> Tous les forums > Forum Windows 10
 De quelle mémoire s’agit-il ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 25/07/2016 @ 08:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Lorsque je vais sur le gestionnaire des taches ( ctrl+alt+delete), je regarde l’onglet performance.

Il indique un % de la mémoire.

De quelle mémoire s’agit-il ? Comment l’augmenter ?

Merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 25/07/2016 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

musca12
 Posté le 25/07/2016 à 13:37 
Petit astucien

Bonjour.

Je crois qu'il y a une faute d'orthographe.

Voici la bonne:Rame — Wikipédia

On l'augmente en s'en procurant une plus grande.

Modifié par musca12 le 25/07/2016 13:47
priatel
 Posté le 25/07/2016 à 14:10 
Astucien

@Le Fele

j' ai 4Mo de RAM

Or quand je fais le calcul % memoire utilisée a partir du gestionnaire de tache, j' obtiens 700Mo/70% = environ 1000Mo

Ou est la différence?

Le Fêlé
 Posté le 25/07/2016 à 14:28 
  Grand Maître astucien

priatel a écrit :

@Le Fele

j' ai 4Mo de RAM

4 Go, tu veux dire !

Or quand je fais le calcul % memoire utilisée a partir du gestionnaire de tache, j' obtiens 700Mo/70% = environ 1000Mo

Ou est la différence?

70% de 4x1024 =

La différence, c'est ce qu'il te reste potentiellement à utiliser... enfin je crois !

priatel
 Posté le 25/07/2016 à 15:13 
Astucien

Il dit qu' il utilise 57% de la mémoire = 2.3 Go

Mais quand je fais la somme de la colonne %, je n' arrive jamais a cela !!

J' ai 2 barettes ( sur les 4 possibles sur la carte-mere) de mémoire d' utilisées. ( 4Go DDR3)

Puis-je en rajouter 2 sur les 4 possibles? Mon processeur le supportera-t-il? Intel Celeron G1610 @ 2.6 GHz

Voici le detail

Le Fêlé
 Posté le 25/07/2016 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Aucune idée, vois chez Crucial : http://www.crucial.fr/fra/fr/memoire-info

rt17
 Posté le 26/07/2016 à 07:39 
Petit astucien

Salut à tous,

la détection automatique de ta config indique 8Go, un Intel Pentium G2130 3.2GHz, Windows 7 PRO 64 bits et non un Intel Celeron G1610 @ 2.6 GHz, c'est pour un autre pc ?

@Priatel il n'y a pas de relation entre le type de processeur et la taille de mémoire, par contre avec un système en 32 bits cela ne sert absolument à rien de passer au dessus des 4 Go, car l'adressage interne ne peut en gérer plus de 3 et quelques (les 4Go étant un "bon" argument commercial), donc si c'est pour un système 64 bits cela est intéressant de gonfler la ram. L'ordinateur n'ira pas plus vite, mais il pourra faire plus de choses à la fois ou sera plus à l'aise dans les applications gourmandes.

Par contre il faut que tu lises la description de ta carte-mère pour voir la quantité de mémoire maximum possible et bien relever le modèle de ram utilisée. Depuis longtemps on peut insérer une ou deux barettes, plus besoin de les mettre par paire, donc tu regardes les prix et choisis en fonction du prix de la barette. Crucial, Kingston sont de très bonnes marques garanties à vie (ton pc non), une noname chez du fournisseur sérieux style LDLC sera aussi performante à quelques pouillèmes près, à un prix plus intéressant.

Si tu craques, la précaution avec ce type de bricolage est de débrancher l'énergie (avec un portable c'est le secteur et la batterie à enlever) et de tenir la barette par les côtés, pas de doigts sur les composants et les contacts, jamais ! Tu insères avec le bon angle dans le bon sens (il y a un détrompeur) et tu vas jusqu'au petit clic, c'est tout.

