> Tous les forums > Forum Linux
 De l'aide s.v.p pour utiliser Kaella Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 18/07/2008 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais dépanner un voisin sur son PC HP Pavilion 1502 qui a comme message au démarrage :

« Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Windows root>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. »

Ayant essayé avec la touche F10 d'accéder à la console de récupération, j'ai modifié le boot.ini comme indiqué sur le site de HP

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00370379&lc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=1310&product=3207954&dlc=fr

sans aucun résultat, toujours le même message au démarrage

Je voudrais en utilisant le CD de "Kaella Linux" copier ce fichier dans le "system32" ("system32" que je ne trouve pas avec "Kaella Linux") J'ai copié ce fichier (hal.dll) sur ma clé USB qui est reconnu par "Kaella Linux",

Pourriez-vous me dire par des explications simples comment je peux procéder avec ce CD.

Merci de votre aide

Publicité
zano42
 Posté le 18/07/2008 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut Rolandin,

Ton probleme a une solution, mais comme je ne sais pas si les moderateurs d'ici permettent de passer des liens faisant référence à un autre site fais donc ceci :

Tape dans le moteur de recherche de ton choix :

windows hal.dll

et tu auras toute une liste de sites qui expliquent comment se tirer de ce mauvais pas.

Bonne chance et A+

bay
 Posté le 18/07/2008 à 19:34 
  Astucien
Message original par rolandin

Bonjour,

Je voudrais dépanner un voisin sur son PC HP Pavilion 1502 qui a comme message au démarrage :

« Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Windows root>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. »

Ayant essayé avec la touche F10 d'accéder à la console de récupération, j'ai modifié le boot.ini comme indiqué sur le site de HP

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00370379&lc=fr&cc=fr⟨=fr&rule=1310&product=3207954&dlc=fr

sans aucun résultat, toujours le même message au démarrage

Je voudrais en utilisant le CD de "Kaella Linux" copier ce fichier dans le "system32" ("system32" que je ne trouve pas avec "Kaella Linux") J'ai copié ce fichier (hal.dll) sur ma clé USB qui est reconnu par "Kaella Linux",

Pourriez-vous me dire par des explications simples comment je peux procéder avec ce CD.

Merci de votre aide

Bonjour, Windows est il en NFTS ? Car il existe également GPCsecours pour effectuer cette manipulation :)

rolandin
 Posté le 18/07/2008 à 20:13 
Astucien
zano42 a écrit :

Salut Rolandin,

Ton probleme a une solution, mais comme je ne sais pas si les moderateurs d'ici permettent de passer des liens faisant référence à un autre site fais donc ceci :

Tape dans le moteur de recherche de ton choix :

windows hal.dll

et tu auras toute une liste de sites qui expliquent comment se tirer de ce mauvais pas.

Bonne chance et A+

Merci de ta réponse, je dispose en effet de ce fichier, mais ce que je recherche c'est de le copier dans system32 de ce PC que je ne peux plus ouvrir. Je vais donc suivre ton conseil et voir s'il a une astuce

Bonne soirée

Logicien
 Posté le 18/07/2008 à 20:13 
  Astucien

Salut,

tu parles d'utiliser Kaella, as-tu modifié la table des partitions du disque ou est Windows qui ne veut pas démarrer? Windows a ce genre de caprice qui fait que lorsque la table des partitions est modifiée après son installation, il ne s'adapte pas toujours. J'ai constaté entre autres, qu'en changeant l'ID d'une partition étendue, souvent Windows ne veut plus démarrer normalement même si rien n'a été changé dans la partition C:\ et affiche des messages d'erreurs sur la corruption de hall.dll et/ou ntldr.dll. Réécrire hal.dll peut résoudre le problème, mais assure-toi si ce que j'écris s'applique.

Modifié par Logicien le 18/07/2008 20:20
rolandin
 Posté le 18/07/2008 à 20:17 
Astucien
bay a écrit :

Bonjour, Windows est il en NFTS ? Car il existe également GPCsecours pour effectuer cette manipulation :)

Oui il est en NTFS, je vais étudier ton lien voir si comme je le souhaite je peux rentrer dans ce pc, pour y copier ce fichier. Comme son disque dur est en SATA et que le mien est en IDE, je viens de me procurer un ustentil pour brancher l'un sur l'autre, je vais voir aussi si cela fonctionne

@++ et merci de ton aide

rolandin
 Posté le 19/07/2008 à 12:48 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis hier suite à vos conseils, j'ai créé le cd Gpcsecours de Ubuntu. Seulement ni je n'arrive à copier le fichier "hal.dll" ou à le faire glissé l'accés m'est refusé par un message du genre "L'écriture dans ce dossier vous est interdite"

Auriez-vous une solution à ce problème. De plus tous les fichiers autre que les exe, son compressés par exemple le fichier "hal.dl_" et moi mon fichier est déjà décompressé hal.dll, Que faire ?

Merci de votre aide

bay
 Posté le 19/07/2008 à 13:12 
  Astucien
rolandin a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis hier suite à vos conseils, j'ai créé le cd Gpcsecours de Ubuntu. Seulement ni je n'arrive à copier le fichier "hal.dll" ou à le faire glissé l'accés m'est refusé par un message du genre "L'écriture dans ce dossier vous est interdite"

Auriez-vous une solution à ce problème. De plus tous les fichiers autre que les exe, son compressés par exemple le fichier "hal.dl_" et moi mon fichier est déjà décompressé hal.dll, Que faire ?

Merci de votre aide

Bonjour, il faut utiliser Nautilus en superutilisateur

Alt + F2 et sudo nautilus si mes souvenirs sont bon ( pour Ubuntu)

rolandin
 Posté le 19/07/2008 à 13:47 
Astucien
bay a écrit :

Bonjour, il faut utiliser Nautilus en superutilisateur

Alt + F2 et sudo nautilus si mes souvenirs sont bon ( pour Ubuntu)

Là pas tout compris, je ne sais absolument pas me servir de Ubuntu avec les commandes. Je viens de faire "Alt + F2" et une fenêtre s'ouvre avec comme titre " Lancer une application " avec une case à remplir je mets quoi dedans

J'ai mis sudo nautilus, et une autre fenêtre s'ouvre avec un dossier "Desktop" je fais quoi avec ??

Merci

Modifié par rolandin le 19/07/2008 13:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
Aide pour choisir une version de linux
Où trouver la meilleur aide pour Linux?
Aide pour linux sous suse
Interface graph pour application Linux.aide svp
Besoin d'aide pour Linux
Linux Web -> Site d'aide et astuces pour linux
Aide pour projet LINDOOR linux
aide pour kaella
Aide pour installer linux