Astucienne | Bonjour, L’ordinateur de mon mari est en wifi avec le mien. Je suis abonnée Freebox V6. Je lui avais créé une adresse de messagerie Gmail dans laquelle il a une liste de contacts. Il n'arrive pas à se familiariser avec cette messagerie, habitué avec Outlook sur son lieu de travail. Comment faire pour paramétrer Outlook Express sur son PC ? Merci pour vos conseils. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Maître astucien | bonjour Windows 8 n'est pas doté de outlook express Il est doté de la messagerie Courrier | ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous les 2, Mon mari a XP. | ||||||||
Maître astucien | dans ce cas, pas de problème | ||||||||
Astucienne | Hélas, il y a un problème, je n'y arrive pas ! | ||||||||
Astucienne | Je suis bien les explications et au final j'ai un message d'erreur : Failure 78754. Puis, le serveur a refusé d'ouvrir une session. Vérifier que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont exacts. | ||||||||
Astucienne | Pourtant je mets bien le prénom et nom de mon mari et le mode de passe avec lequel il se connecte ! Est-ce que POP dans gmail doit être désactivé et IMAP activé ? | ||||||||
Astucienne | Je ne sais pas faire les captures d'écran, et ne comprends pas pourquoi on me refuse la connexion. | ||||||||
Grand Maître astucien | sissi 133 a écrit : Bonjour, C'est l'adresse de messagerie qu'il faut mettre. Exemple :
Pour faire une capture d'écran : touches Alt + Imp.écr. Pour la mettre dans ton message : touches Ctrl + V. FG Modifié par fgondard le 01/09/2014 22:55 | ||||||||
Astucienne | Merci fgondard pour ton intervention. Je fais exactement cela, ça ne marche pas. Mais dans Gmail, je dois paramétrer quoi : activer POP ou IMAP ou les 2 ? | ||||||||
Grand Maître astucien | Avec un seveur POP (post office protocol) on télécharge les messages et ils disparaissent du serveur sauf à préciser qu'une copie doit être gardée pour la durée de son choix. Avec un serveur IMAP (Internet Message Access Protocol) on peut avoir une copie fidèle de l'ensemble des dossiers (reçus, envoyés, supprimés, etc.) qui sont sur le serveur. On peut synchroniser tout ou partie de ces dossiers. Toutefois les messages envoyés doivent être déplacés manuellement vers le dossier envoyés relatif au compte IMAP. Ceci implique qu'on gère soi-même l'espace alloué sur le serveur. Sur Gmail tu actives le serveur (POP ou IMAP) correspondant à la manière dont tu veux travailler en local. FG | ||||||||
Astucienne | J'abandonne pour cette nuit, ça me prend trop la tête. J'ai un message qui me dit " mot de passe refusé ". Pourtant, je mets le même mot de passe que mon mari a dans sa messagerie Gmail. | ||||||||
Astucien | Vérifies quand même que tu peux accéder à sa messagerie par la voie normale il a peut être changé | ||||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : Slt
En complément de FG, vérifier également les ports et les paramètres SSL
Pour les protocoles sur Gmail, active les deux, ça ne gène en rien et évite de se prendre la tête avec ça. Tu pourras te servir, par exemple, du POP sur le PC (comme ci-dessus) et de l'IMAP sur un appareil nomade genre smartphone Modifié par Banzaiii le 02/09/2014 08:43 | ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, Et merci pour vos recommandations qui sont conformes à ce que j'ai fait hier. Je voudrais quand même pour dire comment j'ai créé le compte Gmail si des fois mon problème vient de là. Au départ, j'ai créé le compte Gmail à mon nom abec mon Windows 8.1. J'ai ma propre adresse et mon mot de passe. Quand j'ai mis le pc de mon mari en wifi, j'ai créé un nouveau compte à son nom avec son propre mot de passe. | ||||||||
Maître astucien | Slt
Peu importe le système, le compte se crée sur le site de Gmail avec un navigateur Internet C'est bien ce que tu as fait ?
https://accounts.google.com/signup?hl=fr
Quand tu tentes d’accéder à ce nouveau compte via le navigateur Internet (clic sur Se connecter) cela fonctionne ? (cela permet de vérifier que l'adresse et le mot de passe sont ok)
Modifié par Banzaiii le 02/09/2014 09:31 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucienne | Oui, je pense bien avoir fait cela. Dans le nom du compte, rubrique connexion à la messagerie Internet, je dois bien noter l'adresse complète de messagerie : XXXX@gmail.com. Quand je vais dans les identités, il y a bien identité principale ? et l'adresse de mon mari et quand j’inscris le mode de passe, le même qu'il a sur gmail, on me dit qu'il y a erreur ! | ||||||||
Maître astucien | Banzaiii a écrit :
| ||||||||
Astucienne | Je vais sur le compte Gmail de mon mari sans problème avec le mot de passe que j'indique dans Outlook express ! les messages que je lui envoie, il les reçoit. Il y a aussi que je n'ai pas de compte Microsoft Outlook sur son PC. | ||||||||
Astucien |
Banzaiii a écrit :.........................salut, c' est bien ce que je pense aussi, commencer par vérifier au début Edit : j' ai l'impression que tu confonds "accédeé et "envoyer" ????? Modifié par gpalloq le 02/09/2014 09:55 | ||||||||
Astucienne | Je ne comprends pas, quelle voie normale, il n'a que Gmail ? | ||||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : Sur le site de Gmail dont je t'ai donné le lien tu veux dire ? Si oui, c'est que le compte est mal paramétré dans Outlook Express ou que le POP n'est pas activé, pour ce compte, chez Gmail. Sinon, quel rapport avec Microsoft Outlook ?
On parle bien d'Outlook Express, pas de l'Outlook du pack Office Microsoft ? Modifié par Banzaiii le 02/09/2014 09:59 | ||||||||
Astucien | Fais comme si tu étais ton mari et ouvres sa messagerie pour vérifier que tu connais bien son mot de passe | ||||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : | ||||||||
Grand Maître astucien | Peut-être tout simplement un problème de minuscules et de majuscules dans le mot de passe. L'inconvénient de OE (ou un avantage selon le point de vue où l'on se place) c'est qu'il n'y pas moyen de vérifier ce qu'on a saisi. Mailpv est un utilitaire très pratique qui permet d'afficher toutes les données relatives à un compte déclaré sous OE (ou Outlook), y compris le mot de passe. Il ne nécessite aucune installation, à part décompresser le fichier téléchargé dans le répertoire de son choix. FG | ||||||||
Astucienne | Oui, je parle bien de Outlook Express. Avec mon compte Gmail, je ne vois que le mien, je ne sais pas comment utiliser le compte de mon mari. | ||||||||
Astucienne | J'ai trouvé, sur mon Gmail et sur mon pc il y a que mon compte. Faut-il que je fasse créer un autre compte ey y mettre celui de mon mari ? | ||||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : Si tu parles bien du site Internet de Gmail, clic sur Ajouter un compte et entre les données que tu as créées de ton mari Modifié par Banzaiii le 02/09/2014 10:14 | ||||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : ??????? Tu disais que tu l'avais faite cette création de nouveau compte pour ton mari
Modifié par Banzaiii le 02/09/2014 10:13 | ||||||||
Astucienne | Je l'ai fait, chez moi ça fonctionne. Mais dans MES paramètres de Gmail , je n'avais pas activer POP ( je l'ai fait seulement chez mon mari ). Je vais retenter chez lui et je reviens. | ||||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : ??? Peu importe TES paramètres, c'est le compte de ton mari qui ne fonctionne pas
Une fois pour toutes, est-ce que quand tu vas sur le site de Gmail que tu cliques sur Ajouter un compte, les paramètres du compte de ton mari fonctionnent ? Profites-en pour vérifier que le POP est bien activé pour ce compte Modifié par Banzaiii le 02/09/2014 10:24 | ||||||||
Astucienne | Oui, ça fonctionne, je viens de le refaire ! | ||||||||
Maître astucien | Dans ce cas, et si le POP est bien activé pour ce compte sur le site Gmail, c'est le compte dans OE qui est mal configuré
Modifié par Banzaiii le 02/09/2014 10:29 | ||||||||
Astucienne | J'ai bien cela dans les paramètres Gmail. Faut-il mettre quelque chose dans ajouter une adresse de transfert ? Je respecte les minuscules,majuscules et chiffres. | ||||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : Non | ||||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : Cette erreur semble spécifique aux comptes IMAP Le compte sous OE ne serait pas un compte que tu as créé en IMAP et que tu configures en POP ? Mets-nous une copie d'écran de la config des propriétés de ce compte sous OE, onglet Serveurs | ||||||||
Astucienne | Je ne sais pas faire de copie d'écran avec Alt + Imprim écran et comment la mettre sur le forum. J'ai repris tout depuis le début ! On me dit Félicitations et ensuite j'essaie de m'envoyer un message depuis Outlook Express, j'ai une fenêtre qui me dit " aucun compte n'est spécifié pour envoyer un message, veuillez utiliser votre compte par défaut, je clique sur oui, je vous une nouvelle fenêtre avec l'adresse de messagerie exacte et le mot de passe , je clique sur ok, et on me dit qu'il est inexact i J'abandonne, je vous remercie de votre contribution, et mon mari fera avec Gmail. Point final. | ||||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : C'est indiqué dans ma signature ... suffit de lire et d'appliquer Sinon, toujours sympa d'abandonner, pour les intervenants, sans répondre aux questions posées et aller au bout de la démarche .. Modifié par Banzaiii le 02/09/2014 12:51 | ||||||||
Astucienne | Banzaiii a écrit : Tu me demandes des choses que j'ai faites, il y a 6 mois ! IMAP ça ne me dit rien. | ||||||||
Maître astucien | Tu peux garder tes points d’exclamation, il suffit de fournir la copie d'écran demandée ! Chose qui doit être simple puisque tu sais aller dans les propriétés du compte que tu nous dis avoir vérifiées ! | ||||||||
Astucienne | Et je retrouve comment en utilisant l'appareil photo de PC Astuces l'image sur le disque dur ? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|