Au turf

priatel
 Posté le 26/07/2016 à 08:07 
Astucien

@rt17

Ma config:

celle que j' ai donnée provident du gestionnaire de taches

J' ai essayé avec Belarc, mais il me dit que je suis sous W8 !!!! ( que je n' ai jamais utilisé)

Avant migration vers W10, j' étais effectivement sous W7 PRO 64 bits

L' intel est celui que j' ai indiqué. ( j' ai un autre PC avec le modele G6130)

Il y a 3 ans, j' avais ajouté 2 barettes neuves sur mon ancien PC mais pas de la meme marque; mon ordi a été bousillé completement !!!!!!! et n' a plus jamais remarché !

Publicité
Patoche17
 Posté le 26/07/2016 à 10:32 
Astucien

Bonjour

Pour bousiller complètement un PC en rajoutant de la mémoire il faut de sacrés concours de circonstances défavorables... !!

Ma fille, alors plus jeune, a réussi à enquiller une barrette RAM à l'envers (détrompage inversé)... Voui Voui... œuf corse, elle n'était insérée que d'un coté évidemment mais suffisamment pour que ça fume au lancement... Flash et fumée à la clef... En fait, seul le slot de la RAM avait cramé, les trois autres étaient toujours fonctionnels...

Sinon, à moins d'avoir une barrette en court-jus interne total (ce que j'avoue n'avoir jamais vu)... je ne vois pas comment on peut complètement flinguer un PC... d'habitude, si ça ne marche pas, il suffit de retirer la bête incriminée et tout reviens comme avant...

Non, priatel, tu n'as pratiquement aucun risque à ajouter de la mémoire sauf celui de ne pas la voir reconnue si tu fais un mauvais choix en la matière.

Si tu choisis des barrettes recommandées par la notice de ta CM ou identiques à celles que tu as déjà, tu réduis ce "très peu de risques" à "risque quasi nul"...

Cela dit, as-tu besoin de ce surcroit de mémoire ?

Est-ce que tu as des ralentissements endémiques lors de l'utilisation d'applications ? Du swapping ?

Est-ce que tu as coutume d'utiliser plusieurs applications simultanément ? Des applications lourdes ?

Cela dit encore, la RAM n'est pas très chère actuellement et 8 Go au lieu de 4 ne pourra qu'ajouter à ton confort...

priatel
 Posté le 26/07/2016 à 11:16 
Astucien

Lorsque j' ai ajouté les 2 barrettes, mon ordi a " gresillé" et a rendu l' ame ! ( ce n' était pas un grand probleme car il etait sous XP et avait 10 ans d' age)

Je vais voir pour lui ajouter 2 barrettes pour arriver à 8Go de Ram.

Mon problème, c' est que j' utilise beaucoup de sites que je dois laisser ouverts et donc la mémoire utilisée par internet varie de 1 à 10 ( de 100Mo à 1000Mo) .

Et si j' augmente encore le nombre de sites ouverts, je risque d' avoir des coupures.

Comme je ne veux pas réinstaller le dossier de pagination, je préfère augmenter la RAM.

Merci pour vos conseils

scorpio42
 Posté le 26/07/2016 à 19:54 
Petit astucien

Bonjour, Remerciements à Le Fêlé pour le lien; j'avais bien cherché chez Kingston et Corsair, mais sans succès, par contre, chez Crucial, j'ai trouvé mon bonheur et sans frais d'envoi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pas de mise à jour W10, cause mémoire sur C:
Win 10 ne garde pas en mémoire mes réglages
processus système et mémoire compressée
Quelle manipulations dois-je faire pour installer, temporairement?, mon W10
Mise à jour depuis W7 : quelle serial key ?
Lecteur carte mémoire et windows 10
Memoire insuffisante
Quantité de mémoire nécessaire pour installer
quelle version Paragon Backup pour W10 ?
augmenter memoire vive
Plus de sujets relatifs à De quelle mémoire s’agit-il ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10