vista, reste à savoir laquel ! Si vous avez une idée !!! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour .. pas de réponses ...
Pour que ce soit (peut-être) plus clair, je résume :
J'ai un disque dur externe, formaté en NTFS, divisé en 2 partitions : N et O Depuis hier N n'est plus lu pas Vista sur mon PC de bureau, il est marqué RAW dans le gestionnaire de disques Par contre, sur le même PC, cette partition est lue normalement sous Mandriva/Linux Si je connecte le ddur à mon PC portable (sous XP home), N est lu sans difficulté ... (la partition O est lisible partout)
J'en conclue - ça ne vient pas du ddur externe, puisque XP le reconnait - ça viens soit de mon PC de bureau, soit de Vista
Que faire sous Vista pour qu'il soit à nouveau reconnu ? Merci par avance de votre aide ! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Rol,
Tu peux essayer de désinstaller le disque USB dans le gestionnaire de périphériques de Vista ensuite tu relances la détection de nouveuau matériel ou tu redémarres Vista Modifié par Loup blanc le 20/01/2008 19:21 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
Merci desch de ton aide (ce qui devient rare sur ce forum Ta solution n'a rien donné. J'ai fini par caser à gauche & à droite le contenu du disque dur non reconnu par Vista, et j'ai formaté la partition.
C'était bien sûr la solution ... radicale ! Je ne saurais jamais pourquoi une partition peut être en RAW sous Vista tout en étant lisible avec XP ... Modifié par rol le 22/01/2008 21:39 | |||||||
Petit astucien | Slt c'est pas peut etre le bon forum pour ma question mais qui ne tente riens na riens. voilas j'ai ahcter 1 pc de bureau hp occasion sous vista le pb c'est queje ne connais pas le mot de passe d'utilisateur, donc comme je connais pas vista je voudrais savoir s'il ya un moyen de trouver ce mot passe et s'il est possible de suprimer vista et mettre xp a sa place merci | |||||||
![]() | Bonsoir, c'est peut-être le bon forum, mais pas le bon sujet : il faut que tu crées le tien, au lieu de te greffer sur celui d'un autre. A part ça, quel intérêt de trouver un mdp pour un système que tu veux abandonner ? Modifié par yves.vaissiere le 22/01/2008 23:46 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|