| ||||||||
Astucien |
Bonjour,
j'ai un probleme, j'ai vendu mon disque dur SATA qui est intallé dans un boitier EXTERNE formaté en NTFS Chez moi, sous windows 7, pas de probleme il fonctionne. L'acheteur vient de me contacter en me disant que ca ne fonctionne pas chez lui !!! Il est sous Windows XP familiale SP3. Il branche et allume le disque dur, il apparait dans le poste de travail, mais lorsqu'il clic dessus pour l'ouvrir il a un message d'erreur : " Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de peripherique d' E/S"
Je pense qu'il doit lui manquer un pilote SATA pour XP ?? non? Autre chose?
Merci pour votre aide ! c'est urgent.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, le boitier externe est relié au pc comment ? en USB ? | |||||||
Astucien | Oui, relié en usb... | |||||||
Astucien | Regardes ici le message du 20 jan 2009 à 19:28 | |||||||
Astucien | orsayzon a écrit : Donc pas besoin de pilotes sata | |||||||
Astucien | merci pour ton lien, mais je ne comprend rien du tout, et lui non plus d'ailleurs ! (je lui telephone et je lui explique quoi faire en suivant les conseils....) Apparement, vu le nombre de post sur ce message d'erreur, il n'est pas le seul ! Il y a surement une solution ? non ? | |||||||
Astucien | orsayzon a écrit : "methode 1 : aprés erreur, aller sur l'icone en bas a droite "retirer le pheripherique en toute securité" ensuite connecter votre cle usb/balladeur sur une autre prise USB par exemple si vous le branchez en facade avant du PC essayer de le faire en facade arriere et idéalement à un endroit ou vous ne l'avez jamais branché" Qu'est ce que tu ne comprends pas ? il est demandé de changer de port usb, et surtout de le brancher sur un port à l'arriere du pc et non à l'avant... | |||||||
Astucien | LOL Ce n'est pas cette reponse que je lisais mais celle qui expliquait comment deinstallé le port usb (plus bas ) !!! Car il a bien essayé tous les port usb de son ordi et c'est pareil... De plus, il vient de me dire qu'il a un 2eme disque dur et que ca fonctionne ! (je pense que ce disque externe doit etre en IDE....?)
| |||||||
![]() ![]() | il est branché a quoi une tour ou un portable ?? | |||||||
Astucien | Une tour | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je viens d'avoir une discussion avec la personne et nous avons fait d'autres essais sans resultat... Le disque apparait dans son poste de travail mais il ne peux rien faire de plus...
Je me suis demandé si le probleme ne viendrait pas du fait que j'ai formaté le disque en NTFS ??? J'aurai peut etre du le faire en FAT32 ? (mais je ne peux pas car c'est un 1To et je suis sous W7, donc pas possible de formater en fat32...) Il ne peux pas le formater car il ne peux pas.. Autre piste... Son ordi a parait-il 6/7ans... Il doit etre en USB 1 ???? (sur le cartont du boitier externe c'est ecrit "USB2.0....) Merci de votre aide... Modifié par orsayzon le 19/02/2011 22:07 | |||||||
Astucien | Petit UP.... Pardon. | |||||||
![]() ![]() | bonjour relier en usb pour les données ok mais pour l'alimentation aussi en usb ou il y a un transfo ? fort possible que les ports usb de cette ancienne carte mère ne soient pas suffisamant alimantés c'est quoi les ref de la carte mère ?chipset via??
a+
| |||||||
Astucien | Non, il a sa propre alimentation electrique le boitier... ! | |||||||
![]() ![]() | re soit précis dans tes réponses stp donc il a un transfo sur une prise 220 volts? ou un second cable usb? ou sur un seul port usb? la carte mère c'est quoi? chipset via ou pas ? c'est important a+ | |||||||
Astucien |
Je boitier a sa propre alimentation electrique en 220v... Indépendante du cordon USB.
Comme je le disais plus haut, c'est un disque que j'ai vendu et la personne que j'ai au bout du fil a "un certain age" et ne sait pas me dire ce qu'il a comme carte mere... Et lui faire installer un logiciel du type "everest" me parait.... Tres compliqué... | |||||||
![]() ![]() | re ok !!je comprend ! donc c'est pas un problème d'alim du DD ! possible usb 2 non compatible avec la carte mère qui serait en usb1 "...c) Vérifier la compatibilité. http://forum.zebulon.fr/que-faire-lorsque-mon-port-usb-ne-repond-plus-t59580.html a+ Modifié par boubou38 le 21/02/2011 07:34 | |||||||
Astucien |
merci pour ton aide... Ton lien est interessant concernant l'usb 1 ou 2
L'article datant de fevrier 2007, l'auteur parlant d'un pc de plus de 3ans ca ramene a 2004... nous sommes en 2011.. donc je ne sais pas... Je dois lui telephoner vers 17h00 et je pensais lui faire faire un test avec MACONFIG pour voir s'il n'y aurai pas des pilotes plus recent a installer... ?? Qu'en pensez vous ?
merci
| |||||||
![]() ![]() | re sous winxp SP3 pas besoin d'autres pilotes l'os gére trés bien les usb la connection est usb et non sata !! installer une carte pci pour usb2 serait une solution http://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html mais ça se trouve en grande surface ou chez le marchand du coin a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|