| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai crée un classeur sous XL 2007 avec des objets flêches, images, ... (Gestion des linéaires avec IS, préconisations et arbitrage]. Sous XL tout est fonctionnel, les cellules/feuilles protégées, .... Mais sous OO 3.3. celà se gate au niveau de la présentation. Les fléches qui indiquent un cheminement deviennent plus que fantaisistes. Ecrasées ,étirées, ... elles chevauchent les cellules contenant du texte, rendent les liens hypertexte inopérants, ... Y-a-t-il quelque chose à faire pour remédier à ce pb, je ne peux assurer que les utilisateurs auront tous XL, certains sont sous OO, d'autres sous Mac avec ??? Merci de vos conseils. A+ Modifié par Magnan le 20/07/2011 19:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Si c'est pour envoyer à des destinataires multiples qui n'auront pas à intervenir sur ton fichier, le mieux est de faire un fichier pdf. | |||||||
![]() ![]() | bonjour Envoi un echantillon de ce fameux fichier afin que l'on voit lre problème ! | |||||||
Astucien ![]() |
Ne jamais travailler sur une clef USB. Un document lu dans un autre format (Word (.doc) ou Excel (.xls)) par OOo ou LibO doit être : - "Enregistré sous" immédiatement dans le format natif (en .odt pour Writer ou en .ods pour Calc) sur le disque dur ; - fermé ; - réouvert dans OOo s'il doit être modifié et travaillé. Le document finalisé (et seulement à ce moment là) pourra être converti par un "Enregistrer sous" avec le type Microsoft Word 97/2000/XP (.doc) ou Microsoft Excel 97/2000/XP (.xls) et transmis (par mail, clé USB...) Modifié par mjd535 le 20/07/2011 19:23 | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour les réponses. Effectivement les macros, liens hypertextes, posent pb. La démarche : conception sous XL2007, enregistrer au format XLSX. ouverture avec OPENOFFICE tableur. Nombreux pb. Autre démarche Conception sous XL2007, enregistrer sous Open tableur Ouverture avec OO. Lien hypertextes sur images perdus. Mise en forme aléatoire. Images pas à leur place (Mais avec un leger mieux) Bon, je vais renoncer. Enfin faire plus basique... Merci encore | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|