> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 de publicité Posez votre question Signaler Gestion d'alias Gmail dans Outl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emmelinec.sara
  Posté le 08/01/2019 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai un problème d'installation de messagerie un peu complexe.

J'ai une adresse de messagerie Gmail exemple@gmail.com qui est relié à un alias d'une adresse OVH (d'un site internet de notre association) exemple@monasso.fr.

J'ai configuré Gmail pour que les mails envoyés et reçus arrivent via l'adresse exemple@monasso.fr visible.

L'objectif est enfait de pouvoir avoir une messagerie en ligne car celle d'OVH est très limité.

Pour ma part, j'aimerais pouvoir installer Outlook 2016 sur mon ordinateur portable et synchroniser tous mes dossiers sur Outlook et Gmail.

J'ai tenté d'activer le protocole Imap dans Gmail et d'installer mon adresse exemple@monasso.fr sur Outlook avec :

- serveur entrant : imap.gmail.com SSL 993

- serveur sortant : ssl0.ovh.net SSL 465

Cela fonctionne plus ou moins mais on me redemande à chaque fois mes deux mots de passe de serveur et une synchronisation "des dossiers avec abonnement" est effectué très souvent et cela est très long...

J'espère avoir été clair...

Auriez-vous une solution à m'apporter?

En vous remerciant!

Bonne journée

Publicité
y.bli
 Posté le 08/01/2019 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas très clair pour moi...

Tu veux relever combien d'adresses ? une Gmail et une OVH, c'est ça ? relever avec plusieurs ordinateurs ou non ?

@+

emmelinec.sara
 Posté le 08/01/2019 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

J'ai qu'une seule adresse officielle et visible : exemple@monasso.fr que je voudrais géré ET par Outlook sur mon PC portable ET par Gmail (si jamais je dois accéder à ma messagerie d'un autre PC).

Sur Gmail, cette adresse est actuellement un alias à une adresse exemple@gmail.com (créé pour pouvoir utiliser Gmail)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Publicité dans GMAIL
question pour gmail dans google
Spams dans Gmail
Beaucoup trop de message en spam dans GMAIL
Lettres d'information bloqué dans Spam de Gmail
Barre favoris à supprimer dans GMail
D'ou vient cette clé dans la page de login de Gmail
Activer IMAP dans GMAIL
ouvrir une vidéo dans gmail
Rentrer une adresse gmail dans Outlook Pro 2016
Plus de sujets relatifs à de publicité Posez votre question Signaler Gestion d''alias Gmail dans Outl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux