| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
J'ai divisé mon HD en 5 partitions : Windows 98 SE (C:), Windows XP (D:), Programs (E:), Datas (F:) et Medias (G:). J'ai appris que Windows XP était gourmand en espace disque. Aussi ai-je alloué 5 Go pour la partition. J'ai installé sur cette partition uniquement le système et les drivers ainsi que, parfois quelques petits programmes, quand l'installation ne me laissait pas le choix par défaut. Après quelques mises à jour par Windows Update, je m'aperçois avec une certaine inquiétude que l'espace libre sur la partition se réduit drastiquement. Au point qu'il reste aujourd'hui 900 Mo non occupés. J'ai à ce sujet deux questions :
1/ Y-a-il des chances pour qu'à un moment ou un autre, je ne dispose plus d'assez d'espace pour contenir Windows XP ? Si oui, me conseillez-vous de tout réinstaller sans attendre, sachant que pour l'instant, j'ai une machine récente (2 mois) et assez peu de logiciels installés ?
2/ J'ai lu que Windows XP tournait mieux s'il était seul sur sa partition. Dans la mesure où l'espace libre dont je dispose s'amenuise rapidement, y a-t-il un besoin d'espace libre minimal dont aurait besoin le système pour bien fonctionner ? Si oui, de quel ordre de grandeur ?
Merci d'avoir lu. ;-)
@+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Sushi-X
Pour tourner correctement, il faut environ 15% d'espace dique libre. | |||||||
![]() | Bonsoir Sushi-X
Effectivement avec toutes les MàJ de sécurité et autres plus quelques petit rajouts,tes 5 Go sont trés vite insuffisant.
De plus pour une défragmentation par exemple 12% sont necéssaires.
Inutile de réinstallé,avec ton 120Go tu as largement de quoi alloué 5Go de plus pour voir venir pendant un bon bout de temps. | |||||||
Petit astucien | Re-,
| |||||||
![]() | RE
Ben je suppose que tu as partionné à l'installation,mais il existe des logs pour travailler tes partitions,à savoir prendre à une pour donner à l'autre.
Partition Magic 6.01 entre autre....... | |||||||
Petit astucien | Double re-,
C'est intéressant. J'aimerais en savoir plus : puis-je envisager une alternative gratuite à Partition Magic (l'investissement ne vaut pas le résultat à atteindre). Les conseils sont les bienvenus parce que ce soir, je sauvegarde et demain je reformate. Merci pour tes indications.
@+ | |||||||
Astucien | Tu peux DL [url="http://www.ultimatebootcd.com/"]Ultimate Boot CD[/url] , une image ISO qui contient des tas d'utilitaires DOS sur... un CD bootable !
Entre autres , il y a un log de redimensionnement de partitions .
Mais aussi des formateurs bas niveau,des infos système,des benchmarks ...
Enfin , tout ce dont on peut avoir besoin ! | |||||||
![]() | Bonsoir Sushi-X
Modifié par griggione le 05/04/2004 19:34 | |||||||
Petit astucien | avec les disquettes de partition magic ça marche aussi je peux te les envoyer si tu veux, ça fait environ 1.5 Mo
Josselyn
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
| |||||||
![]() | slt
et si tu te contentais de mettre tes fichiers de swap ,de cache navigateur , et de restore sur une autre partition tes 5 go seraient plus que suffisant. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir gologolo,
Ca a l'air tentant. Il me faudrait plus de précisions. Quels sont ces fichiers de swap, cache navigateur et restore auquels tu fais allusion (emplacement(s)) ? Cela a t'il des conséquences sur le fonctionnement du système ? Faut-il que je procède à d'autres modifications ? Merci pour ta contribution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|