× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 De mande d'aide pour une requête datée !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@urore
  Posté le 07/11/2006 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Voilà je dois créer pour mon boulot une base de données clients.

Je dois créer une Requete pour voir la dernière commande, comment faire pour afficher une telle requete à partir d'une table : Historique des ventes ? Est ce que on peut automatiser cela comme excel ?

Peut on créer des fonction si sur Access ?

Est ce une bonne idée de créer 3 tables desquelles je pourrai faire des requêtes ?

Tables : Identité clients, Historique des ventes et Futur chantier...(je travaille pour une entreprise de BTP)

Merci d'avance !

Publicité
Bérylion
 Posté le 07/11/2006 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

comment faire pour afficher une telle requete à partir d'une table : Historique des ventes ?

il faut apliquer un tri dans ta reqête sur le champ correspondant à la date

Peut on créer des fonction si sur Access ?

oui, mais la syntaxe est différente : l'expression s'écrit VraiFaux(critère;valeur si vrai;valeur si faux)

Est ce une bonne idée de créer 3 tables desquelles je pourrai faire des requêtes ?

pourquoi pas, tout dépend de ce que tu veux en faire
dans la mesure du possible, je préfère créer une seule table "globale" et travailler sur des requêtes
mais dans ton cas, par exemple, on pourrait facilement créer une table Identité clients liée aux deux autres...

Modifié par Bérylion le 07/11/2006 10:48
@urore
 Posté le 07/11/2006 à 11:28 
Petite astucienne
Bérylion a écrit :

Salut

comment faire pour afficher une telle requete à partir d'une table : Historique des ventes ?

il faut apliquer un tri dans ta reqête sur le champ correspondant à la date

Ok merci de ta réponse je commancé à désespérer !

En fait j'ai possibilité de faire la base de données sur excel aussi (je préfère en plus ! )

Je sais faire un tri mais ce que je voudrais c'est afficher la dernière date d'achat à part en fait... mais maintenant que tu me parles du tri est ce possbile de faire un truc automatiser pour l'afficher en couleur verte ou rouge par exemple ? Genre si la commande est > à un an mettre en rouge et vert pour < à un an mais comment mettre l'intervalle de la date ? J'ai trouvé commment afficher la date sur la page historique...c'est déjà ça

Ah j'oublier aussi comment automatiser la saisi d'info ? Ou plutot associer une certaine info à plein d'autres ? Je m'explique : Associer le n° cleint à toutes ses infos : adresse, code postal, ville...etc

Merci encore

Modifié par @urore le 07/11/2006 11:31
Bérylion
 Posté le 07/11/2006 à 11:40 
Astucien

re-

il est possible de faire des MFC sur des formulaires ou des états, reste à voir les critères...

pour afficher la dernière date, mets un critère =max dans ta requète

pour "associer" les infos, il faut lier les tables

Modifié par Bérylion le 07/11/2006 11:40
@urore
 Posté le 07/11/2006 à 11:52 
Petite astucienne

Ok merci et pour excel ça peut marché aussi ?

En fait je sais plus me servir d'excel que d'access mais pour une telle Base le mieux c'est quoi ?

Bérylion
 Posté le 07/11/2006 à 13:40 
Astucien

bin... tout dépend pourquoi c'est faire !!

je te donne mon avis mais ça n'engage que moi, après chacun a ses petites préférences...

si c'est pour de l'analyse ou du traitement de donnée, je préfère excel paske je trouve que c'est plus "fin"

si c'est pour "gérer" des données uniquement, je trouve que access et plus léger et plus solide

bonne chance...

Modifié par Bérylion le 07/11/2006 13:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour faire un test antivirus
Aide pour Gauche/Trouve
aide pour une mise en forme conditionnelle
aide pour lelogiciel dia
Demande d'aide pour un exercice
Graphique (aide pour réaliser un)
beson d'aide pour une formule
Aide pour formule excel 2011
Besoin d'aide pour commencer avec Excel 2010
Aide pour ouvrir 4 fichiers .WK4
Plus de sujets relatifs à De mande d''aide pour une requête datée !
 > Tous les forums > Forum Bureautique