> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DDur externe sans lettreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 29/06/2018 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j'ai 2 ddur externe et quand je les branches en usb, ils n'ont pas de Lettre attribué, donc je voais dans Gestion des disques et entre la lettre F pour le premier et la lettre W pour le second

le probleme est que si je debranche le ddur, au prochain branchement les ddur n'ont plus de lettres

comment attribuer une lettre à un ddur de façon à ce qu elle reste

merci

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 29/06/2018 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai rencontré à peu près tous les problèmes qui existent sur un ordi

Essaye ça

https://forum.pcastuces.com/astuce_si_vous_navez_plus_de_lettre_attribuee-f4s83735.htm

Modifié par Super_GEGE le 29/06/2018 19:08
mounbridge
 Posté le 29/06/2018 à 19:25 
  Astucien

trop fort le GEGE

ça fonctionne

merci bon WE et longue vie

Modifié par mounbridge le 29/06/2018 19:25
Super_GEGE
 Posté le 30/06/2018 à 12:00 
  Astucien

bon week-end également.

waldemar
 Posté le 02/07/2018 à 01:17 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Pour être honnête, je n'ai jamais compris l'importance que certains accordent à une lettre acculée à un disque dur externe.

Car bien entendu, chaque fois que vous allez débrancher ce DDE, en brancher un autre, puis ajouter le premier, etc. la lettre risque de changer.

J'ai eu le même problème au départ, car j'avais trois disques durs externes.

Alors, j'ai juste donné un nom à chaque disque, en quatre lettres, genre "paul", "igor", "jean", etc.

Je sais, ça paraît idiot, mais essayez pour voir, et pas forcément avec des prénoms bien sûr.

Actuellement chez moi c'est presque une usine avec pas moins de ONZE disques durs externes. Si j'en débranche / rebranche un il va changer de lettre, quelle importance ? s'il s'appelle "jean", il gardera ce nom quelle que soit la lettre.

Et, en tout cas pour moi, un nom, c'est bien plus facile à se rappeler qu'une lettre, surtout si vous avez de nombreux DDE branchés.

Et ça marche évidemment, en cas d'archives abondantes, avec une liste "papier" plastifiée qui m'indique le contenu de chaque disque, ça m'évite de les ouvrir pour rien quand je cherche un truc précis ! (mais pour ça, ce serait pareil si mes disques étaient juste indiqués par une lettre).

Mais bien entendu, ce n'est qu'une suggestion, chacun peut faire comme ça l'arrange le mieux !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 129,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conflit entre disque dur externe USB3 et souris sans fil
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Disque due externe invisible (pas de lettre attribuable)
Plus de lettre sur mon DD externe
DD Externe non accessible sans formatage | nouveau boitier
Lettre assignée au disque dur externe disparaît
Brancher disque dur externe sans boitier
Affecter une lettre à un lecteur externe (GPS)
DDur externe SATA non reconnu sous XP SP3 !
Et il tourne, mon disque externe ! Sans s'arrêter.
Plus de sujets relatifs à DDur externe sans lettre
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis