|
 Posté le 06/06/2021 @ 13:07 |
| 
Je savais que sous Linux il était important de respecter la casse (Majuscule/Minuscules), et pourtant, je me suis fait avoir. J'utilise userchrome.css pour personnaliser Firefox. Il n'était lu sur aucune de mes distribution linux, quelque soit la version de Firefox. J'ai cherché la cause pendant des jours, comme je n'ai rien trouvé sur internet, je vous explique pourquoi.
Les linuxiens, ne vous moquez pas.  Aujourd’hui je me suis aperçu qu'avec ma mauvaise habitude de windowsienne, j'avais mis une majuscule au dossier chrome.  Je l'ai remplacée par une minuscule et aussitôt, j'ai retrouvé mon multirow, mes onglets en dessous de la barre d'adresse, etc ...
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/06/2021 à 17:47 |
| Bonjour Juliette-J,
Je savais que sous Linux il était important de respecter la casse (Majuscule/Minuscules), et pourtant, je me suis fait avoir.
En terminal, tu veux dire ? Généralement, j'utilise toujours les minuscules.
Je lis dans ta configuration (détaillée & à jour = bravo !) que tu utilises Linux Mint 20.01 Cinnamon mais aussi Debian 11 Cinnamon. Je sais que tu es une nouvelle linuxienne et que tu t'appliques beaucoup. Question : compte tenu de cela, si tu devais comparer tes deux distributions Linux : Linux Mint 20.01 Cinnamon et Debian 11 Cinnamon, laquelle choisirais-tu, si tu préfères, laquelle préfères-tu ? et question subsidiaire : pour quelle raison ?. Quelques lignes suffisent. Sans vouloir t'influencer, je t'avouerai que je préfère Debian 11 (pas forcément avec le bureau "Cinnamon", peut-être "Mate"). Pourquoi : parce que je pourrais la transformer en Debian "Sid" ou "instable", ce qui correspond +/- à une distribution "Rolling release" => plus de mise à niveau nécessaire. Je sais (par expérience : 12 ans de Linux) que Debian est moins énergivore (= moins de consommation ram--mémoire) que Linux Mint. Bien sûr, tu disposes d'un ordinateur très puissant, donc la consommation ne te concerne pas trop. |
|
Posté le 06/06/2021 à 18:08 |
|
En terminal, tu veux dire
Non, le dossier chrome dans mon profil de Firefox.

Dans le terminal, je fais attention à la casse, mais là, comme il s'agissait de Firefox, je n'ai pas pensé qu'il ne prendrait pas le dossier en compte. Alors que sous Windows la majuscule ne lui pose pas de problème.
Il faut que je mette à jour ma configuration. J'ai supprimé debian, trop bridé au niveau des logiciels.
Depuis, j'ai essayé plusieurs distributions, je pense que je vais garder Mint et Manjaro, ou Mageia, j'hésite encore.
|
|
Posté le 07/06/2021 à 07:26 |
Astucien
| Re,
En fait, sauf erreur, la casse est à respecter rigoureusement sur les partition ext4. Mais il me semble que sur les partitions fat32 (exemple l'EFI) ou NTFS, on a plus de souplesse. Mais ce serait à vérifier plus en détails. |
|
Posté le 07/06/2021 à 08:13 |
| 
En fait, sauf erreur, la casse est à respecter rigoureusement sur les partition ext4. Mais il me semble que sur les partitions fat32 (exemple l'EFI) ou NTFS, on a plus de souplesse. Mais ce serait à vérifier plus en détails.
Sur les partitions en fat32 seulement.
En NTFS :
cd favoris cd : Le dossier 'favoris' n’existe pas cd Favoris ─moi@moi in /run/media/moi/Profils/Favoris
Modifié par Juliette-j le 07/06/2021 08:32 |
|